dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Salut à tous, J'hésite en ce qui concerne le choix futur de mes roues,à savoir une paire de sx 2008 ou des 721 monté sur les Hope pro 2. Ma pratique se résume à du FR/DH,je roule très propre,les gros sauts sont rares ou bien des trucs avec bonnes réceptions,mon poids est de 60kgs ce qui me permettrait je pense d'envisager le montage des sx mais le seul soucis est de savoir si les sx sont assez rigide en latéral pour une pratique engagée,je ne veux pas de roues qui se tordent au moindre virage sur les terrains cassants. Je pense que vu le débattement de 180mm du Bullit,sa gommerait les imperfections du terrain et les roues "subiraient" moins le terrain. Je pense avoir fait le tour des éléments nécessaire pour que vous puissiez m'aider à faire mon choix :wink: Merci par avance pour vos conseils
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Regarde de ce coté aussi: Protone XD280
Une pure tuerie légère et rigide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 07/02/2011
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Euuuh....oui j'veux bien te croire que c'est d'la tuerie mais sa dépasse tout de même un peu trop mon budget là :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je pense que vaus mieux partir sur la valeur sur des 721 ....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les mavic 721 sont une valeur sure, les mienne ont 4ans (si si :lol: ) dont deux de dh/fr pur et dur :D .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"dignplay" disait:
Euuuh....oui j'veux bien te croire que c'est d'la tuerie mais sa dépasse tout de même un peu trop mon budget là :lol:

T'avais pas annoncé le budget et comme tu parlais de SX qui valent encore neuves plus de 500€, je me suis dit...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"dignplay" disait:
mon poids est de 60kgs Merci par avance pour vos conseils
CREVETTE ! pardon c'était plus fort que moi ! :))
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
"rideuse67" disait:
"dignplay" disait:
:D Je fais qu'1m7 aussi... Pour en revenir au sujet,je me laisserais bien tenter par les SX car vers chez moi,c'est pas les Dh qu'on peut trouver à la montagne,le terrain est assez roulant si je puis dire,et puis 300g d'écart entres les 2,c'est assez énorme quand même ! Personne n'a entendu parlé d'une mauvaise rigidité sur ces dernière :idea:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"rideuse67" disait:
"dignplay" disait:
et moi je ne fait que 53 kg aller vas y dis le
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

Personne n'a entendu parlé d'une mauvaise rigidité sur ces dernière icon_idea.gif

Bon,personne alors ? Fais chier,sur 2 tests lus,y'en a un qui dit qui y'a aucun problème de rigidité. velo101.com et sur l'autre lu sur un magazine vélo vert ou vtt mag,y disait que la roue avant avait justement un manque de rigidité :? Ptet que c'est ma mémoire qui délire aussi,faut que je retrouve le mag et que je repasse ici,sa pourra peut-être resservir à quelqu'un un jour Bon si vous entendez parlé d'un truc,je commande pas tout de suite t'façon... :wink:

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Super content des 721 avec les hope rigide et précis mais je n'ai pas essayé les sx donc je pourrais pas comparer.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je vais en acheter une paire de 721, bonne répute tu peux foncer ;)
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Yes je sais bien pour les 721,c'est du costaud pour un poids raisonnable,j'en ais entendu que du bien partout où je suis passé. Le truc,c'est que je m'aimerais bien m'orienter sur les SX 2008 pour arriver à un montage à 16kgs sur mon Bullit... Reste à savoir si la roue avant est rigide :?
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi tu fais un post si tu as déjà choisi! On te dit tous de prendre des 721 car valeur sûr (j'en ai aussi) et toi tu veux absolument les SX... et bien va acheter tes SX, tu verras bien ce que ça donne! :roll:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Hé ho du calme mon petit,si tu lisais un peu c'que j'écris eh bin t'aurais vus que j'attends des avis sur la rigité des SX ! Ok c'est bon t'as capté là ou faut que je la refasse :twisted:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"dignplay" disait:
Hé ho du calme mon petit,si tu lisais un peu c'que j'écris eh bin t'aurais vus que j'attends des avis sur la rigité des SX ! Ok c'est bon t'as capté là ou faut que je la refasse :twisted:
Salut, Je roule des sx 08 en 4x sur terrain roulant à légèrement cassant. Elles sont suffisamment rigides et solides pour cette pratique. Mais je doute qu'elles soient adaptée pour de la DH/FR engagé ! Je te conseillerai aussi 721 + Pro.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"dignplay" disait:
Yes je sais bien pour les 721,c'est du costaud pour un poids raisonnable,j'en ais entendu que du bien partout où je suis passé. Le truc,c'est que je m'aimerais bien m'orienter sur les SX 2008 pour arriver à un montage à 16kgs sur mon Bullit... Reste à savoir si la roue avant est rigide :?
met une fox 36 et tu arriveras à 16kg sans soucis :D (comme moi :lol: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Je viens à la charge... je te conseille (comme je l'ai fait déjà fait à plusieur reprise) un montage Hope Pro 2 + Mavic Ex721 (rayon DT 2/1,8 + écrous Laiton Prolock). La paire tourne aux alentours de 2,15kg. Réalisée par un professionnel du rayonnage (et en ne roulant pas comme un gros sac/porc), elle résistera surement! (En tout cas, moi j'ai pas eu de souci, elle a survécu à 3 semaines de ride intense [2Alpes, Alpes Huez, 7 Laux] sans broncher!) Certes c'est 350/400gr de plus qu'une paire de SX (1750gr), non tubeless... Mais là question entretien/consommable... Hope c'est pas du Mavic! (cf qualité et prix des roulements, rayons... ) Chez Mavic tu as toujours la garantie MP3 pour être tranquil pour deux années. D'autre part, je possède aussi une paire de Crossline (déclinaison économique des Sx). Je n'ai pas encore eu le temps de bien lui rentrer dedans mais les quelques tours de roue laisse à envisager un flex plus impotant que mon motage à base de Ex721.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Mmmmmouaih ok,merci pour vos avis en tout cas. Je vais réellement finir par lâcher l'affaire pour les SX 2008,tampis pour le poids :( Vous savez pas ce qu'ils montent comme rayons sur les 721/Hope pro2 probikeshop ? Ils marquent rien sur leur descriptif,faut que je les mails,pas l'choix... EDIT: 721/Hope pro2 chez Probikeshop
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dignplay" disait:
Vous savez pas ce qu'ils montent comme rayons sur les 721/Hope pro2 probikeshop ? Ils marquent rien sur leur descriptif,faut que je les mails,pas l'choix... EDIT: 721/Hope pro2 chez Probikeshop

Montage direct de chez Hope. hopetech.com Il y avait une video qui trainait sur le net pour voir comment était réalisé le montage, je ne la retrouve plus malheureusement.

dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
"MadRider974" disait:
"dignplay" disait:
Vous savez pas ce qu'ils montent comme rayons sur les 721/Hope pro2 probikeshop ? Ils marquent rien sur leur descriptif,faut que je les mails,pas l'choix... EDIT: 721/Hope pro2 chez Probikeshop
Montage direct de chez Hope. hopetech.com Il y avait une video qui trainait sur le net pour voir comment était réalisé le montage, je ne la retrouve plus malheureusement.

Ouaih donc c'est pas trop mal comme montage alors,je vais ptet me laisser tenter :wink:

violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages

ou sinon il y a ça en vente en ce moment : cgi.ebay.fr elles ont 2 sorties et il y a aucunes rayures !

dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Merci pour ce lien Violito,c'est sympa :wink: Mais bon en faite je veux pas de moyeux rouge,sa va pas aller avec mon montage final comme je l'ai prévu...
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
pas de soucis, si sa pouvait aider ;)
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Bon alors dans l'coup je vais écouter vos conseils et monter des 721/Hope et en profiter pour essayer une autre marque de pneus pour changer des Highroller. Je vais tester les Schwalbe Muddy marry qui sont aussi l'avantage d'être assez light,je pense pouvoir me le permettre n'étant pas trop dans la caillasse chez moi. Merci à tous ceux qui sont venus me conseiller sur ce post :wink: