bonjour a tous
étant nouveau sur le forum,j'en profite pour me présenter
Valentin, 17 ans, réside en région lyonnaise j'aime un peut pret tout les stle de pratique VTT,mais je me passione plus pour la Descente,car très technique et offrant de très bonne sensation
mon budget de "lycéen" ne me permet pas de possédé un vélo dernier cris a 3000euros...donc je cherche a amélioré mon vtt sans pour autant prendre toute les nouveautées haut de gamme du marché!
je roule sur un Orbea Dakar 26"(pour 1m95,faut bien ...)
epic-cycles.co.uk
ce vélos que j'ai payé dans les 400 euros m'a plus par sa légèreté,sa solidité et sa maniabilité vraiment excelente pour un vélo de cette gamme
il y a cependant certains point qui me déplaise et que je veux modifier
les pneu:suite a des crevaison a répétition a l'arrière ,je cherchais un pneu solide avec une bonne accroche et un bon rendement,pour pas trops chere,j'ai opté pour un Maxxis Larsen TT en gomme dure 70 shore A
a l'avant,il me fallais cette fois un pneu possédant une très bonne accroche latérale et verticale,et une motricité sans défaut ,qui soit solide et pas trops chere,j'ais donc opté pou un Maxxis Advantage
ce qui me fais environ 65 euros les deux pneus
un bon duo selon vous ?
ensuite le freinage,actuellement en V brake pas forcément de bonne qualité,j'ai d'abord pensé passé en disque hydraulique,mais ca reviendrais trops chere,car changement de jante(pas de moyeu équipé pour disque) achat de bon disque,d'un bon étrier etc...
je vais donc rester dans le Vbrakes,mais du Vbrake plus haut de gamme,malheureusement je n'arrive pas a trouver de comparatif sur le net des different étrier dispo
pouvez vous me conseiller sur ce point ?
le systeme de direction,j'aimerais acquérir un cintre en carbon solide,leger et pas trops chere (et courbé,pas droit) ainsi que des prolongateur en carbon
la encore je ne sais pas quel est le mieu,pourriez vous me conseiller
j'avais pensé a un changement de fourche,mais trops chere pour uen fourche de plsu grand débattement et de meilleur qualité,car je ne trouve pas de défaut particulier a celle que j'ais,donc un changement ne serais pas tellement justifier
voilà,je vous remercie de votre lecture et j'attends de bon conseil pour améliorer mon modeste VTT
![]()
inscrit le 17/7/07
684 messages