gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Pour la tige de selle, evite le carbone, elle ne resistera jamais à ton 1m95 (et les kilos qui vont avec). Les TdS et les selles carbones sont plutôt destinées aux riders de moins de 70kg, je doute que ce soit ton cas, vu ta taille. :wink: Pour le cintre carbone, tu peux trouver sur bikemailorder le Pro-lite Agordo à 40? (+frais de port). C'est celui que j'ai, j'en suis bien content et il peut tenir en Dh Light. J'éviterais quand même les gros gap avec :roll: reflexion faite, même avec un cintre en acier, je ne ferais pas de gros gap.... :lol: Pour finir, si tu veux vraiment t'orienter Descente, investi au minimum dans un frein à disque à l'avant. :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
lol jsuis sec comme jsais pas quoi, 1m95 pour 78 kilos...(mais que du muscle :lol: ) dans ce cas je vais éviter le carbon pour la tige de selle aussi... le frein a disque a l'avant,j'y avait penssé,mais le probleme c'est qu'il faudrais changer la jante a l'avant(le moyeu n'est pas prévu pour accueillir un disque) et au final ca reviendrais trops chere c'est dure changer sinon le moyeu d'une jante en 26" ??
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
si tu changes ton moyeu = refaire un rayonnage je crois que en fin de compte upgrader ton vélos va te revenir aussi chere voir plus qu'un vélo neuf hardtail polyvalant :lol: enfin après ce que j'en dis moi :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je m'informais juste,donc je reste sur l'idée des V brake "haut de gamme"
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut moi je trouve que les avid single digit 7 sont vraiment tres bien et bocoup moin cher que les xtr sinon prends pas les pneus maxxis ils sont un peu trop cher a mon gout . essaie de dépenser le moin possible et apres achete toi un autre bike a+
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin les maxxis au pire il irons sur mon autre bike si ils sont toujours en état ... mais comme jpense pas changer sous peut de bike,j'ai envi que celui ci me plaise pour bien en profiter,jlais pas acheter pour rien quand meme ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
si il te convient alors change le minimum :wink: et les garde boues rockrider sont très solide et tiennent très bien :D le principal c'est de s'amuser :lol: :D
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok j'irais donc me prendre un rockriders pour l'arrière(meme si héstétiquement ils sont moche)surement dispo dans tout les décathlon et pour l'avant,je verrais ce qu'ils ont c'est sur que mon vtt me va très bien c'est poru ca que je compte pas le changer pour le moment,je veux juste l'améliorer un peut donc voilà maintenant pour "l'équipement du pilote" vous me conseillez plutot un casque intégral ou un normal de vtt ,pour une pratique "polyvalente" ? et niveau protection du corps,genouillère,coudière,protege tibia ....?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
si t'a de la tune tu te prends un integral mais sinon pour une pratique polyvalente prend toi un casque style xc pas chere et in vesti dans des protèges tibia genou et ça te servira si tu les mets ... :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Pour les freins, V-brake super, Deore, Deore LX c'est suffisant fourche, rock shox dart 2 j'ai failli prendre ce vélo au lieu de mon orbea replay.. ++
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
pour la fourche que tu me propsoe,en ayant un peut chercher,j'ais vue que son débattement était plus faible que ma fourche déja installer(100 mm la mienne)qui d'ailleur est d'assez bonne qualité,donc je sais pas si ca vaut le coups de la changer,a part pour mettre une 120 voir 140...ce que je n'envisage pas je vais me prendre des proteges tibia-genou,et plus tard,si je vois que c'est nécessaire,des coudière et protege avant-bras. un casque integrale a moins de 90 euros,c'est d'assez bonne qualité pour me sauver la vie ?? :lol: parce que comme jcompte faire des ptits Gab,je sens que les chutes risque d'etre severe...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages

si tu peut l'acheter en france c'est qu'il est homologué CE donc apte a te sauver la vie lol apres c'est pas garanti qu'il soit super léger enfin si cela te convient bas nikel :wink: perso j'ai ce modèle la pas trop lourd pas salissant en plus ^^ vttfreeride.com

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok donc pas de souci de ce coter c'est sur que jprivilégie un casque leger et qui tient bien sur la tete,sinon c'est l'enfer! comme présenter en page 1,mon vélo est un semi-rigide,donc pour les gab etc,sachant que je me receptionne pratiquement toujour sur la roue arrière (en amortissant tout de meme avec les jambe,en restant souple) c'est idéal et assez solide pour bien apprendre a "jumper "??
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"tuning_boy" disait:
ok donc pas de souci de ce coter c'est sur que jprivilégie un casque leger et qui tient bien sur la tete,sinon c'est l'enfer! comme présenter en page 1,mon vélo est un semi-rigide,donc pour les gab etc,sachant que je me receptionne pratiquement toujour sur la roue arrière (en amortissant tout de meme avec les jambe,en restant souple) c'est idéal et assez solide pour bien apprendre a "jumper "??
c'est ce qu'il y a de plus solide en casque de vtt (les intégral) ensuite c'est pas gab mais gap et il s'agit d'un saut descendant. :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ouai ptite erreur ...
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
moi je te conseillerai de revendre ton velo et de t'acheter un nouveau ( comme un giant stp1 ) en plus vus que les fins de series arrive tu peux facilement avoir -20% voir -30%( tu peux donc le toucher pour 480 voir 420 euro) et apres tu pourra le faire evolué (en plus si tu veux passer au disc les moyeux sont deja fait pour ) donc moi personellement je ferai sa voila en esperent t'avoir un peu aidé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
mon orbea date de 8 mois,c'est pas une fin de serie,et il est en très bonne qualité,je l'ais acheter 460 euros d'origine... combien pense tu que je peut le revendre ?
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
sa depend de l'etat mais si tout est d'origine tu peux facilement en tirer entre 250-300 euro je pense si y'a des piece de changer bas tu rajoute la moitier ou 3/4 du prix des pieces ou alors tu les garde si tu a les anciennes :)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
tout d'origine,pieces en parfait état ,j'en prends soin :lol: je demanderais a mon revendeur si il reprends mon vtt contre un autre que je choisi dans son magasin(avec de l'argent au bout bien sur) j'y vais demain donc je verrais
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

je up le topic car j'ais besoin d'aide,je vais passer commande sur chain reaction cycles et pour les pneu je ne sais pas si c'est la bonne gomme etc pour le pneu arrière je voulais un marxxis TT: chainreactioncycles.com il est disponible en deux model,lequel est le plus solide et a une gomme dure ?car meme en utilisant un traducteur internet,c'est incompréhensible,et mon anglais est désastreux :lol: pour l'avant je souhaite ce pneu: chainreactioncycles.com c'est bien en gomme souple (60a ou moins ...) ?? ensuite,j'ais besoin de me prendre des protections genou tibia coude avant bras et casque(pas intégrale,trops lourd,chere,tient plus chaud etc...) don jvoulais savoir si il est préférable d'acheter ces protections en magasin pour pouvoir les esseyer ou bien ca fait l'affaire (tour de tete:61cm)?? voilà et enfin,j'ais opté pour ces freins V-brakes: chainreactioncycles.com ce sont des freins de bonne qualité et qui offre un freinage plus efficace que des V-brakes de base ?vous me conseillez quel type de patins avec ?? voilà merci d'avance,j'attends impatiament vos conseil car j'ais besoin de commander rapidement(départ a la montagne dans 3 semaine) encore merci :D

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in