bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
salut,je vais changer mes disc mecanique pour acheter des hydraulique je roule en freeride dh je n'ai aucune idée de quoi prendre et je vouler donc votre avis merci a+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
avid juicy five qui sont pas mal !
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages
non prend pas les hfx9. Ils ne freinnent pas bien (voir pas du tout), surtout pour une utilisation FR/DH. En faite, prends pas du Hayes (la qualité en général laisse a désirer)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Avid Code
yoyotor
yoyotor

inscrit le 6/9/09
14 messages
Moi perso j'ai un Hayes a l'arriere et un Formula oro a l'avant car j'ai casse le hayes donc un conseille pren un oro K18 c les meilleurs ...
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 9/3/07
30 messages
Hope (m4 ) / ou les mini * parcontre faut sortir les billets
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Magura Gustav, ça c'est du frein :twisted:
Dekaps'
Dekaps'

inscrit le 29/10/06
12 messages
Perso je roule en HFX9 depuis 2 ans, ils ont fait un certain nombre de semaines en montagnes et j'ai jamais eu de problèmes (sauf avec les disques eux mêmes). Donc pour un budget pas trop énorme, je te les conseille vraiment !
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
les hayes sont des frein enfin si on peu appeler ça des frein.... c'est sur qu'en venant des frein mécanique tu ne peut qu'avoir un meilleur freinage avec les hfx9 et encore c'est pas sur :) :) Les hfx9 ne sont pas très cher mais ne freine pas beaucoup le vélo comparé a d'autre frein... et en plus de ça ils sont très très très laid... :) :) Avid juicy 3 a peine plus cher que les hfx9 et dis foi plus puissant... meme en 160 :) :)
Hakim
Hakim

inscrit le 22/7/09
84 messages

et en plus de ça ils sont très très très laid...
Bien parlé!!! :D Enfin quelqu'un qui a le meme avis que moi.

c'est sur qu'en venant des frein mécanique tu ne peut qu'avoir un meilleur freinage avec les hfx9 et encore c'est pas sur
En effet c'est pas sur, j'ai testé des freins a cable (je croix que c'était des avid) et bah y a pas a comparé, les freins a cable était bien meilleur (plus progressif et plus puissant). bikers38, tu as quoi comme frein mécanique?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
"Hakim" disait:
non prend pas les hfx9. Ils ne freinnent pas bien (voir pas du tout), surtout pour une utilisation FR/DH. En faite, prends pas du Hayes (la qualité en général laisse a désirer)
c'est juste que tu ne sais pas regler un hfx-9, j'ai deux potes qui ont un hfx-9 xc a l'arrière utilisé en street/dirt et ba ils sont super bien réglé :roll:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Et ouai Le miens que j'ai sur mon spad a une durite goodridge et il marche du feu de dieux Meme si je suis en single brake il m'arrete largement meme dans les pires descentes :roll:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
c'est vrai que les hfx9 sont pas terribles par rapport aux juicy 3, a peine plus chers...Sinon je te conseille les juicy 5 ou 7, qui sont de très bon freins. Ou alors tu peux te tourner vers du formula Oro. Après tout dépend de ton budget. En tout cas prends des 200mm, parce que si tu fais de la DH, ca chauffe bc...
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
merci de vos reponse je pense prendre des avid mais je reflechirer les quelle sinn j'ai des mecanique tektro sur un gt chucker 2.0 2007
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
aah le gt chucker...j'en ai fendu un aussi... Sinon avid juicy c'est un bon choix
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
tu la fendu comment parce que tout le monde me dis kil la fendu son gt chucker merci ciao
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
bin je sais pas trop...je m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais je pense que c'est en sautant un muret...j'ai fendu sous la douille de direction. J'avais une fourche de 130mm...peut etre trop gros?
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
mais ct un quelle année et quelle modele 1.0 2.0 3.0 merci
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tous les chukers pettent apparement
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"xav_de_stras" disait:
Tous les chukers pettent apparement
Non pas le mien et pourtant il s'en est pris dans la geule. [size=9]Enfin je crois[/size] De toute façon maintenant il est a la retraite.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
c'était un chucker 2.0 de 2003. Et je l'ai gardé presque un an. Je l'ai pété y'a 1 an et demi
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Je viens re-témoigner contre les chuckers, comme j'ai la flemme d'écrire ce que je viens de poster y a 10min je vous met le liens^^ : http://www.vttfreeride.com/forum/cadre-chucker-30-pour-du-dh-,vp349179.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé