alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Aah d'accord , nickel merci ! :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mac Schlosser (11 mai 2014) disait:

Salut,
Voilà j'ai un budget de 60 € pour deux pneus sur http://www.cycle-tyres-direct.fr/ pour l'avant et arrière.
Je fais du freeride, donc bike parks et spots locaux, en général le sol restent peux boueux, on va dire 70 % Sec et 30% boueux !
J'attends vos conseils
Merci

Maxxis minion dhf dhr :
Pour l'avant:
cycle-tyres-direct.fr

Pour l'arrière :
cycle-tyres-direct.fr

Si tu n'est vraiment pas trop lourd prend du 2.5 à l'avant en minion dhf sinon prend le 2.7. Le 2.7 taille comme un 2.5 chez schwable. Prends de la gomme tendre 42a à l'avant et de la gomme dure 60a à l'arrière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui un autre gros plus de maxxis la longévité. Je vais finir ma 2ème saison avec le train de pneu et je pense faire une 3eme saison avec le couple maxxis minion dhf/dhr. Je doit faire une quinzaine de sortie par an en bike park.
citizzen
citizzen

inscrit le 14/08/15
2 messages
Salut,

J'espère être dans le bon post.

J'fais de la descente depuis quelques années avec des Muddy Mary en 26x2.35 et j'ai toujours été content de ces pneus qui ont une super accroche et une bonne résistance (hormis son prix). Récemment, j'ai acheté des Magic Mary super gravity 26x2.35 et j'ai été surpris car ils sont nettement moins larges que le muddy mary ?!

Je les ai pas encore testés à cause d'une blessure aux genoux :sad: mais avez-vous aussi remarqué cette différence de largeur ? Est-ce que les super gravity ont la même largeur que les downhill de Magic Mary ? j'ai longuement hésité entre ces deux options.

J'espère ne pas m'être trompé dans ma commande car j'étais habitué à beaucoup plus large avec les muddy mary....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre, normalement les cotes etrto sont les mêmes , a savoir 60mm de large.
la forme des crampons doit te donner cette impression.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il n'y a pas des magic mary 2.5 pour la dh ?
Le magic mary 2.35 c'est plus pour l'enduro.
citizzen
citizzen

inscrit le 14/08/15
2 messages
ratm54 (15 août 2015) disait:

Il n'y a pas des magic mary 2.5 pour la dh ?
Le magic mary 2.35 c'est plus pour l'enduro.


Salut,

Il y a effectivement du 2.5 pour la version "Downhill" ce qui n'est pas le cas pour les "Super Gravity".

J'avais testé les muddy mary en 2.5 et ils sont juste énormes :grin: Ils ne sont pas du tout adaptés pour les stations car trop larges et donc lents. Par contre, ceux en 2.35 étaient parfaits. Je me suis dit que si les magic mary remplacaient les muddy mary, leur taille serait logiquement la même ?! Apparemment, ce n'est pas le cas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in