fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut, je voudrais changer de freins, car mes hfx mag commence à devenir vieux et je me posé la question quel model choisir entre les shimano saint, les avid code (5 ou pas) et les oro (bianco ou k24). Il me faut des freins bien puissants car j'ai + de 21kg a stoper alors faite moi vos propositions. merci
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
pren les saint cest que que jai cest de la balle progressif et puissant a la fois donc imppecable fonce :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et le toucher des saint il est comment ? sinon ya des gens qui on pu tester les code 5, parce que il font à peut pret le meme poid que les hfx et j'entend que de bien de avid alors si vous pouvez me confimer ça
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
au toucher cest nikel ni mou ni dur :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le touché des saint est largement au dessus. mieux que les oro et mieux que les jjuicy seven (je n'ai pas testé de code mais si le touché est semblable?, enfin si ça peut t'aider quoi ^^)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
et sinon niveau puissance, les saint sont bien, mais sur les code c'est un etrier a 4 pistons nanc'est pas plus puissant ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
4 pistons ça chauffe moins vite. mais question puissance ça change pas grand chose. les saint sont les freins les + puissants parmis ceux que j'ai pu tester (hayes nine, formula oro, juicy three, five et seven, Hope M4...)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok beh merci a vous deux pour vos reponses alors je snes que je vais commender des saint sur CRC , sinon vous avez pas le lien d'un vpc qui les fait pas trop chere ?
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages

voila un lien mtbikers.com

fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
merci, mais sur barracuda ya pas je vais les prendre sur CRC et sinon j'avais entendu dire que les saint avait un meilleur rendement sur des disque autre que les XT c'est vrais ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
salut je squate le post car moi aussi j'ai envie de virer mes mag... pas puissant du tout... j'hésite entre juicy 7, juicy code (les 2007 soldé sur fizz), et shimano saint... avec une préférence pour les code car il y a la molette de progressivité et que ce sont des 4 pistons donc plus progressifs.. des avis ? merci !
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
up ?
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
les code j'en ai essayer ya pa lontemp jai vraiment pa aimais et cette fameusse molete cest plus gajette qu'autre chose et pas plus progressif que les saint donc pren les shimano saint cest de la balle cest frain :wink: (desoler pour les faute)
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
prend des code. c le mieux en ce moment. les saint on une conception un peu vieillote. et les oro sont assez vragile.
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
et la mollette qui sert soit disant a rien, est tres efficace un ptit tour et tu freine d'un doigt, un ptit tour dans l'autre sens et tu freine a 2 doigt. ce reglage est top. j'en voit pas sur les saint!!!!
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
alor moi quan je tourner la molete sa faisai rien (peut etre casser )
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
surement car moi sa marche niquel. et j'ai essayer pas mal de frein xt, oro, hfx , mag, b4, y a rien de comparable avec les code. avec les code le toucher est des plus pressi, meme la roue arriere est jamais en glisse tu maitrise ton freinnage avec faciliter, peut etre certain hope sont mieux mais j'en ai jamais essayé.et vu le prix c normal.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les hope M4 surpasse les Code mais pas de beaucoup non plus perso les code j adore
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
code sans hésiter. super bon freins hyper progessif et puissant et il resistnt très bien aux chutes (comme tout les avid d'ailleurs)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"genepi" disait:
les hope M4 surpasse les Code mais pas de beaucoup non plus perso les code j adore
Ce sont des freins d'enduro les m4 donc j'ai des doute sur leur puissance par apport aux codes.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Loleride" disait:
"genepi" disait:
Ce sont des freins d'enduro les m4 donc j'ai des doute sur leur puissance par apport aux codes.
MDR, montes y des plaquettes DH des disques de 200mm et tu verras si ça freine pas...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
"Loleride" disait:
"genepi" disait:
MDR, montes y des plaquettes DH des disques de 200mm et tu verras si ça freine pas...
freins d enduro ba merde alors sa freine mieu que des codes ( pas de beaucoup ) en 200 et 180 mm tu laisse tomber sa arrache comme freins hyper progressif et super puissant le freins par exellence mais super cher
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
prends des oro c'est pas fragile pour un sou, ca chauffe pas un brin, ca a une super puissance de freinage et en plus le sav est sur nice!!! fin bref inutile de dire que je ne changerais les miens que pour mettre les one
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
les hope m4 plus puissant que le code ? j'ai rouler a metabief avec des hope m4 est un hayes mag est encor plus puissant .... mois je dit code ou oro, j'ai un oro est c'est de la ballle
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
mais quel model de oro, parce que j'ai tester les k18 d'un pote il n'y a vraiment aucune progressivité, c'est soit sa freine soit sa freine pas