MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kingofgt" disait:
Un truc de sur c'est que la roue arrière en semi morfle dix fois plus que sur un tout mou.
et
"Nic_lestreeteur" disait:
les roues il nous faut des plus légères et l'arrière un poil plus résistant que sur des full (pas d'amorto)
+1
les freins je vois mal des code sur un rigide
On y monte bien de Hope Mono M4 alors pour quoi pas des Code?
pour le pédalier hussefelt et diabolus c'est pas les même prix ni la même qualité
Oaui comparons ce qui est comparable...
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"MadRider974" disait:
"kingofgt" disait:
Un truc de sur c'est que la roue arrière en semi morfle dix fois plus que sur un tout mou.
et
les roues il nous faut des plus légères et l'arrière un poil plus résistant que sur des full (pas d'amorto)
+1
les freins je vois mal des code sur un rigide
On y monte bien de Hope Mono M4 alors pour quoi pas des Code?
pour le pédalier hussefelt et diabolus c'est pas les même prix ni la même qualité
Oaui comparons ce qui est comparable...
Alors pour les jantes c'est vrais mais des bonnes jantes pour full seront aussi bonne en semi et la legereté ça vaut aussi pour un full quelque gramme c'est toujours bon a prendre. Et vous avez rien compri pour le pedalier. Si c'est pas le meme prix c'est pour une raison. Le diabolus et plus solide que le hussefelt et c'est vrai que se soit en full ou en rigide. Ton truc sur le holzfeller on s'en fous. Les freins maintenant: un sole c'est pourri que ce soit en rigide ou en full. Si tu a besoin de puissance en rigide rien ne t'empeche de metre un gros frein sauf peut etre a l'arriere mais ça sa depend de la rigidité du cadre et de toute façon au lieu de metre un disque en 200 tu mes un 180 et c'est bon tu peu metre un oro k24.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est parce qu'un pédalier est cher que c'est de la qualité , et mettre un diabolus sur un rigide c'est con et une perte d'argent inutile, par contre sur un full je dis pas:rigide et full descendent pas de la même façon donc un pédalier plus hauts de gamme sera le bienvenu sur ces derniers. une dernière chose, si tu trouve ce post inutile c'est ton choix mais tout le monde ne pense pas comme toi (du moins je l'espère :) ) alors passe "ton chemin" sans critiquer ce que les autres font que sa te plaise ou non. (si tu te sens discriminé parce qu'il n'y a pas de post sur les périph des full fais en un!)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour le pédalier, je pense qu'un diabolus ou un Saint (^^) se justifient pleinement : c'est pareil que la roue arrière, ca morfle plus que sur un full. Personnelement je fais 80kg donc un bon pédalier est nécessaire. Après un hussefelt peut très bien satisfaire aussi. Mais j'insiste sur le fait que la qualité d'un pédalier est plus à prendre en compte que sur un full. Par exemple sur un gap de 2m avec réception peu pentue, même en fléchissant les jambes au point de faire toucher le cul sur la roue, on encaisse bien plus dans les jambes que sur un full. Qui dit encaisser dans les jambes, dit pédalier qui prend en direct.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
J'abandonne vous avez rien compris bonne continuation.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Tu ne te remets pas en cause si DEUX personnes à qui tu essayes d'expliquer quelque chose ne comprennent pas ? Personnelement, j'ai bien compris qu'un diabolus est mieux qu'un hussefelt (en même temps c'est un peu deux extrêmes), mais ce que je veux dire, c'est qu'un bon pédalier est plus important que sur un full, c'est tout. Mais par bon pédalier, j'inclus bien sur un hussefelt, tout ce qui est destiné à nos pratiques "sauvages". Mon intervention venait juste la pour commenter de mon point de vue, le role du pédalier sur un semi, mais bon, j'abandonne, t'as rien compris... :wink: .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
vous dite que les roue ariere et les pédalier prenne plus sur les full ?? vous ete fous là.. vous avez vraiment deja vu les mec qui court en dh sport ..? parce que vraiment.. ! y roule très très fort ! et je pense que pour certain un grosse roue ariere ou un diabolus se justifie très bien ! quand tu vois par exemple a la cormavalanche que les mec passe un road gap de 6m sur 10 ! je pense que sa prend chere ! :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Non sauf erreur de ma part, j'ai écrit et je suis totalement de ton avis. Sur un semi le matos morfle énormement plus.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Bon je reviens. On dit pas qu'une roue prends plus en full quand semi. Mais moi je pense qu'il n'y a pas de distinction a faire entre semi et full au niveau periph (mis a part la fourche.). En fr full ils n'utilisent pas des jantes en carton (sans compter les fous du light en dh mais eu ils change leur roue tout les mois) je parle des personnes qui veulent un velo solide qui tiendra le plus longtemps possible. Semi ou full meme combat.
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"Loleride" disait:
Bon je reviens. On dit pas qu'une roue prends plus en full quand semi. Mais moi je pense qu'il n'y a pas de distinction a faire entre semi et full au niveau periph (mis a part la fourche.). En fr full ils n'utilisent pas des jantes en carton (sans compter les fous du light en dh mais eu ils change leur roue tout les mois) je parle des personnes qui veulent un velo solide qui tiendra le plus longtemps possible. Semi ou full meme combat.
Il est évident que des grosses roues sont conseillées que se soit en Dh rigide ou full ! Mais cependant, les roues arrière des rigides encaissent beaucoup plus de chocs du fait qu'il n'y a aucune suspension et les chocs ne sont donc pas amortis.. contrairement au full ! Pour les pédaliers, le problèmes est semblable mais beaucoup moins conséquent. Tous les mecs ayant rouler en rigide puis en tout-mou ( tiens, sa s'ra bientot mon cas d'ailleurs ! vivement ce p'ti full :lol: ) auront fait ce constat : le matos sur un rigide souffre beaucoup plus que sur un full :wink:
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
vous allez remettre en cause le système de suspension plus longtemps?
yoram
yoram

inscrit le 11/11/07
3 messages
j'ai une question: gripshift ou rapidfire? en sram X9 pour un rigide.... pour faire du fr question casse a la chute bien sur.... Merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
pour les gripshift prends du x0, x9 sa ce grippe trop vite. les deux sont très bon mais personnellement je préfère les shifters car ils prennent moins de place sur le cintre et leur fonctionnement est parfait (j'ai un x7 et les vitesse passent sans bruit et super vite)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Nic_lestreeteur ne me dit pas que que cette question est specifique au rigide. C'est pour moi un exemple de l'inutilité de ce post qui vas vite devenir un vrais bordel. (J'avoue que j'y contribue un peu.)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est clair... Je vois pas la difference entre l'équipement d'un rigide et d'uun full. Ce post ne sert à rien du tout/
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Bonjour! en parlant de fr hardtail , Que valle les deetrack sur un hardtail? merci.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Comme sur un full..... :arrow:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
+1 ... :arrow:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Faut avouer que c'est quand même pas très utile comme post. Ok le matos morfle plus sur un semi ... et alors ? Faut juste bien savoir choisir en fonction de son style de ride et je rajoute quand même que à part pour la roue arrière le peu de chose que les hardtail se prennent en plus n'est pas vraiment significatif. Moi qui ait beaucoup roulé en semi avec des composants pas vraiment fait pour je peux vous dire que tant qu'on est propre et qu'on tappe pas du 10 mètres de haut à plat ça tient quand même relativement bien :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est parce qu'ils ne connaissent pas malo. Le gas qui roulait comme un porc avec un banshee scream et qui pétait tout (et qui c'est fait un bash en bois). Ps: Bender tordais fréquament des double wide alors qu'il a 300mm de debatement.
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
"benett_1" disait:
Comme sur un full..... :arrow:
ça m'aide vachement ton inter :wink: enfin c'est surement de l'humour...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Garder votre avis et n'emmerdez pas le monde sur ce post. Si ca se trouve le matos de ton vélo sur mon semi, je le détruit en 5min.... Nous sommes persuadés que ca morfle plus sur un semi, c'est notre opinion, c'est un endroit ou l'on peut en parler mais reste pas constiper sur ton opinion en affirmant en permanence que ce post ne sert à rien. Réponds moi que tu as déjà donné ton avis, je te réponds : vas t'en alors. Après je concois que pour des shifters c'est pas nécessaire d'etre ici. Pour moi ce post a son interet pour : -les roues -fourche -dérailleur arrière -pédalier Pour le reste, selon moi, je pense que c'est similaire à un Full.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
pour répondre à loleride, vaut mieux un post inutile que 10 post sur "quelle fourche ou encore quelle potence sur mon semi freeride???"
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"kingofgt" disait:
Garder votre avis et n'emmerdez pas le monde sur ce post. Si ca se trouve le matos de ton vélo sur mon semi, je le détruit en 5min.... Nous sommes persuadés que ca morfle plus sur un semi, c'est notre opinion, c'est un endroit ou l'on peut en parler mais reste pas constiper sur ton opinion en affirmant en permanence que ce post ne sert à rien. Réponds moi que tu as déjà donné ton avis, je te réponds : vas t'en alors. Après je concois que pour des shifters c'est pas nécessaire d'etre ici. Pour moi ce post a son interet pour : -les roues -fourche -dérailleur arrière -pédalier Pour le reste, selon moi, je pense que c'est similaire à un Full.
Si tu t'adresses à moi t'as mal lu ma réponse, je suis tout à fait d'accord que le matos morfle plus en semi. Mais est-ce vraiment utile de faire un post pour ça ? Il me semble que peu de personnes ont reçu beaucoup d'aide de ce post et pour info, j'ai quasiment les même périph que ton Shred donc chut ok parce que si tu démolis les miens, je pense que tes périph ne dureront pas très longtemps non plus :lol: Pour info j'ai un pédalier Saint, une roue arrière EX721 + moyeux et rayons DT swiss, une roue avant Mavic EX729 + Hope Pro II + rayons DT swiss et bientôt une Domain :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Tu veux entre 1 post inutile et 10 post inutiles. Vas faire un tour dans mon profils et tu me diras si tu le detruit en 5 minutes mon ancien matos. (J'attend une reponse.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loleride, 08/01/2008