darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
oui on peux décrire sa comme un trou dans l'arriere du cadre pour faire tenir le dérailleur, mais la pate se tort seulement
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
ok merci beaucoup! de toute façons je comptais racheter un bike! tu connais le 9.1? j'ai la aine compte mon 6.0!
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
et puis je fabriquerais un anti dérailleur 3 plateaux sa devrais en + la retendre!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"darktoum" disait:
salut, moi mon problème c'est que je suis un as pour péter les dérailleur sur tout shimano! j'en suis a mon 7eme en 6 mois... :evil: la rage. En même temps le VTT rockrider 6.0 est pas trop fait pour faire du "freeride"...
Gros topic Le genre de message que tu aurais pû mettre dans " question en tout genre " :?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
+1 Enplus on comprend rien , je ne sais toujours pas ce que tu veux ...
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
je pense que si prend un sram x9 et que je règle l'amortisseur sa devrai le faire! merci encors :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Personnellement, cela fait 4 ans que j'ai un x-5 sur mon hardrock (xc semi rigide) et aucun problème (hormis changement de gallets), sachant que j'ai débuté les sauts et la descente avec. J'ai aussi un x-7 sur mon DH et je vais le changer suite à la rencontre d'un rocher, et je l'ai gardé deux ans. Essaies de plutôt prendre du "bas de gamme", type x4-x5 voir x7 au pire. Comme ça tu auras droit à l'erreur, et je pense pas que tu vois une différence flagrante entre ceux-ci, si tu ne cherches pas vraiment la performance en plus :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"darktoum" disait:
ok merci beaucoup! de toute façons je comptais racheter un bike! tu connais le 9.1? j'ai la aine compte mon 6.0!
si tu cherche un velo de "fr" prend pas le 9.1, pour 100e de moins tu a le fr6 qui est plus approprié ce genre de pratique.
"darktoum" disait:
je pense que si prend un sram x9 et que je règle l'amortisseur sa devrai le faire! merci encors :wink:
mec si tu prend un dérailleurs sram il faut que tu change ton shifter, car sram n'est pas compatible avec shimano, donc tu auras encore des problème. si ta patte de de dérailleur sur tes base est tordu, tu auras tout le temps un problème. va voir chez decat, il vont faire ce que l'on appel un "dégauchissage" c'est a dire remettre ta patte parfaitement droite (si les mec sont pas des manches couilles ..) tu ma bien fait rire, pour le coup de régler ton amorto .. si tu a l'amorto d'origine du bike, tu a rien a régler du tout.
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
oui mais le fr6 est plus lourd... est plus pour le freeride sachant que je fais pas mal de plat nom plus... j'en cherche un plutot dans les 14kilo
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Dans les 14 kilos ça va être chaud pour du FR ! Et le Semi Rigide, ça ne t'intéresse pas ?
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
+1 Pour toi un hardtrail serait mieux Mais pour revenir au dérailler, comme le disais hoel2 patte de dérailleur tordu = Cassse !! :P Et pour le modèle, vu que t'es shimano je crois en shifter, prends un Deore chape courte et tu n'auras pas de problème, enfin moi j'en ai pas eu en 2 ans :)
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
jamais un semi rigide mais j'aime pas... mais le problème embètant mais logique c'est que quand c'est pas lourd c'est cher... comme le rocky mountain slayer sxc 70 que jamais trouver sur leboncoin à 400€ :shock: mais c'est à 99% sur de l'arnaque :? ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Le moins cher des rocky M slayer sxc que j'ai trouvé sur vv est à 1300€ , il faut que tu fasses avec ton budget tu ne peux pas avoir un vélo hyper polyvalent et trés léger à 500€. Je pense que le semi , pourrait être une bonne alterntative . Ou sinon continu à faire du freeride avec un xc et fait des frais inutiles .
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"razgriz65" disait:
je plussoie binouz........
Mais je plussoie grave ! 8)
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
oui mais du freeride en semi-rigide je pense pas que sa doit le faire! sauf peut être en bike-park :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Il y a des semi rigide qui tiennent trés bien le coup ...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
mon dieu ...
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
/forum/646,vt27020.html?postdays=0&postorder=asc&start=9675 Regarde se post et tu verras semi rigide très bien pour le freeride.. Après tu fais comme tu veux si tu veux un tout mou, mais je pense qu'il faut mieux partir avec un bon petit hardtrail a 500e, que avec un mauvais tout suspendu..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"darktoum" disait:
alors pour répondre à toute les réponse, les 3/4 des 7dérailleur était des shimano sinon un ou deux déore et sram x7 je croix, et le pire c'est que je les est tous péter différament! -arraché en deux par la roue, -fendu au niveau de la vise pour acrocher sur la pate de dérailleur, -démonter pendant la route -tordu a 360° etc... en plus la pate de dérailleur qui est soudé de base au cadre directement :? était tordu comme pas possible! replacer avec mes moyens...
ben changes de moyens, ou apprend a faire de la mécanique
"darktoum" disait:
et se qui est de l'entretien ,mon papi faire du vélo de course et fais 300km par semaine donc je pense qu'il sait s'en servir!
ben la preuve que non, de plus , les pieces de route et de freeride sont vraiment pas les mêmes
"darktoum" disait:
se que je voudrais c'est trouver une bonne marque qui pète pas à la première plaque d'égout! et merci pour toute les réponse!
ben sram ou shimano, mais bien réglé et bien utilisé, ce qui implique que tu vas devoir ET apprendre a faire du vélo ET a l entretenir....
"darktoum" disait:
mais le problème c'est que la moindre bosse que je voie je la saute,
comme nous tous
"darktoum" disait:
que je fais pas mal de route non plus (pour aller voir des potes etc...parfois 20km ou aller sur des piste de freeride) et de la descente.
comme nous tous aussi, de toute facon c est pas ca qui fragilise un derailleur
"darktoum" disait:
donc faire du freeride ;dirt ;course en xc sale fais pas! c'est pour sa que je cherche un vtt léger, montant bien les cote , encaisse bien les choc. en gros un enduro ou all mountain en 160mm de débattement. mais 500€ même en occasion c'est pas facile de trouver!
en effet pour aller du xc au freeride il te faudra plusieurs vélos, et pour 500e, t as au mieux un endurigide entrée de gamme, ou seulement une fourche de freeride
"darktoum" disait:
ok merci beaucoup! de toute façons je comptais racheter un bike! tu connais le 9.1?
il y a autre chose que decathlon dans le monde du vélo
"darktoum" disait:
j'ai la aine compte mon 6.0!
et contre ton prof de francais, soigne ton écriture ou on va vraiment commencer a être plus durs...
"dorian06" disait:
+1 Enplus on comprend rien , je ne sais toujours pas ce que tu veux ...
ben il veut rien, c est un troll....ca fait 20 fois qu on lui dit que le problème ne vient pas du dérailleur mais de lui.....
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
je suis désoler mais si c'est pour t'amuser à traiter quelqu'un t'es pas obliger de cliquer sur répondre!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"darktoum" disait:
je suis désoler mais si c'est pour t'amuser à traiter quelqu'un t'es pas obliger de cliquer sur répondre!
mdr a aucun moment il t'a traiter .. apprend a accepter les remarques des autres, on te donne des conseils, tu les refuse, dans ce cas la reste dans ton coins a pourrir et puis merde.
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
d'une j'y peux rien si je suis une merde en écriture et le troll des caverne y peux rien non plus si sont vélo c'est de la merde!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Bin c'est quoi le probléme du troll alors ? La base de ton probléme c'est que tu fais de la descente avec un vtt de balade , mais tu en casse en quantité anormal ... Donc verifie tes réglages et ta patte de derailleur . Sinon change de pratique ou de vélo , mais ne vient pas te plaindre !
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
bon pour résumer ma question c'était trouver un bon dérailleur résistant aux choque? et j'ai comme réponse en gros et je vous en remercie, était prend un sram entre x4 et x7 et refoutre droite la pâte. ps; désoler pour l'embrouille de la fin :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
En même temps tu es jeunne... Mais fait des efforts par la suite !