violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Que la fourche soit fabriqué à taiwan ou dans la creuse on s'en fout, l'important c'est que le produit finalisé corresponde aux cahiers des charges du fabricants soumit à ses sous traitant, point barre..... apres effectivement Fox se fout de la gueule du monde vu les prix pratiqués, mais ils ne forcent personne à acheter leurs fourches.... :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"violentmarv" disait:
Que la fourche soit fabriqué à taiwan ou dans la creuse on s'en fout, l'important c'est que le produit finalisé corresponde aux cahiers des charges du fabricants soumit à ses sous traitant, point barre..... apres effectivement Fox se fout de la gueule du monde vu les prix pratiqués, mais ils ne forcent personne à acheter leurs fourches.... :wink:
Qui vous dit que c'est pas une vulgaire copie ? Ca m'étonnerais que fox ne se soit pas couvert pour monopoliser leur modèle et interdire au fabricant la vente direct ... :roll: Moi je pense que c'est de la copie Le chinois sont peut etre a la pointe de la technologie Mais en attendant Leur voiture on 2 étoiles au crash test Donc bon c'est un exemple Mais moi je suis contre ca :evil:
pick
pick

inscrit le 7/4/09
239 messages
Matos : 1 avis
"xav_de_stras" disait:
Qui vous dit que c'est pas une vulgaire copie ? Ca m'étonnerais que fox ne se soit pas couvert pour monopoliser leur modèle et interdire au fabricant la vente direct ... :roll: Moi je pense que c'est de la copie
ca m'etonnerais que ca soit de la copie, qui les acheteraient ? les riders chinois et sud-korréens ? Ce qui coute cher ce n'est pas tellement le prix des composants et du montage final de la fourche (meme si ce n'est pas rien non plus) mais aussi tout l'investissement et la recherche qu'il y a eu pour pouvoir elaborée la meilleure fourche possible, faire ses plans, la rendre accessible, la distribuer etc... (prennez exemple sur un jeu d'ordi, le prix du cd et de sa boite sa vaut à peine 1 euro, et les derniers jeux sortent à 50 euros faut pas oublier tout le reste!...) bon, sinon ok ils doivent quand même se faire une bonne grosse marge !
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
klr a koi sa sert d'avoir un faux fourreaux ........................ Enfaite je vous exlike le site que j'ai mit on peu pas acheté les produit qu'il montre , c'est juste un "book" , un catalogue en gros pour montré se kil peuvent faire , donc tu consoit une fourche t'envoi t'est croquis est il te le fabrique , Et en + il ont affiché un certifika de registration , en gros que c'est une vraie usine donc je pense pas qu'il risquerais de coulé pour faire des fourreaux de 40 qu'on ne peut pas commandé
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
le vrai truc etrange, c'est pourquoi on trouve aps toute la gamme fox sur la même usine ? je conçois qu'elle ne fasse que la amrzo djam, fourche à "bas" coût, mais j'ai du mal à saisir pourquoi les fourreux de 40 et aps 36, alors que l'entreprise gagnerais à faire fairetout ses fourreaux par le même soustraitant(niveau cahier des charges, suivi de fabrication , commandes etc...) à moins que ce ne soit qu'une apge non exaustive de ce qu'est caapble de faire ce sous traitant. Après niveau qualité y a pas à s'en faire, taiwan sont équipé pour et si c'était pas eux qui les produisaient fox aurait coulé depuis longtemps(imaginez le coût d'achat d'une 40 faite de A à Z aux usa...) Sinon comment t'es arrivé a tomber sur ce site ? u cherchait le fabricant à la abse de ta fourche ?
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
He les mecs, je pense qu'il faudrait que vous vous calmiez un peu, on dirait que vous travaillez tous dans la métallurgie, alors que je pense qu?il n?y en a pas beaucoup dans ce cas! Quand j'entends dire qu'il n'y a pas de mystère a couler de l'alu, que les français sont les seuls a savoir usiner du titane, ou que les chinois sont les meilleurs soudeurs au monde, je rigole... D'ou est-ce que vous tirez ces idées? Amusez vous a couler de l'alu sans qu'il y ait d'impuretés à s'incruster, ce qui réduit considérablement la solidité du métal, et d'ou est-ce que vous l'avez votre alu, vous prenez le papier que vous avez dans votre cuisine, et le faites fondre dans la cheminée? Les français sont les seuls à savoir usiner de l'alu, ce n?est pas facile, dit un lycéen qui a fait un petit stage en entreprise de quelques semaines, mais en cette courte période il a quand même réussi à l'apprendre. Pourquoi d'autres pays n'arriveraient pas à le faire aussi alors? La technique est gardée secrète? Ah, ok... De nos jours c'est encore possible... Et sur quoi on se base pour dire que le chinois sont les meilleurs soudeurs au monde, on a testé 10 constructions de chaque pays pour avoir un résultat représentatif? N'importe quoi! Je sais que certains vont s'énerver, mais s'il vous plait réfléchissez avant d'écrire des âneries, ou alors donnez moi vos sources, s'il y en a, je suis prêt a retirer mes accusations, et je vous prie de m'excuser. Mais bon, essayez s'il vous plait d'avoir des bases stables et de mettre des commentaires qui font avancer le sujet dans le bon sens, au lieu de rabaisser le niveau du forum. A bon entendeur salut, et merci.
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/5/05
157 messages
"Easy." disait:
[quote="JiBé"] humm t'est en GM toi non? et en + t'écoute tes prof :D
un probleme avec les GM (humour) sinon ce qui coute e plus cher dns la fonderie allu cest surtout la conception de moule. et oui en France on est très bon en usinage mais les asiatique nous ratrappe extrement vite moi aussi j'ecoute mes profs mais jusqu'a la fin du cours :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nonoche_1, 15/11/2007
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Voilà une excellente remarque de Lulu. En effet, le sujet est complexe et de ce fait pas maitrisé par tous. Affirmer plutôt que supposer serait mieux. Merci aussi de taper correctement sur vos claviers car entre les inversions de lettres, les fautes de frappe, les points et majuscules manquants, les abréviations SMS, ça devient très vite illisible ou incompréhensible.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Lulu a resumé la situation, et je le remercie d'aileurs comme ca je n'aurais plus a le faire. Grosso modo je le resumerais par une phrase: dans l'industrie il n'y a pas de généralité a avoir en ce qui est de la provenance de pieces et le rapport avec la qualitée. Je prefères du bon taiwan pas cher que du mauvais canadien pas trop cher. Par contre ca me tracasse toujours de ne pas avoir accès a la-dite page!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"Easy." disait:
"JiBé" disait:
C'est bien pour ça que j'ai préciser que je ne parlais pas de ce cas la ... et pour ce qui est de l'usinage les meilleur sont les français, ce sont les seul a savoir usiner du titane (j'en ai usiner c'est pas une mince affaire) C'est pour ça qu'en France on trouve énormément d'usine de mécanique de précision (notament en région rhone-alpes)
:lol: :lol: :lol: humm t'est en GM toi non? et en + t'écoute tes prof :D
Ouais je suis en GM mais ce ne sont pas ems profs qui m'ont dis ça Je ne pense pas qu'ils ai déja taffé sur du Titane en tout cas ils ont pas le matos pour et il n'y conaissent rien en usinnage de grande serie...
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"Easy." disait:
"JiBé" disait:
C'est bien pour ça que j'ai préciser que je ne parlais pas de ce cas la ... et pour ce qui est de l'usinage les meilleur sont les français, ce sont les seul a savoir usiner du titane (j'en ai usiner c'est pas une mince affaire) C'est pour ça qu'en France on trouve énormément d'usine de mécanique de précision (notament en région rhone-alpes)
:lol: :lol: :lol: humm t'est en GM toi non? et en + t'écoute tes prof :D
héhé gm represente :wink: Sti powaaaaaaaaa lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in