boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour, j'ai remarqué que beaucoup de monde vendait des fox van 36 r de 2006 2007 et meme 2008 et j'aimerai savoir pourquoi ils les vendent tous? fiabilité( je ne pense pas) fonctionnement, réglage etc... alors tous les possesseur de fox van 36r dite moi ce qui cloche sur cette fourche!!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j ai une 36 rc2 talas de 2006 et bas sa marche enormement bien le rodage est long s'est tout mais les 2008 saute sur l occaz sa marche encor mieu ( a condition d envoyer du fat ) dixit velovert
Fox
Fox

inscrit le 15/5/09
63 messages
Les Fox ne sont pas costaud du tout. Tout dépend de ton utilisation. Car mes potes en ont déja cassé (interne). Un qui a eu la cartouche de détente cassé, donc détente ultra-rapide inréglable. Et d'autres qui ont eu la fixation de l'axe de 20mm cassé lors du montage (sur un vélo neuf en cours de montage en magasin LOL). Et puis elle a rien d'execptionnelle pour son prix. Surtout la Van 36 R qui n'a aucun réglage donc talonnent intempestif. Apres je ne connais pas les évolutions sur les 2008. à voir.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
alors ecoute sa sa m etonne pas que les axe pete faut faire mega gaffe pour le fonctionnenent les 2008 n ont rien a voir avec les ancienne donc fini la fourche qui plonge
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut moi j'ai une 36 van R de 2007 et ben tout va bien faut bien choisir le ressort ... sinon tout fonctionne terrible ....pas de souci !! de la balle ... :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ..perso j ai eu pendant une annee une van 36 rc 2 qui etait monter sur un kona coiler , et bien ras ...fourche super rigide , fonctionnement terrible et je n ais eu aucun probleme ..mais par contre il faut savoir que c est une fourche qui n est pas dans la meme categorie qu une marzo 66 par exemple ...la marzo est plus costaude et elle est prevu pour une usage plus hard que la 36 ... voila tu sais tout ...bon ride
bentherider
bentherider

inscrit le 10/7/09
282 messages
"genepi" disait:
alors ecoute sa sa m etonne pas que les axe pete faut faire mega gaffe pour le fonctionnenent les 2008 n ont rien a voir avec les ancienne donc fini la fourche qui plonge
C'est a dire? a par les nouveaux axe quel sont les nouveautés de la fourche? :?:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
merci de vos réponses donc fourche normalement costaud et rigide (si il y a pas de défaut de fabrication) et qui fonctionne énormément bien pour résumé.

salut ..perso j ai eu pendant une annee une van 36 rc 2 qui etait monter sur un kona coiler , et bien ras ...fourche super rigide , fonctionnement terrible et je n ais eu aucun probleme ..mais par contre il faut savoir que c est une fourche qui n est pas dans la meme categorie qu une marzo 66 par exemple ...la marzo est plus costaude et elle est prevu pour une usage plus hard que la 36 ... voila tu sais tout ...bon ride
donc d'après toi la marzo 66 (je supose) est plus orienté pour envoyé du gros alors ma question est est-ce que je peu mettre une 66 (180mm de deb) sur un scott octanne équipé d'une marzo z1 en 130 sans risquer d'abimer ma douille de direction ? et avec 160 derrière!! voila la photo du bestio peut-etre que sa vous parle mieux avec la photo http://fd.img.v4.skyrock.com/fd3/frelon42/pics/1133406430.jpg répondez moi s'il vous plait merci d'avance
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...a la vue de ton bike , je dirais que meme la 36 sera trop haute ...oriante toi plutot sur une rock shox pike qui propose 140 mm de debatement , et qui est une tres bonne fourche au passage ... cela dit il faudrai savoir quel type de fourche peut recevoir ton spad ...pour comme tu l as dit , ne pas abimmer ton cadre et ne pas trop fausser la geometrie de ton bike ... @ ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freineurfou, 25/09/2007
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ben je sais pas parce que j'en ai vu avec des 888 en 200mm mais je sais pas si sa craint pas un peu
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
[quote="boubou42"]ben je sais pas parce que j'en ai vu avec des 888 en 200mm mais je sais pas si sa craint pas un peu[/quote en general il faut respecter l equilibre av ar + ou - et ne pas avoir trop d eccard av /ar ...mais il est vrai que parfois ,on voie des montage incoherant ...il vaut mieux eviter ....
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
c'est bien ce qui me semblait qu'une différence trop importante était pas tip top. Mais sur ce forum on m'avait conseillé une 36 van donc c'est pour sa si j'en prends une qui pour info vaut quand même 1000 beau euros et qu'elle ne me convient pas ben je vais faire une dépression (lol)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
si j etais a ta place je demanderais a scott j usqu a quel debatement tu peut aller a l av ...comme ca tu sera sur de pas te planter ... bon ride ..
rodrigue14
rodrigue14

inscrit le 1/7/07
148 messages
Matos : 1 avis
slt alors moi jai une 36 de 2007 eh bien cettfe fourche et genial elle reagit super bien et talonne tres rarement et pas de probleme jusque maintenant son seul bemol 160mm un debattement un peu juste ki justifie surement son echange pour une fourche a plus gros debattement
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
"Fox" disait:
Les Fox ne sont pas costaud du tout. Tout dépend de ton utilisation. Car mes potes en ont déja cassé (interne). Un qui a eu la cartouche de détente cassé, donc détente ultra-rapide inréglable. Et d'autres qui ont eu la fixation de l'axe de 20mm cassé lors du montage (sur un vélo neuf en cours de montage en magasin LOL). Et puis elle a rien d'execptionnelle pour son prix. Surtout la Van 36 R qui n'a aucun réglage donc talonnent intempestif. Apres je ne connais pas les évolutions sur les 2008. à voir.
Jai eu exactement le meme probleme!!! Ce week ma cartouche de detente a complettement exploser apres un tallonement lege!! Et mon serrage de laxe de 20mm est fissure des deux cotes!! Je trouve sa vraiment lamentable sur une fourche a ce prix la!!!! Par contre niveau fonctionnement et rigiditee, cest super. Manque de bole elle nest plus garentie!! je vais essayer de maranger avec le revendeur car je pense qu il y a vraiment un probleme de conception surtout si je ne suis pas le seul a qui cest arrive! sportivement
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
fox c'est pas fait pour les "porc". je m'explique si t'es pas propre dans tes trajectoires, sur tes sauts passe ton chemin sinon de la balle vraiment. pour l'axe de serrage vous serrez comme des mules, si vous aviez passez quelques minutes sur les forum de 36 vous auriez vu que c'est le prinicpal souci des 36. ces vis allen ne se sèrrent mais alors très très très légèrement. les deux bord ne doivent pas se toucher. dès que sa force il faut arreter de serrer, c'est du déjà dit mais bon. moi je roule sur une 2008 depuis 1mois, elle a même fais un tour en station et pas de soucis. il faut juste faire gaffe et l'entretenir plus régulièrement qu'une autre. Voila tout
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"Fox" disait:
Surtout la Van 36 R qui n'a aucun réglage donc talonnent intempestif.
Les premiéres 888 avaient les même réglages : précontrainte & détente ; çà n'en restaient pas pour autant de mauvaises fourches que je sache... Et puis, tu talonnes, tu changes de ressort, 5 minutes avec des mouffles & c'est reparti. Après, les casses des pattes en bas, c'est résolu en 2008, faut espèrer que çà soit la même pour la cartouche (la mienne a aussi cassée, prit en garantie). edit : tient slt CoWbob :P
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
"CoWbob" disait:
fox c'est pas fait pour les "porc". je m'explique si t'es pas propre dans tes trajectoires, sur tes sauts passe ton chemin sinon de la balle vraiment. pour l'axe de serrage vous serrez comme des mules, si vous aviez passez quelques minutes sur les forum de 36 vous auriez vu que c'est le prinicpal souci des 36. ces vis allen ne se sèrrent mais alors très très très légèrement. les deux bord ne doivent pas se toucher. dès que sa force il faut arreter de serrer, c'est du déjà dit mais bon. moi je roule sur une 2008 depuis 1mois, elle a même fais un tour en station et pas de soucis. il faut juste faire gaffe et l'entretenir plus régulièrement qu'une autre. Voila tout
Moi j'ai la 36VAN R!! Elle est préconisée pour un usage freeride tout de même!! Je l'ais montée sur un cannondale prophet de slopestyle donc jusqu' la pas de souci, ce n'est pas fait pour envoyer 6m à plat!! La cartouche a pété sur une double ou il y a eu un talonnement que j'ai bien précisé "légé"!!!!! Pour les fissures au niveau de l'axe, j'ai surement du trop séré!! J'ai eu une marzo Z1 une marzo 66 et j'ai jamais eu de probleme avec!! comment l'expliquer? Tout simplement parcque les fox on quelques soucis de fiabilitée, ce qui est bien domage car niveau fonctionnement c'est le top du top.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"titouné" disait:
"CoWbob" disait:
Moi j'ai la 36VAN R!! Elle est préconisée pour un usage freeride tout de même!! Je l'ais montée sur un cannondale prophet de slopestyle donc jusqu' la pas de souci, ce n'est pas fait pour envoyer 6m à plat!! La cartouche a pété sur une double ou il y a eu un talonnement que j'ai bien précisé "légé"!!!!! Pour les fissures au niveau de l'axe, j'ai surement du trop séré!! J'ai eu une marzo Z1 une marzo 66 et j'ai jamais eu de probleme avec!! comment l'expliquer? Tout simplement parcque les fox on quelques soucis de fiabilitée, ce qui est bien domage car niveau fonctionnement c'est le top du top.
Euh regardes sur PinkBiek, tu verras que y'a déjà eu des casses sur des 888 au niveau des pates. Après la cartouche détente c'est bizzare, la mîenne a cassé sur les pistes des 2 Alpes, pas sur 1 saut.
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
"hector_castor" disait:
"titouné" disait:
"CoWbob" disait:
Euh regardes sur PinkBiek, tu verras que y'a déjà eu des casses sur des 888 au niveau des pates. Après la cartouche détente c'est bizzare, la mîenne a cassé sur les pistes des 2 Alpes, pas sur 1 saut.
Oui c'est sur aprés j'ai vu des 888 compléttement explosés, des fox40 ossi... Mais il y a quand meme beaucoup moin de souci(en régle général) sur les marzo que sur les rockshox et les fox, a mon avis personne ne peu dire le contraire
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
possible mais a quoi bon avoir une fourche plus "solide" (sa reste a prouver je crois) si c'est de une belle daube. ya qu'a juste regarder combien de boxxerWC comme tu parlais des 888 tu croises en dh et en fr au niveau mondial. après c'est sur que fox et RS demandent plus d'entretien et de suivi pour rester en bon état. c'est pour sa que je choisis ces deux marque parce qu'une marzo qui traine dans un garage et dont l"entretien n'est pas suivi et bien sa ne se décèle pas au premier coup d'oeil par contre fox ou RS sa se voit sans l'essayer. et quand tu choisis une fourche d'occaz bah on cherche toujours quelques choses dont l'entretien a fait preuve un minimum d'attention. après les préconistions, oui et non, sa veut tout et rien dire. j'ai un collègue qui envoie un roadgap avec une suntour sans soucis, même moi je doute de ma 36 sur la recep. donc freeride sa depend du mec qui roule avec je pense. hello hector :D
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages
"CoWbob" disait:
après les préconistions, oui et non, sa veut tout et rien dire. j'ai un collègue qui envoie un roadgap avec une suntour sans soucis, même moi je doute de ma 36 sur la recep. donc freeride sa depend du mec qui roule avec je pense. hello hector :D
héhé Pourtant, tu peux lui en mettre dans la tête à la 36. J'ai jamais eu de souci de rigidité avec, juste la linéarité qui était trop marqué. mais vu que ma cartouche vient d'être changée, çà devrait roxxer des poney maintenant :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MizouMizou
MizouMizou

inscrit le 24/7/07
75 messages
La mienne est en réparation suite à un petit saut de marches :? :( par contre, auparavant je n'avais jamais eu à m'en plaindre! Bien au contraire : http://img170.imageshack.us/img170/3821/dsc03007ae1.th.jpg :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé