pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
salut à tous, je possède un stp giant 0 et je souhaite soit mettre une fourche pike 409 coil u turn,ou une fox 36 talas ou laisser celle d'origine une argyle 318 sachant que de passer en 110/120mm de deb serait un peu mieux. que me conseillez vous? avantages,fiabilité,solidité (je pese 80kg) le prix n'étant pas le souci. merci d'avance.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
oui! encore quelqu'un sur ce forum qui roule sur un stp!!! Alors pour ton choix de fourche la pike est bien en phase avec ton programme mais il y en a aussi d'autres. La fox je n'ai jamais testé je peux pas te dire. Tu peux aussi te tourner vers une domain 318 u-turn comme çà tu mets le débattement que tu veux et si l'argent n'est vraiment pas un soucis tu peux y mettre une cartouche protone et là t'auras une vraie petite bombe je pense.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Oooh il y a un topic pour les fourches ! :!:
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
désolé je suis nouveau sur le forum et je pensais avoir mon sujet dans le topic special fourche. en tout cas merci stp 0 pour ta réponse cela dit j'ai actuellement deux bonnes occasions ,une pike 409 coil quasi neuve de 2008 il me semble et une fox 36 talas de 2006 en tres bon état et bien sur le argyle 318 qui est sur le spad que je viens d'acquérir. Donc si il y a d'autres utilisateurs de fox 36 talas ou pike 409 coil u turn voir argyle 318 n'hésitez pas. merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec un pseudo comme ca j espere que tu fais de la photo..
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
up! personne ne possède l'une de ces trois fourches?
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
J'ai eu la argyle, garde là ! :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le systeme du u-turn est de faire descendre le ressort dans la coupelle inferieure en le vissant (comme une vis dans un ecrou), donc en bas debattement, la fourche est censée fonctionner normalement. Le Talas je ne sais pas, mais il y a quelques retours comme quoi en bas debattement, trop de contraintes c'est tres mauvais pour le systeme.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Le U-Turn c'est une valeur sûre ! Celui de mon ex Pike n'a pas faibli durant 2 ans ! En revanche le Talas c'est pas mal critiqué ouais ... Une Argyle 318 ça fonctionne très bien il me semble déjà, donc gardes-la ! Mais si tu veux à tout prix une fourche un peu plus grande, je conseille vivement la Pike ( avec un ressort Firm voire X-Firm, car la mienne en Medium, ça talonnait pour un rien ! )
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
on peut y mettre une protone sur les pike?
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
ok merci pour toutes ces réponses. En fait je pense éliminer de mon choix la fox 36 talas car si elle a tendance à s'abimer en 110 de débattement c'est que le systeme talas n'est pas très fiable à faible débattement. Donc j'ai bien envie de garder ma argyle 318 (version 2008/2009) mais j'ai lu sur pas mal de forum que le pivot de cette fourche était déffectueux,qu'il se tordait ou cassait pour un rien,alors je pense prendre une pike 409 coil u turn (même si l'arceau des fourreaux me parais fragile).
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
une pike tu peux pas mal taper dedans avant de la plier tu peux y aller je pense. Tu vas voir le u-turn c'est vraiment super pratique.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
tu as déjà eu l'occasion de rouler avec ce modèle?(409 coil)
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
j'ai déjà roulé sur une u-turn mais c'était une domain mais aussi sur un stp, mais jamais de pike. Je te dis ça sur les retours que j'ai eu un peu partout de gens qui ont roulé dessus.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
ok je vais voir si je peux trouver une domain u turn d'occaz.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Une Domain U-turn ça sera trop gros je pense ! La Pike reste la plus appropriée à mon avis ! J'ai eu une 351 Coil U-turn, c'était du régal niveau fonctionnement ! Si tu peux avoir une Air voire Dual Air, prends, car tu pourras bien plus facilement régler la compression ! En revanche avec une Coil, il faudra choisir la dureté du ressort ( minimum Firm )
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
bon finalement j'ai trouvé une pike 409 coil u turn quasi neuve, ce qui va me permettre de remonter un dirt avec la argyle 318 en 24" ,cadre cromo ,je pense. je posterai des photos un peu plus tard car je compte le vendre (le dirt pas le stp).
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
quelle huile me conseillez vous car je vais faire la vidange de la fourche.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
"pixelflo" disait:
je vais changer le ressort pour un firm ou x firm je ne sais pas encore sachant que je pèse 80kgs et que je n'ai pas envie d'avoir un bout de bois non plus. d'ailleurs si qq un en vend un qu'il n'hesite pas à me contacter.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Sur Forksparts ils doivent bien avoir ça ;) Pour ton poids, je conseillerais un bien dur tout de même, car perso le Medium avec mes 65 kgs, ça talonnait pour un rien !
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"pixelflo" disait:
Cadeau, tu prends l'un des 2 premiers manuel http://www.sram.com/fr/service/rockshox/7,415 Attention, entre 2009 et 2010 ils ont rajoutés 20ml d'huile dans le jambage droit... Pourquoi? Pfffff! Donc pour le laminage il faut de la 5w, et pour la lubrification de la 15w.
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
ok merci pour toutes ces réponses.je suis allé voir le site forksparts et ils n'ont rien pour la pike.dommage. v voir peut etre sur chainreactioncylces. sinon connaissez vous un site ou je pourrais trouver un manuel pour remplacer le ressort et l'huile?
pixelflo
pixelflo

inscrit le 16/2/12
41 messages
j'ai finalement trouvé un ressort x firm pas de firm.j'hésite sachant qu'ils mettent que c'est une dureté approprié pour un pilote de 99kgs et plus! question idiote mais faut il un ou deux ressort parce qu'à 57 euros l'un ça va cher la transformation. :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
1 seul ressort, dans l'autre jambage t'as l'hydraulique. Par contre, risque d'etre rigide ton ressort!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Pour une utilisation dirt, c'est ça qu'il faut ! En revanche pour un usage Enduro, là ça doit être mois confortable ^^