lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
bonjour a tous, voila tout et dans le titre, je venait de racheter un nouveau disc pour mon hfx9 hd et 30min après c'est le frein qui me lache :lol: donc soit je reprend un hfx9 hd avec adaptateur disc tout le tralala ou alor un oro k18 en 160mm et je remait mon adaptateur et mon nouveau disc en 203mm (compatible ?) voila je voudrais savoir quel elle le meilleur freins entre les deux pour une pratique dirt/freeride et dh parfois, si vous oriez d'autre freins au alentour de 70 80? max (avant), je commande sur fizzbike. voila merci
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Oro sans hésiter! par contre je sais pas si c'est compatible pour les disques, mais un oro en 160 ça freine casi comme ton hayes en 203!
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
+1
wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
+2
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
+3
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
+5 :lol: pas comparable question puissance les oro déchirent tout.
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
Matos : 1 avis
prend les oro 10fois mieux :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'avais lu que entre les k18, k24 et puro.. c'était une question de poid... après je crois que les bianco sont plus travailler.. plus puissant.. mais a confirmer..
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Un Oro en 160 sera bien moins endurant qu'un hfx en 200! J'ai des oro k 24 en 200 et en station ca chauffe dur! Pour du dirt et fr ça pourai aller mais en dh laisse tombé ou prend lés en 180mm.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Les Puro ont un levier carbon & des gaines avia. Les Biancho sont des K24 argenté (série limitée). Les plus light sont les Puro. K18/K24 : le 24 a juste le réglage de l'attaque des plaquettes en plus. les poids sont très proches. Plus puissant que les HFX-Mag, plus endurant. Certes, ils chauffent, çà peut sentir le cramé, mais çà freine toujours :shock: Faut lorgner du côté des One chez le même constructeur ou le Mega.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
vous metonner car un pote en a en180 et il freinnait bien au debut mais maintenan il freinne autant qu'un hfx, il a peut ètre un blem ! bon ben je prendrais le oro sa me fera un oro en 203 a l'avant et un mag en 203 a l'arrière qui a fais sont temp mais qui marche du tonnerre !! et aufaite je crois qu'il y a une petite confusion, le oro je le laisse pas en 160 mais le passe en 203 c'est pour sa que je demandait si il était compatible avec les disc 203 fizzbike dents de renquin, dailleur pour le prix je le conseille vrement il voile pas, a une bonne surface de freinnage et ne choffe pas exesivement et il est très beau pour 13?
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
Faut faire attention, les Oro bouffent les plaquettes assez vite : 3/4 mois en région parisienne en ridant 1/2 fois par semaine.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
HFX 9 sans hesiter..... Niveau fiabilité, endurance et puissance, les hayes l'emportent :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
-1 t'as tord...
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Quand des potes qui roule avec des hfx essaient mon vélo avec des oro, ils veullent plus le lacher :lol: . Les hfx sont pas trop on/off et pas joli. Les oro ont un bon touché et sont bien puissant. Le dosage du freinage et bien mieux.
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
ouai + 1 pour les oro. hayes c de la merde.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
hayes c'est pas de la merde j'ai un hayes mag a l'arrière qui a 2 3 Ans ben je peut peut te dire qu'il est comme au premier jour très puissant et un bon toucher rien a voir avec le hfx 9 .
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"Tonio30" disait:
Quand des potes qui roule avec des hfx essaient mon vélo avec des oro, ils veullent plus le lacher :lol: . Les hfx sont pas trop on/off et pas joli. Les oro ont un bon touché et sont bien puissant. Le dosage du freinage et bien mieux.
perso je m'en fou un peu que le frein soit pas joli :roll: , il faut quand meme que le levier soit ergonomique m'enfin ... et puis les freins on off sont pas souvent les meilleurs freins c'est utile en trial, ptet en dirt mais c'est pas un critère de qualité. je ne sais pas ce que valent ni les oro ni les hfx donc je me tais, enfin quoi qu'il en soit les hfx 9 sont présent sur pas mal de vélo de dh, certe pas trop chere mais ça montre que ce ne sont pas des freins si nul que ça.
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
je parle en connaissanse de cause, j'ai des oro et j'ai souvent rouler avec des velos qui avai des hfx. ben y a pas foto. les oro sont beaucoup mieu. toucher puissance endurance.les oro sont certe un peu difficile a maitriser part temps gras mais bon vo mieu sa que pas de frein comme les hayes. rien a voir quoi!!!
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"pigou66" disait:
je parle en connaissanse de cause, j'ai des oro et j'ai souvent rouler avec des velos qui avai des hfx. ben y a pas foto. les oro sont beaucoup mieu. toucher puissance endurance.les oro sont certe un peu difficile a maitriser part temps gras mais bon vo mieu sa que pas de frein comme les hayes. rien a voir quoi!!!
ta une dent contre hayes toi :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oro ya que ça de vrais. j'en ai un en 180mm et je le changerais pour rien au monde! et si je me rachète un bike ou que je m'en monte un nouveau c'est oro dessuite
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
hayes c'est peu etre de la merde , mais au moin, sa casse pas :) :lol: trés franchement les oro sont pas fiable et pas solide: en meme pas un mois j'ai eu des fuites de partout et j'ai cassé une goupille sur une chute toute con mes hayes je l'ai ai depuis 2 ans j'ai fait qu'une purge rien d'autre aprés question freinage je peut vous dire que mes hayes et mon oro c'est kif-kif niveau endurance les oro chauffe trés vite aussi... :roll: le touché change et c'est clair que les oro sot mieu que les hayes la dessus mais bien purgé et avec des bonne plaquettes les hayes sont trés bien(j'ai pas dit non plus que c'était les meilleur frein hein :wink: )
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"pigou66" disait:
ouai + 1 pour les oro. hayes c de la merde.
tu dit vraiment n importe quoi ... a t entendre formula c est le top ... parle en au personne qui on eu des b 4 .........pour ma part mes hfx 9 dh sont tres bien ....
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ha le bon vieux débat pour ou contre hayes est de retour :lol: Personnelement j'ai juste essayé 2/3 fois les hayes d'unpote ba il freinait correctement, sinon les oro j'ai jamais testé donc je me tais. :wink: