oui on peux décrire sa comme un trou dans l'arriere du cadre pour faire tenir le dérailleur, mais la pate se tort seulement
"darktoum" disait:Gros topic Le genre de message que tu aurais pû mettre dans " question en tout genre "salut, moi mon problème c'est que je suis un as pour péter les dérailleur sur tout shimano! j'en suis a mon 7eme en 6 mois...la rage. En même temps le VTT rockrider 6.0 est pas trop fait pour faire du "freeride"...
"darktoum" disait:si tu cherche un velo de "fr" prend pas le 9.1, pour 100e de moins tu a le fr6 qui est plus approprié ce genre de pratique.ok merci beaucoup! de toute façons je comptais racheter un bike! tu connais le 9.1? j'ai la aine compte mon 6.0!
"darktoum" disait:mec si tu prend un dérailleurs sram il faut que tu change ton shifter, car sram n'est pas compatible avec shimano, donc tu auras encore des problème. si ta patte de de dérailleur sur tes base est tordu, tu auras tout le temps un problème. va voir chez decat, il vont faire ce que l'on appel un "dégauchissage" c'est a dire remettre ta patte parfaitement droite (si les mec sont pas des manches couilles ..) tu ma bien fait rire, pour le coup de régler ton amorto .. si tu a l'amorto d'origine du bike, tu a rien a régler du tout.je pense que si prend un sram x9 et que je règle l'amortisseur sa devrai le faire! merci encors![]()
"darktoum" disait:ben changes de moyens, ou apprend a faire de la mécaniquealors pour répondre à toute les réponse, les 3/4 des 7dérailleur était des shimano sinon un ou deux déore et sram x7 je croix, et le pire c'est que je les est tous péter différament! -arraché en deux par la roue, -fendu au niveau de la vise pour acrocher sur la pate de dérailleur, -démonter pendant la route -tordu a 360° etc... en plus la pate de dérailleur qui est soudé de base au cadre directementétait tordu comme pas possible! replacer avec mes moyens...
"darktoum" disait:ben la preuve que non, de plus , les pieces de route et de freeride sont vraiment pas les mêmeset se qui est de l'entretien ,mon papi faire du vélo de course et fais 300km par semaine donc je pense qu'il sait s'en servir!
"darktoum" disait:ben sram ou shimano, mais bien réglé et bien utilisé, ce qui implique que tu vas devoir ET apprendre a faire du vélo ET a l entretenir....se que je voudrais c'est trouver une bonne marque qui pète pas à la première plaque d'égout! et merci pour toute les réponse!
"darktoum" disait:comme nous tousmais le problème c'est que la moindre bosse que je voie je la saute,
"darktoum" disait:comme nous tous aussi, de toute facon c est pas ca qui fragilise un derailleurque je fais pas mal de route non plus (pour aller voir des potes etc...parfois 20km ou aller sur des piste de freeride) et de la descente.
"darktoum" disait:en effet pour aller du xc au freeride il te faudra plusieurs vélos, et pour 500e, t as au mieux un endurigide entrée de gamme, ou seulement une fourche de freeridedonc faire du freeride ;dirt ;course en xc sale fais pas! c'est pour sa que je cherche un vtt léger, montant bien les cote , encaisse bien les choc. en gros un enduro ou all mountain en 160mm de débattement. mais 500€ même en occasion c'est pas facile de trouver!
"darktoum" disait:il y a autre chose que decathlon dans le monde du vélook merci beaucoup! de toute façons je comptais racheter un bike! tu connais le 9.1?
"darktoum" disait:et contre ton prof de francais, soigne ton écriture ou on va vraiment commencer a être plus durs...j'ai la aine compte mon 6.0!
"dorian06" disait:ben il veut rien, c est un troll....ca fait 20 fois qu on lui dit que le problème ne vient pas du dérailleur mais de lui.....+1 Enplus on comprend rien , je ne sais toujours pas ce que tu veux ...
"darktoum" disait:mdr a aucun moment il t'a traiter .. apprend a accepter les remarques des autres, on te donne des conseils, tu les refuse, dans ce cas la reste dans ton coins a pourrir et puis merde.je suis désoler mais si c'est pour t'amuser à traiter quelqu'un t'es pas obliger de cliquer sur répondre!
inscrit le 16/12/10
64 messages