clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok merci pour les gommes et sinon quels autres pneus seraient bon pour le sec et caillouteux chez utchinson :?: :?: :?:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Prend des michelin dh16 et dh24 et tu ne sera pas deçu ;)
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
d'accord je prendrais ces pneus pour le sec :wink: entre le DH16 et le DH24 lequel dois-je mettre a l'avant :?: et pour les boueux je ne vois toujours pas quoi prendre comme pneus :roll:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
salut , tout a fait d accord avec flo du31,DH 16 devant et DH 24 derriere, malgre une assez tendre ( un seul model),sinon chez specialized tu as le chunder qui est tres bon , pour ces deux marques l accroche est bien meilleur que les high roller . bon ride . :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Dh16 à l'avant dh24 à l'arriere. Michelin mud en 2.2 pour le boueu
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok merci pour vos reponses le chunder est un pneu boue :?: :?: :?: et je croi bien que que je vais essayer le DH 16 et 24 pour le sec et pareil je crois que j'essaierai le mud sur le velo que je vais me commander pour noël et que je vais me payer malheureseument il y aura les chunder de spé c pour ça que je voudrai savoir si c'est des pneus sec ou boueux pour savoir si il faut que j'achete des pneus boue lors de mon achat
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Chunder pneu pour le sec, attend de voir comment ils se comportent là où tu roule, et si tu ne les aiment pas change pour les michelin. Les chunder pa top dans la boue, donc prend les mud et négocier si ton mag ne peut pas te les offrir ou te faire une ristourne vu que tu leur achete un bike (surement cher).
clem27
clem27

inscrit le 6/1/08
775 messages
ok je verrais lors de mon achat si il les a sinnon je devrais attendre qu'il les recoivent je vais les prendre en 2.2 les mud et pour le sec si les chunder ne me conviennent pas j'acheterai les michelins DH 16 et DH 24 en 2.5 :D merci vous m'avez bien aider comme ça je sais quoi acheter de fiable comme pneus :wink:
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
salut à tous bon je déterre un peu ce post mais au moins sa évite d'en créer un nouveau qui sert a rien... donc moi je voulait savoir ce que vous pensiez des Maxxis Minion dh en 2.35 je les ai bien appréciés mais la va falloir changer et j'hésite a remettre les même ( histoire d'avoir du changement quoi ) je roule vers Marseille donc assez sec, racines, pierres tout sa en fr/DH donc je pensez peut être passez a du plus gros parce que la dès que sa devient un peu boueux sa devient technique (on ne citera pas une certaine journée au orres dans la boue et sous la pluie ou c'était vraiment la misère mais bon la passion c sa...) :D donc voila pour le sec mais tout en restant un peu polyvalent et dans des tarifs raisonnable vous me conseillerez quoi de mieux (ou équivalent) que les minion ou plus adapté a mon terrain. merci d'avance tout le monde! bon ride vttfreeride power!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
se sont de tres bon pneu ! mais si tu roule sur du sec, les high roller seront mieu ! ou pour du plus polyvalent, le minion dh est tres bon également (déboure mieu que le high roller dans la boue :wink: ) moi je squatte pour vous demandé quel pneu est vraiment SOLIDE pour la dh ? j'ai deja éclaté 1 minion dh fait un comencement de trou dans le 2eme et fait une énorme fente dans un mobster ... raaa le cul des pneu assez chere et pas vraiment solide ... je precise qu"il était en gomme dure et en carcasse 2 ply je cherche un pneu pour le sec essentielement mais qui puisse bien roulé dans la boue de temp en temp (comme un minion dh quoi ou un mobster ) mais en vraiment solide. merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par traputaca, 05/01/2008
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Les orres sous la pluie c'est énorme surtout le bikepark ou la piste noire d'en haut :lol: Sinon moi je te conseillerais des michelin Dh16 à l'avant et 24 à l'arrière
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
en 2.2 sa suffit?? j'trouvais mes 2.35 limites moi!! mes j'avais déja regardé un peu puis c'est vrai que les michelins je les avais vu mais j'avais aucun avis donc... merci de ton avis mais j'en attend d'autre avec impatience!! "sinon je confirme sous la pluie c'était génial bon on a pas peu aller en haut mais bon... puis y nous déconseiller le north shore mais on a testé quand meme!!"
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Perso je roule en 2.2, surement qu'à l'avant je vais passer en 2.5 mais je laisse l'arriére en 2.2. Pour les orres, pareil que toi north-shore déconseillé, mais tellement bon avec la terre humide :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"traputaca" disait:
se sont de tres bon pneu ! mais si tu roule sur du sec, les high roller seront mieu ! ou pour du plus polyvalent, le minion dh est tres bon également (déboure mieu que le high roller dans la boue :wink: ) moi je squatte pour vous demandé quel pneu est vraiment SOLIDE pour la dh ? j'ai deja éclaté 1 minion dh fait un comencement de trou dans le 2eme et fait une énorme fente dans un mobster ... raaa le cul des pneu assez chere et pas vraiment solide ... je precise qu"il était en gomme dure et en carcasse 2 ply je cherche un pneu pour le sec essentielement mais qui puisse bien roulé dans la boue de temp en temp (comme un minion dh quoi ou un mobster ) mais en vraiment solide. merci
Les nokian gazzalodi sont geniaux : 1ans que je les ai, jamais crevé, la gomme est assez resistante et ils accrochent du tonnerre !
clemcmoi_ktm
clemcmoi_ktm

inscrit le 5/1/07
87 messages
hé hé bien joué traputaca tu cherches la meme chose que moi!! du coup je vais ptetre regarder se que sa donne les nokian gazzalodi d'autre avis son bien sur les bien venu!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa taille comment nokian ? (parce que moi pour deriere, petit pneu oblige ... = maxxis 2..35 max) la gomme n'est pas trop tendre ? edit: les pneu intense en carcasse 4 ply sa doit etre plutot solide non ? :twisted:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bonjours je profite de ce post pour vous demander ce que vous penser des michelin en générale?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"traputaca" disait:
sa taille comment nokian ? (parce que moi pour deriere, petit pneu oblige ... = maxxis 2..35 max) la gomme n'est pas trop tendre ? edit: les pneu intense en carcasse 4 ply sa doit etre plutot solide non ? :twisted:
Ca taille normal : un 2.3 nokian = 2.5 maxxis voir un peu plus gros. La gomme ça dépend car il y a plusieurs gazza avec différentes gommes !
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
perso j'ai un gazza north shore à l'arrire et le pneu est bien plus fin qu'un maxxis double ply même si j'ai encor jamais creuver le pneu est plus fin que les autres, donc deja je sais pas comment tu peut dechirer un maxxis double ply parce que vraiment ils sont epais. sinon si tu veut du solide prend des pneu spé en S-WORK c'est increvable
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages

tien sur une des photos tu vois bien la largeur du pneu ! C'est un 2.3 vttfreeride.com

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"fizik" disait:
perso j'ai un gazza north shore à l'arrire et le pneu est bien plus fin qu'un maxxis double ply même si j'ai encor jamais creuver le pneu est plus fin que les autres, donc deja je sais pas comment tu peut dechirer un maxxis double ply parce que vraiment ils sont epais. sinon si tu veut du solide prend des pneu spé en S-WORK c'est increvable
ba écoute je sais pas non plus, pourtant je roule pas bien fort et j'ai des bonne chambre a air plutot bien gonflé :?
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Les panaracer fire FR en 2.4 (=2.6) ne sont pas mal pour un sol meuble ou boueux. Et il dure très longtemp
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Salut à tous, Je profite du sujet pour vous poser une question sur le gonflage de ces pneus. J'ai 2 High Roller 2.5 sur 2 Deemax Tubeless, et je voulais savoir jusqu'à combien vous le smontez en pression pour les faire claquer ? Noté 3.8 BAR max, j'hésite un peu à les monter à 5 pour les faire claquer... Merci pour vos avis. ++
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Tof..." disait:
Je profite du sujet pour vous poser une question sur le gonflage de ces pneus. J'ai 2 High Roller 2.5 sur 2 Deemax Tubeless, et je voulais savoir jusqu'à combien vous le smontez en pression pour les faire claquer ? Noté 3.8 BAR max, j'hésite un peu à les monter à 5 pour les faire claquer...++
Il n'y pas que tes pneus qui vont lâcher... tu peux aussi voiler/exploser tes jantes...
Tof...
Tof...

inscrit le 28/10/07
15 messages
Et justement d'où ma question pour pas tout péter... A combien on peut estimer monter au max sans tout péter ? Juste qlq secondes histoire que ça claque et on redescend la pression...