scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
salut, j'aimerais m'acheter une nouvelle fourche pour noël...! qui accepte les disques et les V-Brakes, c'est pour monter sur un scott voltage yz3, pour utilisation, dirt, slopestyle, street... por un budget de 400?environ... (moins de 500? SÛR) merci a vous d'avance ! :D
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages

tu as déjé du très bon à ce prix là: gold label jumps series II 2007 en axe de 20 mm chainreactioncycles.com gold label jumps series II 2008 en axe de 20 mm: chainreactioncycles.com la référence pôur ce genre de pratique

scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
tu es sûr qu'elles acceptent les V-Brakes???(c'est un detail car je compte virer mon frein avant...) merci beaucoup de ta reponse quand même!!! :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Matos : 1 avis
non pas de v-brake sur les bonne fourche ni sur marzo ni sur argyle ni sur GL dsl !!!
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
mais si tu vire le frein avant tu t'en fous des attaches v-brake
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
oui c vré... merci ! mais, k'est ce qe t'en pense de virer le frein avant?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
salut, virer le frein avant pour du dirt et street c'est cool, par contre en slope dès qu'il y'a de la pente le frein arrière ne suffit plus
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
c'est a dire c'est cool? vous trouvez quel avantage? :roll: merci d'avance !!!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les aventages sont une perte de poids et le vélo est plus beau , car moins de cables partout ,plus la possibilitée de faire des barspins apparait ...
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
aucun excepté que ça fait moin d'entretien mais sinon, c'est vrai que c'est un peu+ stylé mais bon,...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Virer le frein avant permet aussi de rider plus coulé, car le frein arrière fait que ralentir, plus de freinage parasite, une main totalement sur le guidon et plus de "liberté" sur le cintre, etc. ça change pas mal l'approche des choses.
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Sinon tu peux te trouver un frein à disque méca pas cher si vraiment tu as besoin du frein avant
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"kapitalriderchouf" disait:
Sinon tu peux te trouver un frein à disque méca pas cher si vraiment tu as besoin du frein avant
Ca a pas trop d'interet, bon appart pour le slope, mais en street/dirt/park le mieu c'est un seul frein. Pour le street, certain BMX (et ça gagne petit a petit le MTB) passent en brakeless, c'est a dire sans frein. Je vois déjà venir ceux qui disent que c'est stupide mais faut essayer pour voir ce que ça fait, on est beaucoup plus à l'aise.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Attention au premier lien de gilisen.dirt.fisher car la fourche est en pivot 1/1.5 ! et je pense que tu as du 1/1.8 ! A faire attention a ca ! Mais c'est vrai que Gold Label ben c'est de la balle ^^
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
le probleme, c'est pour la securité, vous ne trouvez pas que c'est dangereux de se retrouver sans frein avant? Car je rejoin les spots a vélo, donc je suis quand même confronté aux risques Urbain :arrow: et comme les "bonnes" fourches n'acceptent pas les freins V-Brakes et que mes jantes arr n'acceptent pas les disques ..."carrote" comme on dit ! sachant que je n'ai pas le budget de me racheter une jante avant toute réponse...xD AIDEZ MOI !!!! soyons clair : Est ce que vous pensez que c'est VRAIMENT dangereux de rouler 2km5 en ville sans frein avant...??? merci d'avance ! :roll:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
si tu roules pa trop vite et prudemment, ça devrait aller...
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
"ça devrait aller..."??? ça me rassure ! non, serieu, vous pensez que c'est dangereux de rouler sans frein avant :?: :arrow:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"scottyz" disait:
"ça devrait aller..."??? ça me rassure ! non, serieu, vous pensez que c'est dangereux de rouler sans frein avant :?: :arrow:
Ca dépend Faut etre plus prudent que d'habitude Mais faut savoir roulé aussi M'enfin je connais un gars il s'est fait renversé dimanche avec deux freins Donc après c'est la prudence C'est tout
silaslecake
silaslecake

inscrit le 22/8/07
70 messages
Moi je ne pourrias pas, je roule plus vite que des voitures en ville, et le frein avant c'est au moins 70 pourcent ce qui me maintient en vie :D... Par contre, pour les avantages qu'on a nomme pour pas avoir de frein avant, sachez que le barspin est possible avec frein avant. Il suffit d'acheter une etoile avec un vis creux, et passer le cable a travers la fourche. J'ai acheter le mien chez mon bouclard 8 euros, il reste qu'il l'installe...pas trop cher. Bref, si tu vas faire que dirt street, et que tu est prudent et roules pas trop vite en ville, tu pourras faire avec un frein. Apres, quand tu commences a faire du slopestyle, je te deconseille vivement de le faire sans frein avant... Il faut savoir que un seule frein reduit pas mal la polyvalance du velo --> trial, DH, XC, slopestyle tous pas facile. Pour une utilisation pure street/dirt, un frein c'est tres bien, mais pour le reste, c'est plus complique voir dangereux.
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
merci a vous, ça me fait des arguments solide pour négocier avec papa et maman :lol: :arrow: Bon ride et merci encore a vous tous et a VttFreeride !
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"scottyz" disait:
Est ce que vous pensez que c'est VRAIMENT dangereux de rouler 2km5 en ville sans frein avant...??? merci d'avance ! :roll:
Je roule brakeless en bmx, jai jamais eu de problème par contre faut prévoir de bonnes chaussures :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Si tu veux je vends un moyeux DT Cerit avant en axe de 9mm comme neuf pour 55?. Il accepte les disques et tu as la fiabilité presque "légendaire"^^ de la marque DT Swiss. Comme ca hop tu peux avoir un frein avant à disques et donc une bonne fourche :D .
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
on sent fout du frein avant ! si ta le frein arr. c'est bon ! ps : le frein av. est dangereux quelque fois :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Salut, pour une utilisation polyvalente, je te conseille de mettre un frein av à disque mécanique. C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai un Giant STP 2 de 2006. De base, il était monté en V Brake. J'ai monté un fouche marzocchi AM3 en 130 mm avec un frein à disque méca Shimano Deore. Par contre il faut que ton moyeu avant accepte les disques (regardes si il y a un support avec 6 emplacements de vis pour fixer le disque). Sinon il faudra aussi changer le moyeu voire la roue avant complète. Par contre je te déconseille de rouler à des endroits avec de la pente (slope, DH light, enduro) sans frein avant. Tu risques d'être trop juste en freinage... Le brakeless ou le singlebrake c'est bien si tu freines avec tes pieds ;o)) Bon ça passe à la limite en street ou en park A+
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
non pas trop et sinon à mon avis tu ne vas pas faire de slopestyle à la crankworx ; regarde goss!! il roulait sans frein avant au paradise trail 2006!!! vire le ou si tu veux l'avant, ben prends toi une etoile percée à la place d'une ordinaire et tu pourra la faire passer dans ta fourche pour que le cable ne te gène pas!!