arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
Bonjour a tous et a toutes comme dit dans le titre du post j'hesite entre ces 3 freins, je veut un frein assez progréssif mais qui mord dès que l'on appuie un peu plus (qui stop net le poids de la monture plus le mien quoi :lol: , assez endurant sur une longue DH en montagne(qui ne chauffe le moins possible). Le poids je m'en fous :lol: j'ai une préférence pour les code (par rapport au prix) mais vu que je me suis fixé 500 euros pour les freins ... (sa se néglige pas) et si vous en avez un autre pour moins de 500 euros qui serait mieux que ces 3 la dites le moi (meme si je doute qu'il y ai beaucoup mieux que ces 3 la :lol: ) voila les bééétes :lol: : Avid code (2008): 186 euros le frein, 372 les deux, Hope M6(2007): 234 euros le frein, 466 les deux Magura gustav M: 220 euros le frein, 440 euros les deux ps: j'attent des reponses qui explique votre choix, pas des reponse du style: "celui la car c'est le plus chere donc c'est le mieux". et je sais qu'il y a plein de posts sur les freins ... mais aucune qui compare ces 3 la et les reponses sont souvent lui je l'ai il ai tres bien ... je sais qu'ils sont tres bien (a ce prix la sa serait bète qu'ils soit nulent :lol: ) mais je m'adresse a ceux qui ont tésté 2 ou 3 freins de la liste pour les comparés. merci d'avance a tous et a toutes. arestus :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le M6 est très (trop ?) progressif, il ne te plaira surement pas... Le gustav M est le plus puissant et le plus on/off du marché ! par contre il est violent, ne le dérange pas pour rien :p avantage : passer plus vite partout par peur de freiner. Je n'ai pas de retours sur les codes... ton choix se limite à ces trois la ? t'as regardé les avid juicy 7, les shimano saint ?
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
non mon choix se limite a 500 euros :lol:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"berlioz78" disait:
Le M6 est très (trop ?) progressif, il ne te plaira surement pas... Le gustav M est le plus puissant et le plus on/off du marché ! par contre il est violent, ne le dérange pas pour rien :p avantage : passer plus vite partout par peur de freiner. Je n'ai pas de retours sur les codes... ton choix se limite à ces trois la ? t'as regardé les avid juicy 7, les shimano saint ?
t'en pense quoi de tes saint ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi je dit Gustav ou alors tu rajoute 50euro et tu prend des Moto V2 edit : 550 les moto v2 avia + disc flottant ventilé : 450 en avia + disc flottant normaux
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fizik, 02/01/2008
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'aime beaucoup le toucher de ces freins, bonne progressivité et puissance au rendez vous. pour comparer avec ce que j'ai d'autre, des hfx9 : plus progressif mais moins de mordant, toucher bien meilleur, les hayes sont "durs" alors que les saint sont plus mous. en gros quand tu freines avec un hfx9 le levier ne s'enfonce pas plus si tu freines fort ou pas fort (j'exagère mais c'est presque ça), alors que sur le saint (ou tout autre frein de cette gamme) le levier bouge avec la puissance, ce qui permet de la ressentir et de mieux doser. je roule avec des disc hope flottant, pas de risque de surchauffe. je trouve que mon frein avant manque de puissance, ça doit venir des plaquettes un peu vieilles.
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
il parle beaucoup des saint et j'ai l'impression qu'ils avaient les méme critéres de choix http://www.vttfreeride.com/forum/choix-dun-freins-de-dh,vt23099.html
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
pfffff :( je RAM au taket :lol: serieux c'est trop dure de choisir et a ce prix la j'aimerai pas me planter :x bon j'attend demain il y aura d'autre avis je pense, comme sa j'aurais les avis de tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arestus, 02/01/2008
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
moi à ta place je prendrais cash ça : http://www.probikeshop.fr/Frein-a-disque/avant-arriere/HOPE-MOTO-V2-2007-AVAR-203mm-aviationflottant/
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
sont ils tres on/off et tres mordant :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
tout autant de les Gustav, apres les 6Ti c'est trop pregressif
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"fizik" disait:
tout autant de les Gustav, apres les 6Ti c'est trop pregressif
ok merci progressif j'aime pas trop :lol: voila mon choix se porte sur les gustav et les moto V2 entre les 2 le plus endurant serait le moto non ?
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
et les codes des avis ???
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je pense que niveau puissance c'est la même chose sinon je confirme sur les hope car finition magique et touché divin
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
salut ! j ai pus tester il y a assez lontemps les gustav m et j en ai un tres bon souvenir ! (puissance et costaud )! et j ai deja tester les hope m4 c est assez progresif ! Et avid code jamais teste mais je croix que c ets les plus leger ! pour moi se serais gustav m ! ps : tu pourais m envoyer une tof de ton bike stp et me dire tn avis quand t auras les freins merci
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Je prendrais les gustav à ta place . Les meilleurs freins pour les bourrins !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors m4 sa marche nikel si t es pas trop lourd et que t aime le progressif les M6 pareil mais en + progressif pour tout poids confondu ( je parle pour de la Dh Hein bien sur ) les V2 sa marche nikel de chez nikel et sa a de la puissance , les code et ba je sais pas mais sa chauffe pas ou trés peu les gustav j ai jms essayer donc je ne saurai dire si j etait toi je prendrai soit des M6 ou des V2 pour l efficacité la puissance et le look fabuleux !! et s'est 100% personalisable ! PS: les disque ventilé des V2 ne valent pas la peine a mon avis
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
ok merci pour tout donc je resume: M6 trop progressif les gustav et les V2 se valent petit penchant pour les V2 car ils sont personalisable et les code sont les plus light mais personne ne les a vraiment testé donc mon choix se porte sur les gustav et le V2. pour les gustav: Sur CRC que les gustav sont en 210 a l'avant et en 190 a l'arrière jusque la c'est OK. L'adaptateur il faut l'acheter je supose donc se qui va faire 14*2+218*2=464 euros pour les adaptateur je ne sais pas ceux qui faut (http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=173&x=14&y=6) si vous aviez la gentillesse de me le dire sa serait cooool :lol: pour les V2: Sur CRC il faut choisir en 3 étapes: le frein la j'ai une question c'est quoi la différence entre RH et LH ? ensuite l'adaptateur pour le frein avant(http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=15613) sachant que j'ai une 888 je prend le 3 éme ou le 4éme choix ?? et pour l'arrière(http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=15614) le 2éme choix il me semble non ?? et apres je prend le disc de la couleur que je veut sa c'est OK (je prend les normaux). Le prix va etre de 205*2=410 euros donc deja un penchant pour les hope car ils sont moins chère (et comme l'anniversaire de ma moman va arriver ... sa me laissera 100 euros pour elle) et un dernier truc ils ont bien un peu pres la meme puissance ?? (car quand je voit le mono mini (qui frein pas) en 203 sur le velo de mon père contre le julie en 160 (qui bolque la roue quand on appuie un peu dessus) y a pas a chier on voit la différence) :lol:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
"arestus" disait:
le frein la j'ai une question c'est quoi la différence entre RH et LH ?
R = right = droite L = left = gauche (sans dec :lol: )
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"backdraft38" disait:
"arestus" disait:
le frein la j'ai une question c'est quoi la différence entre RH et LH ?
R = right = droite L = left = gauche (sans dec :lol: )
MERCI et le H sa veut dire quoi ? les freins c'est pas la ou j'ai le plus de connaissance techniquement :lol: si je comprend bien c'est le sens du levier ???
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
right hand and left hand !! les V2 freinent sec sa je peut te l assurer et prendles disques semi flottant sit plait
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
RH = right hand = main droite LH = Left hand = main gauche ça veut juste dire que si tu prend un RH tu serat obliger de le mettre a droite. c'est juste des precision pour ceux qui roule avec le frein avant a droite, c'est pas sur les hfx ou les levier vont bien a gauche comme a droite.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas des Saint ? Ils ont vraiment bonnes réputation je crois :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
donc RH pour l'arrière et LH pour l'avant (classique quoi) :lol: bin comme ca se soir je me coucherai moins bète :roll:
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
et une autre question quel est la différence entre une durite aviation et une normal ??? je sais que je pose plein de questions mais j'ai envie de tout savoir