rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous, alors voilà j'aimerai savoir quelle est le meilleur entre une paire de The One et une paire d'Elexir CR pour une utilisation DH race.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
J'ai des Cr mais je pense que les the One sont quand même un niveau au dessus !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Ils sont tous les deux très bons, un freinage du type interrupteur, il faut s'y faire, mais très performant dans les deux cas, même si c'est pas exactement la même gamme non plus. Les formula seront bientôt remplacés, va falloir guetter les promos....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les formula freinent tres fort les CR aussi mais un peu moins quand meme comme la dit ant c'est les deux du on off cependant j'irais plus sur les CR explication: les cr tu les trouves pour beaucoup moins chère que les formula (en general) nivbeau fiabilitée j'aime pas trop formula ça marche tres bien mais au premiers pepin ça devient galere apres les purges sont chiante etc (c'est Les retour des shop que je fréquente aussi )
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
J'ai eu des THE ONE neuf pas trop cher sur Pro Bike Shop et enfaite je les ai monté sur mon DH et pour mon 4X je ne sais pas si je rachète des THE ONE ou si je prend des CR.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
il y a les shimano saint qui ont une bonne reputation aussi , malheureusement je n ai pas eu l'occasion de les tester :?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi tu te prends pas juste des formula oro k18, la paire coûte 2 fois rien et sa freine.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon formula MEGA (gamme juste en dessous des the one) moins chers et ça marche très bien, de plus c'est super fiable après pour répondre à ton questionnaire je me dirigerais vers des THE ONE si tu as pas de problème avec le feeling des freins formula tu seras forcement pas déçu
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
I love the one :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
avid elixir ! dimanche j'ai rouler avce un type qui a des the one sur son velo, sa freine pas (disque en 203), sa couine a la moindre goute d'eau et c'est moche ^^ moi disque en 180, elixir r freinage d'enfers, pas un bruit alors qu'on roulais sous la pluie, puis, il dont plus jolie 8) :lol:
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir eu les 2, le freinage des The One est plus puissant que les CR. Par contre je préfère le toucher du levier des Elixir. Les goûts et les couleurs...
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
"hoel2" disait:
avid elixir ! dimanche j'ai rouler avce un type qui a des the one sur son velo, sa freine pas (disque en 203), sa couine a la moindre goute d'eau et c'est moche ^^ moi disque en 180, elixir r freinage d'enfers, pas un bruit alors qu'on roulais sous la pluie, puis, il dont plus jolie 8) :lol:
Quand c'est pas roder ca couine mais après c'est un truc de fou. Ceux de ton pote doivent avoir un problème car moi les miens même mouiller il freine au top et pas de bruit.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Elixir CR aussi...
Jamais mis en défaut les miens.
J'ai repris une paire de X0 pour mon autre bike...
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"rom73" disait:
"hoel2" disait:
Quand c'est pas roder ca couine mais après c'est un truc de fou. Ceux de ton pote doivent avoir un problème car moi les miens même mouiller il freine au top et pas de bruit.
J'ai eu les One et les j'ai encore des CR, rien à dire, ca fait 1 ans et demi que j'ai mes Cr, j'aime bien mais après un One c'est bien mieux! J'ai tout tenter sur mes Cr, les durites changer en avia, 3 sortes de plaquettes, pour moi ça marche toujours pas comme ça devrait!
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi j'ai les deux, une paire d'elixir cr sur un spicy et une paire de the one sur le gambler. Bilan: c'est deux très bons freins. Les deux permettent des règlages pointus tant au niveau de la garde que de l'attaque des plaquettes. Sur ce point une petite préférence pour les formula où le règlage est plus pratique à mon goût. Mais bon vu qu'on ne touche pas au règlage toutes les 5 minutes. Après au niveau de la puissance, avantage au the 1. Concernant l'entretien, RAS 1 purge sur le ElixiR AR en 1 an d'utilisation intensive (3 sorties enduro en moyenne par semaine pendant l'été, une transv, 1 mb enduro et la qualif de la méga qusi tous les jours en septembre (je bossse à l'Alpe d'Huez) Rien pour les the one en un an et demi d'utilisation (4-5 sorties dh par mois en moyenne plus station en été). Par contre, attention au budget plaquette pour les the one bien plus consommateur que les avid! Au niveau du toucher et du look, je suis fan des the one (des 2009) mais ça c'est perso. Voilà, il ne te reste plus qu'à choisir... Et n'oublie pas Hope, j'ai testé les tech V2 et c'est sympa aussi même si ça reste souvent cher(moins de bonnes occaz)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Xav6" disait:
Moi j'ai les deux, une paire d'elixir cr sur un spicy et une paire de the one sur le gambler. Bilan: c'est deux très bons freins. Les deux permettent des règlages pointus tant au niveau de la garde que de l'attaque des plaquettes. Sur ce point une petite préférence pour les formula où le règlage est plus pratique à mon goût. Mais bon vu qu'on ne touche pas au règlage toutes les 5 minutes. Après au niveau de la puissance, avantage au the 1. Concernant l'entretien, RAS 1 purge sur le ElixiR AR en 1 an d'utilisation intensive (3 sorties enduro en moyenne par semaine pendant l'été, une transv, 1 mb enduro et la qualif de la méga qusi tous les jours en septembre (je bossse à l'Alpe d'Huez) Rien pour les the one en un an et demi d'utilisation (4-5 sorties dh par mois en moyenne plus station en été). Par contre, attention au budget plaquette pour les the one bien plus consommateur que les avid! Au niveau du toucher et du look, je suis fan des the one (des 2009) mais ça c'est perso. Voilà, il ne te reste plus qu'à choisir... Et n'oublie pas Hope, j'ai testé les tech V2 et c'est sympa aussi même si ça reste souvent cher(moins de bonnes occaz)
détrompe toi les V2 sont pas si cher que ça maintenant, tu peux les trouver au même prix que les autres. L'avantage : design et freinage irréprochable et hyper fiable / purge sursimplissime / super design car usinés dans la masse Inconvénient : Le poids voila ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ta des endroit ou on trouve les V2 pas chère plastimou
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
alors serieusement paise toi pas de questions ! prends des SAINT leger(plus que les the one et les cr je suis pas sur) ca freine top, facile de purge, et beaux en esperant t'avoir aidé ;)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
J'ai essayer les Saint et a coté des The One le touché et le freinage n'a rien a voir.
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/2/08
76 messages
moi j'ai un vélo ou j'ai les cr franchement je surkiff le freinage ! et sur l'autre j'ai les the one je n'aime pas du tout deja rien que les poignées sont bizarres et sa cuine pour un rien et niveau freinage c'est plus freinage progressif que freinage sec
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"tony_larsouille" disait:
ta des endroit ou on trouve les V2 pas chère plastimou

bah t'as une paire pour 300 balles quoi chainreactioncycles.com

mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Pour compléter ma première remarque, il faut avouer que si les disques Avid sont légers, c'est de la vraie tomme et ils se voilent très facilement comparé aux Formula...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"mobiker74" disait:
Pour compléter ma première remarque, il faut avouer que si les disques Avid sont légers, c'est de la vraie tomme et ils se voilent très facilement comparé aux Formula...
vrai les miens sont légèrements voil&és et ils sont pas vieux
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
mouai 300 pas sur 165 + 165 pour la paire de frein plus 80 euro de disque 410 euro quoi ....
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui la paire de V2+ disque à moins de 400, pas évident à trouver :( Alors que j'ai touché les elixir cr neufs+disques (pas bien costaud en effet et j'avais zappé ce point dans mon premier post, les 2 sont voilés) à 240 euros...