Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Bonjour à tous , j'ai un kona scrap avec un derailleur et je voulais me mettre en single speed pour quand je roule et apres remettre mon derailleur avant de partir en vacances d'eté en montagne ! Est ce faisable ? est ce pas trop dur à remettre ? et un bon kit single speed coute cher et aussi :) est difficile à monter ? Merci pour vos reponses :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
10? le kit sur fizz Mais il te faudra un tendeur sur les KONA Et donc voila quoi C'est très simple a changé, il faut juste la clé démonte cassette et un fouet a chaine :wink:
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
OK ba merci je crois alors que je fais prendre alors ! si tu dis qu'on peut remonter apres c le principale et remonter un derailleur c'est long? :arrow:
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
attention le kit single a tuer mon scrap... Je sais pas si ca le fait avec tous les kits mais moi ca a ronger les bases... Photo 2 topic plus bas... Celui a propo du shred... la flème de la remettre... :lol:
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
OK et jai vu il y en a avec plus de dents ? c koi la difference merci !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"xav_de_stras" disait:
10? le kit sur fizz Mais il te faudra un tendeur sur les KONA Et donc voila quoi C'est très simple a changé, il faut juste la clé démonte cassette et un fouet a chaine :wink:
pas forcement, moi sur mes 2 kona, pas de tendeur de chaine en 32*16. par contre j'avais une chaine demi-maillon minio tu avais quoi comme kit? c'est bizarre quand même :shock:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"minio" disait:
attention le kit single a tuer mon scrap... Je sais pas si ca le fait avec tous les kits mais moi ca a ronger les bases... Photo 2 topic plus bas... Celui a propo du shred... la flème de la remettre... :lol:
http://img89.imageshack.us/img89/8067/dscf2886ub2.jpg
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Daccord mais il me faut quoi comme kit car yen a avec plus de dents c'est koi la difference svp !!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
si tu as plus de dents sur un pignon, tu moulineras plus ...
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
ok et c'est quoi le mieu ! je voudrai un truc ou je mouline pas mais qui n'est pas non plus hyper dur !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
32*16 32*15
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Merci pour tes reponses ! SInon j'ai une derniere question :lol: tu connais un kit single speed bien et pas trop cher ? pS: jai deux plateaux pas besoin de les enlever je met sur le plus gros nn ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
kit fizzbikes 10? sinon tes plateaux tu peux les laisser ...
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Ok le kit sur fizzbikes j'avais vu j'espere que c'est pas tro de la merde ! Merci en tout cas pour tes reponses :wink: J'aurais besoin d'un tendeur ? :lol: ( c'est ma derniere question lool )
snoopy41350
snoopy41350

inscrit le 4/8/07
10 messages
slt a tous ! moi j'ai un stp 2 et j'ai voulu faire la meme chose que toi . j'ai donc enlever mon dérailleur et j'ai mis ma chaine sur le cinquieme pignon ( 16 dents ) . j'ai enlevé qlqs maillons puis j'ai tendu la chaine avec le tendeur d'origine . donc toi il faut que tu te rachette un tendeur ( environ 20? ) et sa ne sert a rien de t'acheter un kit : c'est juste esthétique tu peu garder les cassetes si tu veut rouler en vac' tu remonte juste ton dérailleur et tu remet les maillons a ta chaine :D :D voila a+ et bon ride
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ca dépend, ca tu n'en sais encore rien ..
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
laisser les pignons, c'est trop mega laid, ensuite un tendeur de même, il a juste a essayer de trouver la bonne longueur !
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
OK alors que faire ! le tendeur est il obligatoire ? je dois demander a mon magasin ? Snoopy peux tu mettre une tof stp de ton spad pour voir ! Merci
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
bein en faite tu dois tester d'abord ... et si ca va pas, bein tendeur .
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages
Ok alors j'achete le kit a 10 euros de fizz et si ca va pas ba j'achete aussi un tendeur !
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
merci florbea :lol: Sinon rider du 30, j'avais un kit single a2z... monter par un gars qui taf dans un magasin... Maintenant le cadre est fissurer et j'espere qu'il va passer en garantie...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bizarre, moi j'ai un a2z et aucun problème... peut être que le tien avait un défaut
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
C'est pas a cause du kit SS qu'il a fissurer son cadre (enfin je pense).
Guigs44
Guigs44

inscrit le 8/2/07
167 messages

Ok j'ai vu ce kit avec un tendeur ! Dmr c'est une marque pas tro mal nn chainreactioncycles.com

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
un copain là, il n'a aucun ennui!