KURIS
KURIS

inscrit le 3/12/07
23 messages
Quelles sont vos pédales automatiques préférées ? Personnellement, j'hésite entre des Pédales CrankBrothers Mallet C ET des shimanos PD-M647 ... avez vous des commentaires sur ce choix ? si quelqu un les a, qu il me dise si elles sont fiables, si elles prennent du jeu rapidement, lesquelles ont la meilleure surface d'appui, si elles decrochent plus facilement.... Voila j'aimerais quelques tuyaux pour mon futur choix, Merci a tous
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba je sais que les crank déchausse facilement (meme trop selon certain..) mais moi étant en rigide, j'ai prévu l'achat de time z !
dboulanger
dboulanger

inscrit le 27/7/07
13 messages
Salut, Moi perso j'utilise des Time Z control sur mes deux vélos enduro (cdle jekyll 3000) + fr dh (cdale perp 1), facile à enlever/remettre quelques soient les conditions météo, au niveau fiabilité 0 souci, une paire depuis 3 ans et l'autre depuis 1 an. Très bon rapport qualité prix 50 euros la paire A+ David
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
shimano DX ! elles sont bien larges :)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
large, tension reglable etc.... mais deux fois le prix des time... :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"traputaca" disait:
je les avait trouvé pour rien sur ebay faut chercher un peu !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

ba je sais que les crank déchausse facilement (meme trop selon certain..) mais moi étant en rigide, j'ai prévu l'achat de time z !
Pour avoir eu les deux, je trouve que mes 647 actuelles dechaussent plus facilement que mes anciennes Crank, surtout sur les appels de saut un peu en devers. Je te conseillerai donc les Mallet, meme si, les shimano sont quand meme un très bon produit. Par contre, si tu aime la sensation de clip fort, prend les shimano. Les crank t'as toujours l'impression que t'es pas clipsé, meme si ca clipse quand meme.... c'est un peu déroutant. Je n'ai pas d'avis sur les time, j'ai jamais essayé
nyko47
nyko47

inscrit le 10/3/07
13 messages
le top c'est des Time Z. les Shimano DX bourrent trés vite dans la boue alors que les Time ont beaucoup plus de dégagement. J'ai essayé les deux et pour moi c'est les TIME
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Dark-Rider" disait:
"traputaca" disait:
c'est quoi que t'appelle "rien" ?
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
Salut Les Time Z ont l'air de vous plaire, mais y a-til un réglage de " dureté " du ressort comme sur les shimano ( declipsage plus ou moins dur :wink: ) ?
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sa me tente bien les pédales autos mais encore une put*n d'hésitation étant donner que je kiff faire le con entre potes mais en même temp c'est mieu pour la dh. Heeeeeelp :!:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"vadoor" disait:
Sa me tente bien les pédales autos mais encore une put*n d'hésitation étant donner que je kiff faire le con entre potes mais en même temp c'est mieu pour la dh. Heeeeeelp :!:
J'ai eu exactement la même hésitation que toi, j'ai donc éssayé des autos, j'ai adoré le fait que tu relances comme un porc, mais niveau sensation, j'aime vraiment pas. Donc vu que je roule avant tout pour le plaisir et que je cherche quand même un minimum de perfs, je viens d'acheter des Five Ten. On est pas forcemment à la ramasse en plates :arrow: Sam Hill. Ok, c'est un extra terrestre mais bon, comme quoi tout est possible.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"SowX" disait:
Donc vu que je roule avant tout pour le plaisir et que je cherche quand même un minimum de perfs, je viens d'acheter des Five Ten.
T'en pense quoi de t'es Five Ten :?: Sinon j'ai penser a me prendre des autos pour les courses et les sorties enduro et les plates pour trainer et faire le con :roll: . Et si c'est pas trop indiscret sa coute combien des Five Ten :?: merci
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
En fait je viens de les acheter il y environ 15 minutes :) Sur CRC le prix varie entre 81 et 86 euros suivant la période... En tout cas je n'ai jamais entendu/lu quelqu'un s'en plaindre. Toutes les critiques sont bonnes. :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Perso si tu chasse le chrono mets toi en auto! en modéle assez bien tu as les shimano qui sont la seule marque a te proposer des calles qui te permettes de déchausser a différentes intensiter !Un gas du club de dh ou j'étais avant (vincent si tu passe par las... :wink: )rouler avc des shimano depuis moulte temps il en été pleinement satisfait il me semble qu'il avait les calles le splus sensible! Perso je suis en pédlae plate moi je pense que si tu combinne des gros picots + des fiveteens tu aurat déja de la bonne accroche!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..moi je roule avec des pdm 545 ...le top, sauf peu etre dans la boue ... quand aux time , j ai plusieurs pote qui restent frequement accroches a leurs pedales et par temps sec ...donc pour moi le choix est fait : c est shimano ...... a toi de voir ...voila
KURIS
KURIS

inscrit le 3/12/07
23 messages
Merci à tous, je vais prendre les shimano, pour: -la sensation d'un clip fort -le réglage de la dureté -je ne vais pas rouler qd il y a de la boue, et dans ma région y'en a quasiment jamais:roll: A bientot
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"traputaca" disait:
"Dark-Rider" disait:
"traputaca" disait:
c'est quoi que t'appelle "rien" ?

je les avait eu a 40? moi la elles sont un peu chères en additionant les frais de port mais si ça peut interesser ... cgi.ebay.fr

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"biker2309" disait:
Salut Les Time Z ont l'air de vous plaire, mais y a-til un réglage de " dureté " du ressort comme sur les shimano ( declipsage plus ou moins dur :wink: ) ?
non non ! que sur les shimano ! :wink: après les times sont réputé pour avoir un ressort assez costaud, tout le contraire des crank ! :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
c'est des 424 , pas le modèle de DH , c'est pour l'enduro les 424 :wink:
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
Vous avez pa peur de roulé avec des pédales auto en DH? :shock:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Non pourquoi? A oui ta du jamais en essayer, et ta le stéréotype de la pédales auto, "je reste accroché en cas de chute".
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"flo-du31" disait:
et ta le stéréotype de la pédales auto, "je reste accroché en cas de chute".
c'est une des principales raison qui fait que je suis pas en auto :lol:
ston
ston

inscrit le 7/8/07
147 messages
"flo-du31" disait:
Non pourquoi? A oui ta du jamais en essayer, et ta le stéréotype de la pédales auto, "je reste accroché en cas de chute".
C'est pas un stéréotype j'ai déja testé j'me sens pas a l'aise tu peu pas placer les pied comme tu veut et en cas de chute tu prend de sacrée risques^^