darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
salut, moi mon problème c'est que je suis un as pour péter les dérailleur sur tout shimano! j'en suis a mon 7eme en 6 mois... :evil: la rage. En même temps le VTT rockrider 6.0 est pas trop fait pour faire du "freeride"...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darktoum, 18/01/2011
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"darktoum" disait:
salut, moi mon problème c'est que je suis un as pour péter les dérailleur sur tout shimano! j'en suis a mon 7eme en 6 mois... :evil: la rage. En même temps le VTT rockrider 6.0 est pas trop fait pour faire du "freeride"...
Essaye un sram x-0 ou x-9, sa, sa bouge pas :wink:
fabkona
fabkona

inscrit le 9/11/10
6 messages
Question: quelle est la 'marque'de ton dérailleur ? (LX-XT-XTR ou autre encore) ps:C'est pas la bonne 'monture' :?
fabkona
fabkona

inscrit le 9/11/10
6 messages
Comme dit plus haut:prend un X9 J'en ai briqué 1m20 seul qui avait 2 ans sur un saut d'un mètre réception à plat :twisted:
fabkona
fabkona

inscrit le 9/11/10
6 messages
Comme dit plus haut:prend un X9 J'en ai briqué 1m20 seul qui avait 2 ans sur un saut d'un mètre réception à plat :twisted:
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
ou meme un x7
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"darktoum" disait:
Tu veux qu'on fasse quoi pour toi ?
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/2/10
170 messages
moi aussi c'étais pareille sur mon vélo, tu le casse comment ? quand on vien d'acheté le vélo, et que l'on passe 3 dérailleur en 4 semaines sa fou les nerfs. ( le dérailleur passé dans la roues) Le magasin ma changé, l'axe de la roues arrière, et depuis sa va bien mieu, et puis j'ai opté pour une chape courte :evil:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est quoi ce troll?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"riderspurem" disait:
moi aussi c'étais pareille sur mon vélo, tu le casse comment ? quand on vien d'acheté le vélo, et que l'on passe 3 dérailleur en 4 semaines sa fou les nerfs. ( le dérailleur passé dans la roues) Le magasin ma changé, l'axe de la roues arrière, et depuis sa va bien mieu, et puis j'ai opté pour une chape courte :evil:
Soit c'est toi soit je suis encore plus mauvais en mécanique que ce que je pensais! Rapport entre l'axe et le dérailleur? Sinon chape courte, oui, c'est ce qu'il y a de mieux (DH/Freeride). Perso je suis en X-9 chape courte et aucun problème.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Et les réglages ? :roll:
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'ai pété un dérailleur en 6 ans ... un déore , et a l'usure encore ! ca a pas pété d'un coup ! j'ai changé 4 fois de galets dessus .... comme quoi si tu petes des dérailleurs , c'est pas forcément qu'ils sont pas solides ... mais que t'as une mauvaise utilisation de celui ci (sans parler de pratique engagée , juste les trucs de base : savoir changer des vitesses , ne pas croiser la chaine tout le temps ...) qu'il est sujet a des mauvais réglages ou que tu traites negligemment ton vtt (piste tres probable).... comme la rédaction de tes posts, ou tu oublies meme de poser ta question . c'est en aucun cas ton vtt qui en est la cause, et monter en gamme de dérailleurs certainement pas la solution, car en montant en gamme, tu gagne en poids et en durabilité ... choses dont je doute de ta capacité a apprecier .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je plussoie binouz........
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"razgriz65" disait:
c est quoi ce troll?
j'attendais ta réponce :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"sglube" disait:
"razgriz65" disait:
c est quoi ce troll?
Je l'attendais aussi :D
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Déjà, qu'est ce que tu fais du FR en DKT 6.0 ?! Il n'est pas du tout fait pour ça :lol: Ca fait comme sur les anciens FR6, amorto' trop dur donc + gros choc pour le dérailleur -> casse ...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"Awesome" disait:
"sglube" disait:
"razgriz65" disait:
c est quoi ce troll?
Je l'attendais aussi :D
je dit qu'il devrais mettre une boite de vitesse sur son DKT. Vous en pensez quoi?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Que ca servirait a rien... C'est un vélo de XC pas de fr c'est totalement normal que ca casse et une boite de vitesse sur un vélo de cette catégorie je vois pas du tout l'intérêt! Je rejoins Razgriz pour savoir si c'est du trollage ou non...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
j'ironisai en faite, Razgriz comprendra je pense.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca me rappelle un bon p'tit post.... moi j ai des collegues qui ont fait du "freeride light" avec des dkt 6.3(en decouverte avant de passer sur du vrai matos adapté) certes ca tapait, c'etait pas agréable, mais ils ne petaient rien..... je pense que la ca vient plus d un mauvais réglage et d'une mauvaise utilisation....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"sglube" disait:
j'ironisai en faite, Razgriz comprendra je pense.
Oups j'ai pas regardé l'auteur j'ai cru que c'etait l'auteur du post...au temps pour moi :oops:
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
alors pour répondre à toute les réponse, les 3/4 des 7dérailleur était des shimano sinon un ou deux déore et sram x7 je croix, et le pire c'est que je les est tous péter différament! -arraché en deux par la roue, -fendu au niveau de la vise pour acrocher sur la pate de dérailleur, -démonter pendant la route -tordu a 360° etc... en plus la pate de dérailleur qui est soudé de base au cadre directement :? était tordu comme pas possible! replacer avec mes moyens... et se qui est de l'entretien ,mon papi faire du vélo de course et fais 300km par semaine donc je pense qu'il sait s'en servir! se que je voudrais c'est trouver une bonne marque qui pète pas à la première plaque d'égout! et merci pour toute les réponse!
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
du temps de mon rockrider 5.4 j'avais le meme soucis que toi, essais une shape medium pour éviter le mouvement de celui ci. Ta patte de derailleur casse avec ? moi ma patte de derailleur casser et du coup peter tout. c'est toujours le minuscule bout d'alu epais de 5 mm les patte de derailleur decath ?
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
mais le problème c'est que la moindre bosse que je voie je la saute, que je fais pas mal de route non plus (pour aller voir des potes etc...parfois 20km ou aller sur des piste de freeride) et de la descente. donc faire du freeride ;dirt ;course en xc sale fais pas! c'est pour sa que je cherche un vtt léger, montant bien les cote , encaisse bien les choc. en gros un enduro ou all mountain en 160mm de débattement. mais 500€ même en occasion c'est pas facile de trouver! :cry:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
raccourcis ta chaine, et vérifie que le dérailleur et bien aligné avec les pignons de la cassette, sinon retord la pâte de dérailleur pour qu'il le soit de nouveau. Mais déjà bien tendre ta chaine va limité les mouvements du dérailleur et peu être te sauver quelque dérailleur.