MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
C'est sur que les M4, question puissant ça manque un peu de punch, mais question feeling... moi j'adore.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
"fizik" disait:
mais quel model de oro, parce que j'ai tester les k18 d'un pote il n'y a vraiment aucune progressivité, c'est soit sa freine soit sa freine pas
+1 aucune progressifité les formula k18
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
avec plaquette garniture molle mon pauvre sa freine les M4 bon tu fusille les plaquette super vite mais sa freine nikel
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Houla!!! Avis à tous ceux qui veulent virer les HFX mag pour des code, oro ou autre de ce topic!!!! Je recherche activement un HFX Mag avant.... Donc si vous vous décidaient, dites me le , je reprend votre ancien freins..... :D
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
je tent vent un avant en bonne etate sauf la poignet et un peu tordu :)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
ah intéressant.... En fait c'est juste une pièce qui m'intéresse sur le frein mais que je n'arrive pas à trouver en S.A.V.... Si je te donne mon adresse e mail, tu peux me faire parvenir des photos? C'est un HFX MAG 2° génération que je recherche. En croisant les doigt pour que le "piston" (pièce que je veux) ne me revienne pas trop cher...
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
Formula The One. avec pistion en 24mm, reglage de la garde et de l'attaque des pistons... ça risque d'etre le meilleur frein ces prochains temps
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pas sur on a pas encore entendu parler des hope 2008 donc les oro seront peut etre pas les meilleure
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
formula oro bianco :D sa freine fort [size=7]aujourdui mon frein a meme fumer[/size] :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
oula si ça fume c'est qu'il y a un problème... tu brule les plaquettes :lol: . si y'a juste une auréole autour, un mirage, c'est normal, après n'importe quelle descente digne de ce nom les freins sont bouillants, et donc tu as l'impression que ça bouge autour des disques...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je sais pas trop, mais sa ma bien inquieter ! après sa a bien senti le cramer ! puis sa freinait plus, quelque bon freinage et voila que sa refreine encore plus fort :D
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"yeti88" disait:
Formula The One. avec pistion en 24mm, reglage de la garde et de l'attaque des pistons... ça risque d'etre le meilleur frein ces prochains temps
c'est pas le meme prix , sino va yavoir aussi des stroker DH avec un etrier 4 piston
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
stroker dh 4 pistons ?? :o ta une photo ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Y avait un proto hayes (avec un disque 230/40mm) fut un temps sur Pinkbike, NSMB, MTBreview... je retrouve plus.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"traputaca" disait:
stroker dh 4 pistons ?? :o ta une photo ?
dans le topic matos 2008 yavé une foto d'un velo avec je crois sinon il fautq ue je prenne le magasine en foto
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
en tout cas faut pas tomber avec, vu les leviers et la cocote ca a pas l'aire tres costo
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
Je viens de monter des saint en 203 et vraiment ils sont top rien a dire! je recommande!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
salut pour les saint si on veut les monter en 6 trou il faut mettre un disque XT apparament, ça perds pas en performances ?
M_Atom
M_Atom

inscrit le 3/5/07
12 messages
petite contribution a ce topic puisque j'utilise des avid code depuis maintenant 6 mois (pratique=FR/Enduro en montagne). niveau freinage et touché c'est vraiment tres bon. la puissance et au rendez vous et le dosage est impeccable. y'en a toujours sous le levier sans que la roue ne bloque. vraiment un tres bon rapport puissance/progressivité. ceci étant, je pense que je vais m'en séparer prochainement car en dehors de l'efficacité (deja pas mal vous me direz :lol: ) je suis assez décu par ces freins qui présentent pas mal de défaut indignes de freins de ce niveau: purges d'usine catastrophique engendrant un touché un peu mou notament sur le frein arrière (purge a refaire des le montage). réglage du point de contact présentant peu de latitude, levier ne revenant pas instantanément a sa position initiale quand la molette de réglage du point de contact est sur certaines position, écarteur de plaquettes venant au contact du disque au dela d'une certaine usure des palquettes (chez moi grosse galère car il s'est carrément arraché, embarqué par le disque) et pour finir une finition "made in taiwan" indigne pour de matos de ce prix...bref un frein qui a du potentiel, mais qui a mon avis a encore beaucoup a évoluer pour être au top...perso je pense allé voir du coté de chez hope: v2 ou m6 je sais pas encore...
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages

salut pour les saint si on veut les monter en 6 trou il faut mettre un disque XT apparament, ça perds pas en performances ?
Non franchement il marche d'enfer avec le disque Xt vraiment rien à dire!
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
moi je dit VIVE MAGURA j'ai testé tout ses freins le best C MAGURA sa ne sert a rien d'avoir 4 ou 8 pistons!!!! les piston des gustave sont très gros alors pour moi le must pour la dh freeride c'est les GUSTAVE!!!!!!!!!!!!!!!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"riderfsr" disait:
moi je dit VIVE MAGURA j'ai testé tout ses freins le best C MAGURA sa ne sert a rien d'avoir 4 ou 8 pistons!!!! les piston des gustave sont très gros alors pour moi le must pour la dh freeride c'est les GUSTAVE!!!!!!!!!!!!!!!
c est peut etre a l heure actuelle encore les frein les plus puissant , malgre la venu des hope moto v2 et autre avid code.....mais tres tres on/off
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
freins de camion ouais :lol: jamais testé donc je peux pas dire, mais vu leur puissance, ça doit pas être super progressif... donc dès que ça glisse un peu et qu'il faut un freinage précis tu te retrouve sur le cul :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"riderfsr" disait:
en même temps j'ai pas 600euro a mettre dans une paire de frein sur fizzbikes ya de bonnes promo alors je pense surment prendre des oro bianco ou des code 5