o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/06/09
79 messages
Matos : 1 avis
bonjour , je voudrais installer une fourche junior T et je voulais savoir si le montage etait possible sur un shred . merci a tous :wink:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
oui il est possible mais ton cadre va morfler a mort et va peter au bout de semaine de ride donc laisse tomber la double t sur un rigide
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
laisse surtout tombé sur un shred :lol: dejà avec une fourche normale en 100mm la douille ne fait pas long feu, alors avec une double T de 200mm laisse tombé à la 1ère sortie ton cadre sera HS
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je confirme... pauvre shred :lol:
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
n'essaye pas tons va casser sur au bout d'un ptit moment :) je te le deconseille vraiment 130 mm de debatement maximun sur un shred
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

demande a kingofgt il pourras te repondre => vttfreeride.com

CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
c'est bien dis moi. sa montre que les gens s'intéresse a leur matos, qu'ils regardent les fiches techniques avant de poser ce genre de question. et bien non o-rel77, si t'avais pris 5min pour te renseigner au lieu de poser ce type de questions (ce que devrait faire un forumeur qui poste sur 3) tu aurais appris que ton cadre ne prends pas plus que 130mm. bilan: la prochaine fois passe plus de temps a regarder tes docs techniques que NW8, par contre c'est clair sa fait un peu moins slopestyle mais sa t'évitera de poser ce genre de questions bien débiles.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
140mm no-soucy, ca fait un baille que je roule avec ma Pike (les autres ca fait moins longtemps) et le cadre tient très bien en freeride, dh et dirt. Aucun signe de fatigue.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
même 140mm j'aurais tendance a déconseiller :? pour moi c'est 100mm max
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
poutant son cadre ( a kinofgt ) a pas bougé d'un poil bien qu'il soit un peu lourd :lol: non plus serieusement, avec les descentes qu'il s'est fait et les recep a plat ^^ ca a pas bougé par contre je pense aussi que plus de 140mm cela commence a devenir suicidaire
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Tu dis ca simplement car tu as cassé un cadre. Un défaut de fabrication c'est possible sur la quantité de Shred fabriqué. Puis à différentes reprises, j'ai vu qu'il est considéré comme un vélo de freeride (sur le site de kona par exemple) donc peut accepter quand même 140mm. C'est le même cader que le Scrap, le Stuff et le Cowan. Puis par expérience personnelle, j'ai fait beaucoup de DH avec le mien (ceux qui connaissent le Pic du Jer comprendront ce qu'il a enduré, avec Rom, on suivait les gars du club local, bien pire que n'importe quelle piste de DH aux Gets, Morzine,... et à mon avis bien plus traumatisant qu'une session de dirt, qui même à mon niveau tellement light morfle pas mal : je m'emplâtre des doubles de face ou je me fait des receptions " à cheval" plusieurs fois...) et je n'ai jamais eu le moindre doute sur sa solidité, je lui ai toujours fait confiance. Puis au passage je signale que non je ne fais pas 50kg mais bel et bien pas loin des 80kg (pesé à 77kg tout à l'heure à la visite médicale à vide^^)tout équipé. Donc dire qu'il ne supportera pas 140mm, c'est une connerie, désolé pour l'expression, mais quand on voit le dimensionnement du cadre !!! Il ne faut pas juger sur deux-trois témoignages qui représentent disons 0,5% (pour être gentil) des ventes de Shred, soit dit en passant des broutilles. A mon avis le pourcentage de casse est bien plus élevé sur des marques bien moins vendues et pourtant dont la notoriété n'est plus à prouver....
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
re -c'est pas pour casser du sucre sur le dos de kona (c'est une marque que j'apprécie beaucoup) mais déjà le défaut de fabrication j'y crois pas, même le vendeur m'a dit que ça arrivais fréquemment qu'ils pètent a la DDD -ensuite quand tu dit "quand on voit le dimensionnement du cadre" c'est pas un argument... regarde les vélos en chromo, ils font fragiles et pourtant ils sont beaucoup plus résistant qu'un cadre en alu. -après quand tu dit qu'il faut pas juger sur deux trois témoignages, c'est vraie mais en même temps des kona (série dirt) cassés on en voit a la pelle... je pèse 48kg et je suis pas trop bourrin donc... voila voila tout ça pour vous prévenir de ce qui peut arriver a votre cadre. après vous pouvez dire que je dit des conneries, tant pis, après tout c'est pas mon problème si il vous pète a la gueule mais je vous aurais prévenue :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
Donc dire qu'il ne supportera pas 140mm, c'est une connerie, désolé pour l'expression, mais quand on voit le dimensionnement du cadre !!!
c'est clair, a vu de nez et toujours par rapport au dimenssionement du cadre, un sunday encaisserait du 350mm et un scale du 25mm. non?? n'importe quoi!!!! j'ai rouler 20km en 150mm sur un cowan, il l'a supporter mais c'est pas fait pour. ya une différence entre ton analyse objective, etudiée dans tous ses détails et celle d'un clampin qui a etudié 10ans son metier pour te dire que ton velo encaisse 130 pas plus. je crois qu'ya une place chez kona pour toi. serieux....
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"CoWbob" disait:
c'est bien dis moi. sa montre que les gens s'intéresse a leur matos, qu'ils regardent les fiches techniques avant de poser ce genre de question. et bien non o-rel77, si t'avais pris 5min pour te renseigner au lieu de poser ce type de questions (ce que devrait faire un forumeur qui poste sur 3) tu aurais appris que ton cadre ne prends pas plus que 130mm. bilan: la prochaine fois passe plus de temps a regarder tes docs techniques que NW8, par contre c'est clair sa fait un peu moins slopestyle mais sa t'évitera de poser ce genre de questions bien débiles.
t'es sympa toi il demande un truc et tu l'engeule alors qu'un forum je crois que c'est pour posé des question, et de plus vu le nombres de fiche technique sur les velo que j'ai pu voir vu que je cherche a en acheter un, il doit y en avoir 1 sur 10 qui l'indique, donc sauf si tu arrive a savoir qu'eele taille de fouche maximum on peut mettre a partir de l'angle de direction, tu devrais parler plus gentiment a ceux qui pose une question gentiment
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
48kg et pas trop bourrin, donc je vois pas ce que ca peut etre à part un défaut de fabrication. Puis croit ton bouclard si tu veut, mais s'il est aussi compétent que chez moi ca promets !!! Pour le dimensionnement du cadre, je sais bien que les chromo sont plus fins mais aussi solides qu'un cadre alu bien plus gros. Et Cowbob, figure toi que tu ne croit pas si bien dire, ingénieur chez Kona c'est pas impossible, je suis en PTSI et je vise les Arts et Métiers. Dommage pour ta réplique... Je vois pas comment un vélo peut casser avec un gars de 50kg qui certes peut envoyer du gros mais je pense pas qu'il s'appelle Gracia, et tenir sur quelque chose qui secoue bien énormement avec un gars de 80kg. Je ne voit qu'un défaut dans l'aluminium employé qui pourrait en être la cause, pas un défaut de conception sinon il m'aurait pété depuis longtemps à la gueule vu qu'ils sont tous construits sur les mêmes plans. Alors bon si quelqu'un à une VRAI explication valable pour savoir pourquoi un cadre serait susceptible de casser, je ne dit pas non, mais bon à part des personnes qui ont entendus que des copains avaient vu que....ou même des personnes qui témoignent, je doute. Pour finir je pense que un cadre (ici de Shred) cassera assez vite après un acaht neuf s'il doit casser. Si après ca fait trois ans qu'il n'y a aucun soucis, je pense qu'il peut durer encore longtemps...(j'ai acheté le mien d'occase en plus, un gars qui faisait du street avec...).
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis

moi le mien a tenu 1 an avant de pété et il y avait 5 fissures a la douille de direction... donc pour le défaut voila quoi vttfreeride.com

kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pas trop bourrin tu avait écrit ? C'est bizarre c'est pas du tout l'impression que tu nous donnes sur le lien.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:lol: ba je sais pas moi perso je me trouve pas trop bourrin, je suis pas très propre mais bon voila quoi
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
c'est comme tou si tu y vas comme un bourin avec le cadre normal qu'il ne tienne pas 1 ans surtout que la ca ne vien pas de la fourche :wink: mais bien du saut que tu a foiré ...
o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/06/09
79 messages
Matos : 1 avis
enfait c'était pas une question de soliditée , juste de taille aprés s'il pete je m'en fiche j'aurais la chance de pouvoir le passer en garantie et d'avoir le shred 2008! sinan eu sa a bien l'air de tenir chez un pote a moi avec un cowan qui est le meme que le shred en 2007 donc ... beh merci à tous , j'essais et si sa casse beh vous aurez des photos ! :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"gtabenji" disait:
"CoWbob" disait:
c'est bien dis moi. sa montre que les gens s'intéresse a leur matos, qu'ils regardent les fiches techniques avant de poser ce genre de question. et bien non o-rel77, si t'avais pris 5min pour te renseigner au lieu de poser ce type de questions (ce que devrait faire un forumeur qui poste sur 3) tu aurais appris que ton cadre ne prends pas plus que 130mm. bilan: la prochaine fois passe plus de temps a regarder tes docs techniques que NW8, par contre c'est clair sa fait un peu moins slopestyle mais sa t'évitera de poser ce genre de questions bien débiles.
t'es sympa toi il demande un truc et tu l'engeule alors qu'un forum je crois que c'est pour posé des question, et de plus vu le nombres de fiche technique sur les velo que j'ai pu voir vu que je cherche a en acheter un, il doit y en avoir 1 sur 10 qui l'indique, donc sauf si tu arrive a savoir qu'eele taille de fouche maximum on peut mettre a partir de l'angle de direction, tu devrais parler plus gentiment a ceux qui pose une question gentiment
non, j'en est juste marre de toujours avoir les mêmes questions. que personne n'utilise la fonction recherche. et que dans une optique de sens logique du plus simple qui soit une grosse moitié des questions ne devrait même pas se poser.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"kingofgt" disait:
tu ne croit pas si bien dire, ingénieur chez Kona c'est pas impossible, je suis en PTSI et je vise les Arts et Métiers. Dommage pour ta réplique... Je vois pas comment un vélo peut casser avec un gars de 50kg qui certes peut envoyer du gros mais je pense pas qu'il s'appelle Gracia, et tenir sur quelque chose qui secoue bien énormement avec un gars de 80kg. Je ne voit qu'un défaut dans l'aluminium employé qui pourrait en être la cause, pas un défaut de conception sinon il m'aurait pété depuis longtemps à la gueule vu qu'ils sont tous construits sur les mêmes plans. Alors bon si quelqu'un à une VRAI explication valable pour savoir pourquoi un cadre serait susceptible de casser, je ne dit pas non, mais bon à part des personnes qui ont entendus que des copains avaient vu que....ou même des personnes qui témoignent, je doute.
dommage pour ma remarque???? bah non je suis sérieux. je pense qu'o-rel77 devrait monter une roue arrière en 150*12 avec sa double T et une tige de selle en 27.2. ah mince c'est pas possible??? le cadre n'est pas fait pour??? tiens toi qui fais des études pre ingénieur kingofgt, ta jamais entendu parler de géométrie??? tu t'est jamais poser la question pourquoi les dimensions de tes deux triangles sont ainsi? bravo pour ta formation alors. je vais pas mettre une fox40 sur un cromo sous prétexte que tu fais 40kg. tout simplement car tu modifies la géométrie du cadre et de ce fait tous les paramètres pré calculé. bref ton vélo devient inconduisible. je le sais, j'ai essayé pour deconner.
Corbeau54
Corbeau54

inscrit le 15/05/07
84 messages
pui-je me mettre en 24pouce a larriere sur mon shred?et garder le 26 a l'avant?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"CoWbob" disait:
non, j'en est juste marre de toujours avoir les mêmes questions. que personne n'utilise la fonction recherche. et que dans une optique de sens logique du plus simple qui soit une grosse moitié des questions ne devrait même pas se poser.
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point important qui est le suivant : lorsqu'une personne te pose une question que tu juges stupide ou qu'il a le moyen de trouver l'information rapidement via la fonction recherche du forum ou encore plus simplement via un moteur de recherche, tu ne lui réponds pas, à point c'est tout ... à moins bien sûr que tu n'ais du temps à perdre. D'ailleurs certains l'on très bien compris... si bien qu'on ne les voit plus beaucoup. :roll: Cela se passe de commentaire. Merci de continuer sur le sujet du post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 18/12/2007 - 21:07
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bien sur que je ne vais pas mettre une 40 sur mon shred. Sans exagération (j'ai l'impression que ca tu ne l'as pas compris), le cadre est conçu aussi pour du freeride donc il est aussi concu pour recevoir une fourche de 140mm (au passage on parle de débattement mais on devrait plutot parler de hauteur). Et peut etre que les dimensions de mes deux triangles sont ainsi car il est concu pour tenir avec une fourche de 140mm, seuls les concepteurs du vélo peuvent nous le dire.