tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

bonjour a tous étant nouveau sur le forum,j'en profite pour me présenter Valentin, 17 ans, réside en région lyonnaise j'aime un peut pret tout les stle de pratique VTT,mais je me passione plus pour la Descente,car très technique et offrant de très bonne sensation mon budget de "lycéen" ne me permet pas de possédé un vélo dernier cris a 3000euros...donc je cherche a amélioré mon vtt sans pour autant prendre toute les nouveautées haut de gamme du marché! je roule sur un Orbea Dakar 26"(pour 1m95,faut bien ...) epic-cycles.co.uk ce vélos que j'ai payé dans les 400 euros m'a plus par sa légèreté,sa solidité et sa maniabilité vraiment excelente pour un vélo de cette gamme il y a cependant certains point qui me déplaise et que je veux modifier les pneu:suite a des crevaison a répétition a l'arrière ,je cherchais un pneu solide avec une bonne accroche et un bon rendement,pour pas trops chere,j'ai opté pour un Maxxis Larsen TT en gomme dure 70 shore A a l'avant,il me fallais cette fois un pneu possédant une très bonne accroche latérale et verticale,et une motricité sans défaut ,qui soit solide et pas trops chere,j'ais donc opté pou un Maxxis Advantage ce qui me fais environ 65 euros les deux pneus un bon duo selon vous ? ensuite le freinage,actuellement en V brake pas forcément de bonne qualité,j'ai d'abord pensé passé en disque hydraulique,mais ca reviendrais trops chere,car changement de jante(pas de moyeu équipé pour disque) achat de bon disque,d'un bon étrier etc... je vais donc rester dans le Vbrakes,mais du Vbrake plus haut de gamme,malheureusement je n'arrive pas a trouver de comparatif sur le net des different étrier dispo pouvez vous me conseiller sur ce point ? le systeme de direction,j'aimerais acquérir un cintre en carbon solide,leger et pas trops chere (et courbé,pas droit) ainsi que des prolongateur en carbon la encore je ne sais pas quel est le mieu,pourriez vous me conseiller j'avais pensé a un changement de fourche,mais trops chere pour uen fourche de plsu grand débattement et de meilleur qualité,car je ne trouve pas de défaut particulier a celle que j'ais,donc un changement ne serais pas tellement justifier voilà,je vous remercie de votre lecture et j'attends de bon conseil pour améliorer mon modeste VTT :D

eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Déjà si tu compte t'investir à fond dans la descente je te conseille de changer de cadre, tu progresseras plus vite et celui là n'est vraiment pas adapté :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
je compte pas vraiment m'investir a fond,mais disons que je me fais bien plus plasir a faire uen bonne descente que de faire de la rando et puis pour le moment je n'ais pas les moyens de changer de cadre ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Tu sais tu peux trouver des bons cadre hardtail aux alentours de 400 euros :wink: Sinon pour les pneus ça m'a l'air tout bon :D Ensuite pour les V-brake j'y connais rien :oops: Et pour finir pour le post de pilotage, si tu veux des élément en carbone regarde chez easton, mais je pense qu'en DH ça ne sera pas super utile.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok pour les pneu je prendrais donc ca,après pour le cadre,comme je cherche tout de meme un vtt assez polyvalent,j'ais ps pour projet de le changer... pour les V-brakes,cest vrai que je ne m'y connait pa s trops non plus ,c'est bien pour ca que je demande :oops:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages

pour les pneus je te proposes plutot des Tioga factory DH en 2.1 ils sont asser gros pour des 2.1 ils ont une tres bonne accroche et ne sont pas chere (10 euros l'un sur www.fizzbikes.com) ils auront un rendement un peu moin important mais un accroche démoniaque pour ton utilisation et tu pourra te faire plaisir en descente :wink: moi aussi je suis de lyon si jamais tu veux qu'on roule MP moi

piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Pour l'avant je te conseille un Nobby nic en 2.10 ou 2.25. Pour les v-brakes Avid Single digit avec des bonnes gaines et câbles. Pour le cintre FSA k-force Riser 31.8.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour les V-Brakes j'aurait dit des XT à parallelogramme déformable. J'ai utilisé longtemps des LX à la même architecture et ceux ci étaient démoniaques d'efficacité.
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
pour les freins hydrailiques ils en existent a patin comme les magura HS 33 a 169? mais il a aussi les magura HS 11 a 109? c le plus petit prix que j'ai trouvé pour le cintre en carbon tu as le GIANT rb cf 10 xl a 130?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
Non mais les patins hydrauliques, ca va abimer fortement ta jante. C'est des freins prévus pour le trial :wink:
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
"trek51" disait:
Non mais les patins hydrauliques, ca va abimer fortement ta jante. C'est des freins prévus pour le trial :wink:
ah! tu m'a apprit quelque chose la :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
travaille un moi pendant les vacance et change de bike... le remonter pour la descente enduro va te revenir plus cher que d'acheter un ptit bike de descente enduro... c'est un conseil
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
fait atention pour le pneu arriere je pense qu'au max tu peux mettre du 2.10 pouces avant j'étais dans ton cas je voulais tout changer sur mon decat 5 xc (environ 400 euros aussi) je voulais faire des sauts et un peu de descente en foret . j'esseyais de trouver la meilleure solution pour depenser le moin d'argent -j'ai dabord mis un michelin en 2.35 a l'avant pour l'acroche (un choix judicieus ds mon cas :D ) mais le reste ne me convenait pas. -j'ai penser a me faire un vélo a la carte en trouvant les meilleurs prix du net et en remontant certains de mes composants sur un nouveau cadre resultat: beaucoup tro chere -j'ai penser changer seuleument le plus important résultat: toujours trop chere et inutile car le reste n'allait pas suivre -je me suis alors dit qu'il vallait mieu changer entierement de vélo -j'ai été voir cher go sport il propose des vélo asser peu chere et interressant -j'ai regarder les vélo de marque beaucoup trop chere pour la qualité et la j'ai eu le coup de foudre pour le forestjump ^^ qui convenait parfaitement a ma pratique, un peu chere certe (1000 roros) mais très bien il s'est avéré qu'il y avait une promos dessus (700) j'en ai parler a mon père, il s'avait depuis longtemps que je voulais changer de vélo je suis partie une semaine en vac et quand je suis revenu j'ai vu ce magnifique vélo verdicte: réfléchie bien, regarde partout de tous les coté et les choses viendrons a toi !! :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"lerlat" disait:
"trek51" disait:
ah! tu m'a apprit quelque chose la :D
t'ira te coucher moins con ce soir :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
le probleme c'est que j'avais zero euros de coté,j'ai travailler pendant 4 semaine (jusqu'a samedi dernier) et j'ai gagner 425 euros...donc vraiment trops peut pour m'acheter un nouveau vélo...et un vélo d'occasion,je préfère mieu pas... kingofgt MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:06 Sujet du message: Pour les V-Brakes j'aurait dit des XT à parallelogramme déformable. J'ai utilisé longtemps des LX à la même architecture et ceux ci étaient démoniaques d'efficacité. j'avais vue les LX, très interessant pour le prix mais j'aimerais savoir,qu'est ce qui change entre les diffrent Vbrake,car l'architecture est globalement la meme demain je vais aller dans mon magasin de vélo ,je verrais si il a des vélso sympa et si il reprends le mien...(si il me le reprend a bon prix ,je pourrais peut etre m'offrir un meilleur bike) et sinon je commenderais mes pneus "pour le cintre en carbon tu as le GIANT rb cf 10 xl a 130?" je l'avais vue,mais un peut trops chere pour mon budget ^^
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Les freins à parallelogramme déformable ne sont plus fabriqués mais il doit etre encore possible d'en trouver en magasin. Jusqu'à l'année dernière il n'existait que les XT et XTR avec ce type d'architecture. En 2005 il y avait les LX aussi. La différence avec des freins à architecture classique se fait au niveau du contact entre le patin et la jante : celui ci se fait bien parallelement. Ensuite lorsque ton patin s'use, tu n'as juste qu'à retendre ton cable mais pas à re-régler les patins. Les seuls reproches possibles sont un poids plus élevé et des utilisateurs se plaignant du jeu que peut prendre le mécanisme. Pour ma part je ne m'en plaint absolument pas car il ont très bien vieilli. En espérant t'avoir aidé.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci bien :wink: je pense donc me tourner vers des XT(R?) pour les pneu je vais rester sur mon choix des maxxis quand au cintre,je vais en prendre un relevé au plus possible et assez large,car comme mon cadre n'est pas fait pour la descente,ca réhaussera le guidon par rapport a la selle,histoire d'avoir une position plus adapter a la descente.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
tu veux un cintre carbone pas chere pour faire de la descente ... :roll: -premièrement le carbone c'est chere -deuxiemement c'est pas fait pour la descente mais plutot pour du xc pour gagner du poid ! tu cherches a aléger ton bike ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
oui je veux l'aléger un peut pour le rendre plus maniable ...(meme si je sais qu'en descente un vélo lourd n'est pas un handicap'...)mais quands je dit pas chere,c'est genre dans les 60 euros...je veux quands meme un minimum de qualité sans pour autant prendre du très haut de gamme... pourquoi un cintre en carbone n'est pas fait pour la descente ?(dsl je débute...)je pensais que c'était plus solide que l'acier...j'ais du me tromper
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
le carbone est plutot utilisé pour le xc et c'est plutot fragile . moi je te conseille pas tros un cintre en carbone, ça sert a rien et tu va pas gagner tellement de grammes, reste avec le tiens je pense pas vraiment que ce soit une nessecité mais plutot une envie de dépeser de l'argent :roll: :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
le problème du carbonne c'est que ce n'est pas un matériau souple donc il serra plus cassant que l'allu et une boite en dh c'est vite arrivé enfin apres je sais pas comment tu roule donc à toi de voir soit carbone léger gain de masse et plus cassant ou allu "plus" lourd mais plus résistant :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
petite rectification sur les magura hs33 ils ne sont pas fait que pour le trial ils sont fait pour etre les freins a patins les plus puissant au monde et ils ne vont en aucun cas bousiller ta jante, car ils ont systeme qui leur permet d'etre en alignement parfait avec la jante d'ou un contact quasi regulier sur tout la longueur du patin, d'ou une usure régulière de la jante et des patins ils sont utilisés en trial car tres puissant et permettent des blocages de roues tres vif ils sont utilisés sur les tandem de randonnées aussi et ont été élu meilleur freins pendant des années par de nombreux magazines ils sont aussi puissant que la plupart des freins a disques et ont un fonctionnement irréprochables mais c'est plus trop utilisé car il reste le problème de voilage de la roue qu'il n'y a pas sur les freins a disques
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok donc pour le cintre en carbone ,inutile... pour une tige de selle en carbonne,ca vaut le coups d'investir,niveau poids,résistance etc...? pour la descente,un cintre relevé avec une "barre" de renforcement est utile ? pour les freins Vbrake hydraulique,je pense pas que ca soit un bon investissement au finale,je vais me tourner vers les shimano XTR,le haut de gamme des Vbrakes :D enfin derniere petite question,je roule beaucoups l'hiver en sous bois (donc très gadoueux),quel sont les garde boue style "cross" qui sont les plus solide pour l'avant et l'arrière ?avec une bonne fixation,car j'avais un garde boue arrière qui se fixais sur la tige de celle,et il ne tenais pas en place ,meme serré a fond
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
pour les gardes boue tu a les rockrider qui se fixe sur les tassauts v brake mais je ne te comprends pas c'est quoi cette manie de changer des pièce? ta tige de selle est tordu ou c'est juste pour changer des pièces sur ton vélo et dépenser de l'argent ? garde ton argent et economise pour un futur nouveau vélo :roll: :D (un montage a la carte peut etre avec les élément les plus léger du marché ) car faire évolué un vélo de xc pour la descente je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bn ouai mais pour un petit budget,meme en économisant ,il me faudrais plusieur année pour me payer un bon vélo..(ne serait-ce que a 1 000 euros)...donc bon... la je veux juste faire de ce vélo un vélo respectable et bien amélioré pour le rendre plus " performant",un ptit vélo unique quoi... pour les rockriders,ils sont assez larges (pour bien envelopper la roue) et assez solide pour résister a des projections de caillasse ou autre ??