wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Bonjour, je voudrais savoir si les halo sas rear en vente sur CRC sont livré en axe 9?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui dans le nom il y a QR ce qui signifie serrage rapide donc axe de 9. c'est dans ce modèle que j'ai la mienne, c'est un axe de 9 à serrage rapide classique (peut-etre un 10 car il ne bouge vraiment pas dans la patte de fixation) ;) ps : un Ns bitch à 3km de chez moi !! tu roules où ?
dirty_funky
dirty_funky

inscrit le 9/8/07
116 messages
Matos : 1 avis
slt tope je te le présenterai^^ un de c-4 (quand il aura monté son cadre) je lui avait deja parlé de toi (comme quoi tu avait aussi un ns)
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
oui c'est un axe de 9 d'origine, tu peut le changer pour un axe de 10 vissé faut achete un kit apart
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

si ça t'intéresse un axe de 10 pour ta future roue ils sont dispo chez MTBLparts pour 18.50? ( mtblparts.com ) si tu veux commander à deux, ça me brancherait bien un axe de 10 pour tenter les pegs 8)

wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Donc je v commander les halo sas dici quelque mois voir pour noel faut un peu attendre parce que l'argent... mdr :? bin jroule avec quentin pas tout le temps puis jabite a mundo a coté de chez lui vala! a un de c 4 alor
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
thom a mon avi les pegs rentre tranquil. vu la place qui a sur le pa de vis.
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
je confirme le pegs passe pepere et si sa tente je vais vendre mon moyeu halo en singlespeed
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Bjr, je profite de ce poste car moi aussi je pense prendre une halo sas a l'arrière de mon p 2 2006 mais étan donnée que j'ai un axe vissé est-ce-qu'il faudra racheté un axe plein ou bien le serrage rapide conviendra?Merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le serrage rapide ira sans probleme. mais un axe plein est quand meme mieux
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok, merci, mais l'axe plein c'est une question de solidité, l'axe rapide donne quand même à la roue une solidité suffisante? Car ca ne m'arrange pas de racheter un axe plein! Avec le serrage rapide les tendeurs de chaines ne servent plus a rien?C'est une cassette compatible avec combien de pignons?Merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui la roue est dejà très solide et bien rigide tkt pas. pour les tendeurs ça dépend du système. moi j'ai pas de prob, mais si les tendeurs tirent l'axe après le cadre et pas "dans" les pattes du cadre" l'axe ne sera pas assez long. :? pour la k7 c'est une k7 classique... y'a pas vraiment de nombre de pignon limite
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Merci, je crois que ma prochaine roue sera celle-ci mais le truc qui me dérange c'est que la patte de fixation du dérailleur vient s'emboiter dans l'axe plein de la roue, comme j'ai envie de garder une transmition je ne crois pas pouvoir faire pareil avec le serrage rapide?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça risque d'etre tendu avec le serrage rapide. si j'étais toi je prendrais direct un axe boulonné avec. au moins t'es tranquil
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Est ce que l'axe plein est en vente sr crc car j'ai l'intentention de commander ma roue sur ce site?Autrement je vais passer en ss comme ca j'aurais aucun problemes!Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

oép! chainreactioncycles.com il est meme moins cher sur CRC! surtout si tu prendras ta roue là bas c'est tant mieux :)

dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok, ca me permet de garder ma transmition!C'est simple a installer?Je comprends pas comment sa fonctionne, il y a pas d'écrous et l'axe n'est pa fileté!Ca va passer dans mes bases normalement? Je m'excuse de toutes mes questions mais je preffère etre sur avant d'acheter!Encore merci.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
tkt pas de prob l'axe sur la photo a l'air d'etre un axe de 9mm. il n'y a pas de boulons et j'ai dejà démonté a moitié le mien et c'est pareil. donc en gros la photo ne correspond pas. ^^ un mec du forum a dejà changé son axe de son moyeu SpinDoctor. s'il passe sur ce topic ça serait sympa de nous dire comment il a fait. ;) j'ai dejà un peu essayé d'enlever le mien, j'ai viré une des 2 extrémitées de l'axe mais en tirant par l'autre coté ça ne bouge pas :? c'est comme sur les moyeux BMX? faut taper par un coté pour le faire sortir de l'autre ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
attends je suis plus très sûr! dans le nom il est marqué "axle" c'est serrage rapide non ? ça serait bien rageant... fait attention j'ai peut-etre dit une connerie avant :oops: c'est surement un axe de 10 à serrage rapide alors :?
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok de toute facon je me renseigne car je ne pense pas la prendre avant noèl.
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Je me demande aussi si ce n'est pas un serrage rapide mais en axe de 10 au lieu d'un axe de 9 d'origine!Etant donnée le monde de personne qui possede ces roues quelqu'un doit bien savoir!En tout cas, d'origine il s'agit bien d'un serrage rapide de 9mm?
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
En faisant quelques recherches, certains disent qu'elles sont vendues avec le serrage rapide d'autre qu'il n'est pas fourni et enfin qu'elles existent en axe de 10 bouloné.Ca vient peut etre du site de vente?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui elles existent aussi en axe de 10 boulonné d'origine mais ça dépend des modèles commandés par les revendeurs en effet. chez MTBLparts le mec avait des SAS avec axe boulloné mais biensur tout le monde les avait pris, ayant pris la dernière, j'ai eu un serrage rapide (logique, mais je m'en plains pas)
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Ok, mais sur crc elles ne sont livrées que avec un serrage rapide?Vu que j'ai jamais commandé sur internet ce site est un des plus connus et propose enormement de truc donc j'aurais bien commandé ici.Si elles sont livrées avec un serrage rapide je vais etre obligé de passer en ss et l'adaptateur finalement c'est un axe plein de 10 ou un serrage rapide plus long?Car j'aimerais la prendre avec un axe bouloné pour garder ma transmition et mes tendeurs de chaine.Merci
dirteur22
dirteur22

inscrit le 1/1/07
92 messages
Personne!Svp