riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut je voudrait avoir un avis sur ses 2 fourches car j'hesite vraiment !! mon budget est de 450? maxi voila et si vous avez d'otre fourche a proposer chui ouvert merci :) j'accepte ossi les occasion :P
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
UP !!
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
ya personne ??? :( :(
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
domain car je suis pour rock shox
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Calme ! ta poster y'a quoi 20 minutes ! je m'avance pas je ne connais pas trop moi je dirais domain mais je laisse la parole a des gens qui sont plus dans des pratiques free ride et/ou DH demain tu auras surement plus de réponse la il est quand même 00h20 ! PS: Shock jveux pas faire le raba joie mais explique pour quoi la domain qu'elles sont ces avantages etc pas juste parce que tu est pour rock shox (je suis aussi pour rock shox par rapport à marzo mais c'est pas pour autant que je m'avance !)
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
domain = air 66 = huile :?: :?: :?: j'ai tester les 2 fourches répond juste a ma question et apres je dévellope avec franck_stp_67 on vas regler le probleme mdr
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Oui mais moi se que je pense ^^ c'est que AIR est faite pour l'enduro ou le FR light vois tu L'huile est privilégier en DH et gros FR Donc apres faut voir par rapport a sa pratique PS: je crois que la domain existe aussi a huile à vérifier
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
okii merci bocou bah moi je pratique bocou denduro et je fé les manche regional de dh yen a 4 et tetre une en italie je roule souvent sur un terrain cassant (ma region ) c l'esterel ptetre ke vous connaissé :D et tré tré tré cassant la bas donc voila ...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
si tu fait beaucoup d'enduro alors je te conseille la domain AIR mais après pour les quelques peu de course de DH je pense qu'elle tiendras mais je laisse la parole aux grand ;) il faudras attendre demain !
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
C'est bien ce que je me souvenais DOMAIN : Est dure à régler pour cause de réglage à air mais elle est parfaite pour du freeride , enduro , dh et tout le Bazard car elle est légère et de plus ta plusieurs jeu de stickers vendue avec lol 66 : Fourche d'exception tu n'auras jamais de problème avec cette fourche réglage marzo pas très compliquer et simple d'utilisation elle est plus tourné dh , dh maratons ,freeride et enduros si ta les jambes pour l'emmener car sont poids vraiment ya un peu d'abus Je te conseillères une 66 si tu veux évoluer et une domain si tu es confirmé avec un pilotage propre faut pas oublier que c'est un rock shox et que sa casse.
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
voila voila on dit même pas merci :evil: :evil:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
tkt chui toujours et merci pour tes conseil tré utile et je c decider je vé prendre la domain elle é plus dan mon budget paskil fo ke j'achete ossi une jante avec axe de 20 :D donc voila et merci encore !!! :D :D :D
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
riders06 juste essaye de faire attention a ton orthographe silteplait parce que la sa vire au SMS quand même ! Et demain tu auras aussi des réponses constructives donc attend peut être encore demain pour d'autres conseils encore !
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"shock92" disait:
C'est bien ce que je me souvenais DOMAIN : Est dure à régler pour cause de réglage à air mais elle est parfaite pour du freeride , enduro , dh et tout le Bazard car elle est légère et de plus ta plusieurs jeu de stickers vendue avec lol 66 : Fourche d'exception tu n'auras jamais de problème avec cette fourche réglage marzo pas très compliquer et simple d'utilisation elle est plus tourné dh , dh maratons ,freeride et enduros si ta les jambes pour l'emmener car sont poids vraiment ya un peu d'abus Je te conseillères une 66 si tu veux évoluer et une domain si tu es confirmé avec un pilotage propre faut pas oublier que c'est un rock shox et que sa casse.
il a un peut pres tout resumer :lol:
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
he je confirme la domain elle existe bien avec de l'huile!!( j'en ai une donc quand meme) puis pour avoir échanger mon bike avec un pote qui a une 66 ben il en est ressortit que sa 66 avait un meilleur fonctionnement que ma domain. cependant le fonctionement de la domain est très respectable pour son tarif! voila en éspérant t'avoir fait avancer un tout petit peu... a+
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
merci clemcmoi_ktm de ton aide et je pense ke je vé vraiment prendre la domain elle est pas tro chere et elle sera toujours mieu que ma all montain 2 de 2005 ^^ et merci encore :D :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Vous emmelez tout les gars là !!! -toute fourche respectable comporte une hydrolique, donc de l'huile. Ici les deux en ont. C'est le système d'amortissement, qui évite par exemple de se faire éjecter du vélo quand la fourche se détend. -après il y a le type de ressort : air ou huile. Souvent le ressort est considéré comme plus sensible et plus progressif mais avec les systèmes de ressort à air actuels, on arrive quasiment au même point avec en plus la possibilité d'ajuster la fourche à son poids. Ici la domain est à ressort, la marzo, suivant sa version, peut être à ressort, à air/ressort, uniquement à air. -la domain n'existe pas à air, c'est uniquement un ressort dedans. Vous confondez avec la Totem, encore plus grosse. Cette dernière se trouve en version air et ressort (avec dans les deux cas un modèle avec débattement variable). Après je voit pas pourquoi la totem, ou domain (j'ai testé les deux) sont soit disant dur à régler. Je trouve qu'elles étaient très simple à régler. Les deux sont orientées freeride, elles peuvent encaisser bien sur de la DH. Ah remarque chuis con merde, j'avais oublier que RockShox cassé...fait gaffe sur un gap de 2m.....Prends vite une Fox40 !!!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"shock92" disait:
une domain a air!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ah magique celle là je la garde pour le 1er avril. des jeux de stickers vendu avec !!!! idem c'est pas du 2step donc quedal pour les autocollants légère!!!!!! idem 2,9kg leger, on na pas la même vision. je suis passé sur une 36 après 6mois sur une domain is uturn, bah la 36 c'est a peine 2,4kg pour une van, une float c'est 2,1kg pour info pour 160mm. non la domain en enduro, c'est lourd et très peu sensible sur les petis chocs. sinon pour le prix (50% d'une 66) ya pas a ch..z c'est largement au dessus d'une 66.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
dure a regler, ta 2 boutons, on peux pas faire plus simple. un pour l'is durcissement de la fourche, 15clic, et le rebond. attention on a tendance a perdre cette clé. perso jamais arrivé mais des potes sur totem oui. par contre totem = gros bordel a regler pire que ma 36
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour le prix, tu trouve des 66 sur internet a 500euro, par contre les 66 sont vraiment chiantes a régler avec leur precontrainte par air en basse pression. mais pour moi ca sera 66 : la lecture du terrain est vraiment incomparable et elle amortie super bien les gros chocs!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Les stickers c'est avec toutes les Totem. Et putain, la domain pas sensible sur les petits chocs !!!! On n'a pas du essayé la même alors. Puis pour jouer dans la même catégorie que la 36, RockShox a la Lyric. La domain c'est une fourche de Freeride, pas d'enduro, et d'entrée de gamme donc pour le prix, on n'a pas non plus quelque chose de inhumainement lourd. Après ca dépend de quelle 66 il veut, mais c'est sur qu'elles ont plus de réglages en générale mais niveau fonctionnement je ne peux pas me prononcer j'ai jamais essayé. M'enfin elle a quand même une excellente réputation.
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
"CoWbob" disait:
ta 2 boutons, on peux pas faire plus simple. un pour l'is durcissement de la fourche, 15clic
a oué 2 boutons?? il est ou le 2eme?? il y en aurai un que je n'ai pas vu?? ( c'est HS je sait mais bon... ) +1 pour la domain pas très sensible sur les petits chocs :?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"clemcmoi_ktm" disait:
"CoWbob" disait:
ta 2 boutons, on peux pas faire plus simple. un pour l'is durcissement de la fourche, 15clic
a oué 2 boutons?? il est ou le 2eme?? il y en aurai un que je n'ai pas vu?? ( c'est HS je sait mais bon... ) +1 pour la domain pas très sensible sur les petits chocs :?
Compression (bouton bleu en haut du fourreau gauche) et détente (bouton rouge en bas du fourrrau gauche) :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso vous êtes en train de comparé un fourche d'entrée de gamme (qui marche bien) à un fourche "haut de gamme" (lecture terrain, amortissement génial ...) Donc perso on compare un peu l'imcomparable ici ! Il n'y a pas de doute si je pouvais prendre la 66, je la prendrais !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"matthelowrider" disait:
pour le prix, tu trouve des 66 sur internet a 500euro
et mon ex domain IS uturn 390? en mai 2007, donc de l'année même pas d'une série depassée a -35% sur barac comme les 66