Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'en ai deja un d'avance acheté en février! ;)
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Quelqu'un a t'il déjà roulé sur du minion en 2.7 ?
j'aimerai savoir si les cotés positifs de l'augmentation de la taille valait le coup du poids supplémentaire par rapport au 2.5
Tchusss.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
staifan (17 mars 2014) disait:

Quelqu'un a t'il déjà roulé sur du minion en 2.7 ?
j'aimerai savoir si les cotés positifs de l'augmentation de la taille valait le coup du poids supplémentaire par rapport au 2.5
Tchusss.

J'ai peu roulé en minion en ces tailles, mais beaucoup en high roller.

En gros, la perte de rendement est énorme, le gain en grip sensible mais pas extra, et le gain de ballon ne se ressent pas.
Chez maxxis, leur 2.5 (ou 2.4 pour les maxxis2.0) est, je pense, leur meilleure taille.
Si tu veux des pneus plus gros, il vaut mieux changer de marque. Je suis assez fan des toro en 2.6 niveau ballon, mais j'ai pas oser peser vu les engins.
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Merci pour le retour, j'ai quand même commandé le pneu en 2.7 je verrai bien à l'usage, par contre j'ai juste oublié de préciser que c'était pour monter à l'avant et je reste en 2.5 à l'ar.
Tchusss.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
staifan (18 mars 2014) disait:

Merci pour le retour, j'ai quand même commandé le pneu en 2.7 je verrai bien à l'usage, par contre j'ai juste oublié de préciser que c'était pour monter à l'avant et je reste en 2.5 à l'ar.
Tchusss.

Je roule avec le minion 2.7 à l'avant et j'en suis super content ! Pour moi vu mon poids (105 kgs) il n'y pas photo. Je précise que je ne fait pas de compétition.
J'utilise le minion 2.5 sur mon vélo d'AM. Le 2.5 est bien pour de l'enduro mais sa taille est déjà limite pour contrôler sa vitesse dans des gros gaz.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
Je commence à regarder pour un jeu de pneus pour la saison qui arrive à monter sur mon Norco Sasquatch (Hardtail donc).

J'ai actuellement
-Un Maxxis Minion à l'avant, 42a Supertacky, Dual Ply en 2.5
-Un Maxxis Highroller à l'arrière, 60a Maxxpro, Dual Ply 2.5 aussi.

Je suis très satisfait de ce couple qui accroche très bien sur le sec et le légèrement humide, et me permet de rouler en basse pression sans jamais crever (aucune crevaison depuis le montage) alors qu'avant, avec les Kenda Nevegal d'origine qui avaient une tringle plus souple, je crevais très souvent.

Oui mais voilà, à 1200-1300gr le pneu, ça commence à faire lourd, et je le sens quand même bien dans les relances.
Le truc, c'est qu'entre un pneu tringle souple qui pèse 600gr et le gros pneu de DH tringle rigide de 1300gr, il y'a un monde.
Je cherche donc un pneu dans le même style que ce que j'ai point de vue accroche et résistance aux crevaisons mais un poil plus léger, qui puisse supporter mes 85kg sur Hardtail. :)
J'ai entendu parler du Magic Mary de chez Schwalbe mais je ne connais pas trop leur gamme ni leurs gommes.
Toujours chez Maxxis, y'a bien le Highroller II qui semble avoir été un peu amélioré et allégé?
Ca existe pas une carcasse entre le Single Ply et le Dual Ply? Que ce soit chez Maxxis ou chez d'autres?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 22/03/2014 - 15:07
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu peux essayer les 2.35 qui pèsent bien moins chez maxxis et niveau crevaison sont quasiment égaux aux 2.5 de section.

Les schwalbes sont à section équivalentes aussi lourds mais procure une meilleure accroche au détriment de la longévité moi par exemple je roule en dirty dan à l'avant en 2.5 et en high roller 2.35 60a à l'arrière sur le sec et en dirty dan avant et arrière sur le mouillé.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yo, les 2.35 en double ply 60A chez Maxxis restent au dessus d'un kilo, tu peux mettre un simple ply à l'avant, les plus légers tournent autour de 700g je crois , par contre à oublier pour l'arierre, surtout en hardtail.
Essaye de regarder chez Michelin, y'a des trucs qui ont l'air sympa mais j'ai jamais testé !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà lu je ne sais plus ou que le simple pli déchire en utilisation DH. J'utilise le simple pli en AM engagé principalement dans le nord et une semaine par an dans le sud (caillasse). Je ne l'ai jamais déchiré.

Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les nouveau michelin si il y en a qui teste je suis intéressé par les retours. Perso je suis trop bien avec le minion pour changer !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
schwalbe sort des pneus avec un bon compromis poids/resistance des flancs.

pour l instant je roule sur du maxxis high roller 2.35 simple ply, tringles souples et tubeless( 730g, et il tire pas trop la tronche, mais faut avouer que ma région c est plus terre glaise que caillasse)
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Salut alors vu ma pratique du dh je ne vais pas utiliser un vocabulaire aussi technique que le votre :p mon vtt est équipé à l'arrière d'un minion en 2.5 ... et je ne sais trop quoi en dire il est résistant, une accroche suffisante et polyvalente pour mon niveau.
Pour l'avant j'ai un bontrager big earl en 2.7, l'accroche est satisfaisante .... tant qu'on reste sur du sec, les prises d'angles sur sol humide révèlent rapidement ses limites et il s'embourbe même merveilleusement bien dans la terre meuble !! ceci dit c'est un pneu très confortable (bon mon autre vtt est un xc ) pour moi c'est un canapé :) et il dispose d'une bonne durabilité.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
J'ai cramé mon pneu arrière ce weekend et je me tâte pour le remplacer.
Je roule sur un Voltage FR en DH/FR/Bikepark avec un niveau moyen, je fais 90 kg à poil.
Je ne monterai qu'un pneu arrière, donc pas de changement quelles que soient les conditions (sec-humide).
J'ai un Maxxis Minion DHF à l'avant en 2.5, je suis assez content de Maxxis et connais assez peu les autres marques.
Chez eux j'hésite entre le Minion DHR (arrière donc), le High Roller (I ou II), et le Swampthing, qui a l'air plus polyvalent mais qui me fait peur sur sol sec et dur.
La monte d'origine était en Schwalbe Big Betty, des bons pneus bien solides mais... Ultra durs à monter / démonter !

Si vous avez d'autres suggestions chez d'autres marques (Schwalbe, Michelin, ...) je suis preneur également !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (14 avril 2014) disait:

J'ai cramé mon pneu arrière ce weekend et je me tâte pour le remplacer.
Je roule sur un Voltage FR en DH/FR/Bikepark avec un niveau moyen, je fais 90 kg à poil.
Je ne monterai qu'un pneu arrière, donc pas de changement quelles que soient les conditions (sec-humide).
J'ai un Maxxis Minion DHF à l'avant en 2.5, je suis assez content de Maxxis et connais assez peu les autres marques.
Chez eux j'hésite entre le Minion DHR (arrière donc), le High Roller (I ou II), et le Swampthing, qui a l'air plus polyvalent mais qui me fait peur sur sol sec et dur.
La monte d'origine était en Schwalbe Big Betty, des bons pneus bien solides mais... Ultra durs à monter / démonter !

Si vous avez d'autres suggestions chez d'autres marques (Schwalbe, Michelin, ...) je suis preneur également !


Reste chez maxxis c'est une valeur sur !
Je roule avec un maxxis dhr 2.5 60a et c'est un bon pneu. Le high roller doit bien le faire aussi !
Par contre ne prend pas le Swampthing sur le sec les crampons vont réduire l'adhérence et le rendement. De plus les crampons déchire la carcasse assez rapidement donc c'est vraiment pas un bon plan sur le sec !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Merci pour cette réponse rapide !!
Oui le Minion DHR 60a en 2.5 a l'air d'être le binôme logique du Minion DHF que j'ai à l'avant, mais comme je n'y connais pas grand-chose en pneu arrière, je préfère demander conseil...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

hello tout le monde je me demandais si qqn avait des retours sur les schwalbe magic mary ??

ceux la meme :
bike-components.de
ou si qqn avait d'autres pneus qui grip aussi bien sur du sec que dans le gras ! ;)
merci d'avance ! :D

ou que vaut ce pneu pour de la DH pur ?? un peu leger 800gr non ??
bike-components.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 25/04/2014 - 16:34
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les schwalbe n'ont pas le rapport poids/résistance magique.

Si tu veux être tranquille en DH, prends les modèles à plus d'1kg le pneu.
à 800G ils tiennent pas longtemps, surtout sur des pistes sèches qu'on risque tous d'avoir en masse cette année.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un copain (gros niveau) qui l'utilise en enduro et qui en est très content.
Deux points :
La version à 800 grs pour de la dh pur c'est jouer :-)

Il faut que ce soit la version en gomme tendre pour l'avant !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
ok merci des conseils le modele a 800gr c'etait surtout pour le mettre en tubeless donc le triangle rigide de schwabke est mieux j'en prends note !

sinon pas d'autres pneus dans mes criteres ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 25/04/2014 - 16:52
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait une journée de station hier et j'ai arraché dans la journée la moitié des crampons de mon kenda exkavator (mud)

Je cherche une nouvelle paire de pneus pour cet été. au programme caillasse et terre dure.

Je pensais partir en HR II 60 A derrière et Minion dhf 42A devant.

J'ai pas trop suivi les nouveautés de ces dernières années en terme de pneus. Avez d'autres paire à conseiller ?
Car mine de rien le minion dhf il commence à dater
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (11 mai 2014) disait:

j'ai fait une journée de station hier et j'ai arraché dans la journée la moitié des crampons de mon kenda exkavator (mud)

Je cherche une nouvelle paire de pneus pour cet été. au programme caillasse et terre dure.

Je pensais partir en HR II 60 A derrière et Minion dhf 42A devant.

J'ai pas trop suivi les nouveautés de ces dernières années en terme de pneus. Avez d'autres paire à conseiller ?
Car mine de rien le minion dhf il commence à dater


Le maxxis minion reste une valeur sur !
Sinon le schwable magic mary de dh en vert star (gomme tendre) à 1.1kgs. Mais pas encore de retour sur ce pneu en dh. En version enduro c'est un bon modèle.
Mac Schlosser
Mac Schlosser

inscrit le 30/08/13
18 messages

Salut,
Voilà j'ai un budget de 60 € pour deux pneus sur http://www.cycle-tyres-direct.fr/ pour l'avant et arrière.
Je fais du freeride, donc bike parks et spots locaux, en général le sol restent peux boueux, on va dire 70 % Sec et 30% boueux !
J'attends vos conseils
Merci

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut !
Moi en montage j'ai eu du Minion Dhf et Dhr sur mon bike, le proprio me l'avait mis en 2.35 avant et 2.7 arriere, le tout en double ply, je peux dire une chose (surtout pour une des questions plus haut) : ça accroche severe. Par contre rendement zéro. Le montage servait strictement à rien, sauf à muscler les cuisses peut etre. Sinon niveau solidité je me suis tapé les marches de Montmartre avec en basse pression, ça n'a pas bronché une seconde !
Du coup j'ai acheté une paire de Michelin Grip'R en 2.50 avant et arriere, que du bonheur pour mes sorties. Je pense que l'idéal serait de descendre un peu en section pour l’arrière ou monter un pneu plus roulant parce que ce couple là est scotchant sur tout type de terrain sauf boue liquide/feuille morte. Mais vers chez moi c'est parfait pour les terrains style gravier/terre/feuille tout le temps humide et glissant.
Le prix sur pbs est pas mal je crois, quelque chose comme 50e la paire.
Pour les muds je me suis pris des Rhino 2.35 de chez Hutchinson, je testerai cet automne quand ça va patiner
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Bonjour, je suis entrain de voir pour m'acheter une nouvelles paires de pneus , je regarde pour des maxxis , j'aimerai savoir ce que vous me conseillez.

Minion à l'avant et High Roller à l'arrière ?
Quelle différence entre un minion DHF et DHR ?

Et enfin quelle gomme prendre ? je roule au lac blanc pour ce qui connaisse , donc l'été sec et l'hiver humide. Peu importe le budget.

Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Jason Velia (11 mai 2014) disait:

Salut !
Moi en montage j'ai eu du Minion Dhf et Dhr sur mon bike, le proprio me l'avait mis en 2.35 avant et 2.7 arriere,


C'est le gros pneu que tu mets à l'avant! tu m'étonne que tu n'arrivais pas à pédaler! Hahahaha!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Alzy : la différence entre DHF et DHR que le 1e va devant (Front) et le 2e va derrière (Rear) donc les profils de crampons sont différents. L’arrière a été fait plus roulant tandis que l'avant est fait pour s'inscrire dans le sol ^^
Pour ce qui est de la gomme je peux pas te dire par contre !

La pelleteuse : Non mais je sais pas ce qui lui est passé par la tête à l'autre gars pour monter ça ! 2.7 derrière c'est juste pas possible, ça débourrait rien du coup, le moindre gravier tapait contre le bras arrière...
La en 2.5 tubeless ça roule nickel !