Salut a tous, alors voilà j'aimerai savoir quelle est le meilleur entre une paire de The One et une paire d'Elexir CR pour une utilisation DH race.
"hoel2" disait:Quand c'est pas roder ca couine mais après c'est un truc de fou. Ceux de ton pote doivent avoir un problème car moi les miens même mouiller il freine au top et pas de bruit.avid elixir ! dimanche j'ai rouler avce un type qui a des the one sur son velo, sa freine pas (disque en 203), sa couine a la moindre goute d'eau et c'est moche ^^ moi disque en 180, elixir r freinage d'enfers, pas un bruit alors qu'on roulais sous la pluie, puis, il dont plus jolie![]()
![]()
"rom73" disait:J'ai eu les One et les j'ai encore des CR, rien à dire, ca fait 1 ans et demi que j'ai mes Cr, j'aime bien mais après un One c'est bien mieux! J'ai tout tenter sur mes Cr, les durites changer en avia, 3 sortes de plaquettes, pour moi ça marche toujours pas comme ça devrait!"hoel2" disait:Quand c'est pas roder ca couine mais après c'est un truc de fou. Ceux de ton pote doivent avoir un problème car moi les miens même mouiller il freine au top et pas de bruit.avid elixir ! dimanche j'ai rouler avce un type qui a des the one sur son velo, sa freine pas (disque en 203), sa couine a la moindre goute d'eau et c'est moche ^^ moi disque en 180, elixir r freinage d'enfers, pas un bruit alors qu'on roulais sous la pluie, puis, il dont plus jolie![]()
![]()
"Xav6" disait:détrompe toi les V2 sont pas si cher que ça maintenant, tu peux les trouver au même prix que les autres. L'avantage : design et freinage irréprochable et hyper fiable / purge sursimplissime / super design car usinés dans la masse Inconvénient : Le poids voilaMoi j'ai les deux, une paire d'elixir cr sur un spicy et une paire de the one sur le gambler. Bilan: c'est deux très bons freins. Les deux permettent des règlages pointus tant au niveau de la garde que de l'attaque des plaquettes. Sur ce point une petite préférence pour les formula où le règlage est plus pratique à mon goût. Mais bon vu qu'on ne touche pas au règlage toutes les 5 minutes. Après au niveau de la puissance, avantage au the 1. Concernant l'entretien, RAS 1 purge sur le ElixiR AR en 1 an d'utilisation intensive (3 sorties enduro en moyenne par semaine pendant l'été, une transv, 1 mb enduro et la qualif de la méga qusi tous les jours en septembre (je bossse à l'Alpe d'Huez) Rien pour les the one en un an et demi d'utilisation (4-5 sorties dh par mois en moyenne plus station en été). Par contre, attention au budget plaquette pour les the one bien plus consommateur que les avid! Au niveau du toucher et du look, je suis fan des the one (des 2009) mais ça c'est perso. Voilà, il ne te reste plus qu'à choisir... Et n'oublie pas Hope, j'ai testé les tech V2 et c'est sympa aussi même si ça reste souvent cher(moins de bonnes occaz)
"tony_larsouille" disait:ta des endroit ou on trouve les V2 pas chère plastimou
bah t'as une paire pour 300 balles quoi chainreactioncycles.com
"mobiker74" disait:vrai les miens sont légèrements voil&és et ils sont pas vieuxPour compléter ma première remarque, il faut avouer que si les disques Avid sont légers, c'est de la vraie tomme et ils se voilent très facilement comparé aux Formula...
inscrit le 1/6/09
2357 messages