roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
bonjours , je roule actuellement sur un gambler fr 20 2009 est je veux changer c'est horrible frein nommé avid juicy 3.5 pour les remplacer par des gros dh :) mais j'hesite entre plusieurs comme hope,saint ... je vais mettre les nom de marque est vous aller me proposer lequels prendriez vous est un lien avec le modeles dh\fr hope :1 shimano saint :2 elixir :3 magura :4 est proposer d'autre marques ! merci bien d'avance !!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
numero 5
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
"dorian06" disait:
numero 5
obiwan kenobi ???
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"orpila" disait:
"dorian06" disait:
numero 5
obiwan kenobi ???
De toute façon en ce moment les freins à la mode c'est ceux qui ont un système de récupération de l'énergie cinétique !
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Fait toi sponsoriser par Shimano ou Avid(e) ! (je deconne mec ,j'ai ton age et je fais du bmx pas d'la DH ..alors prend les freins qui te plait ,dans ton budget ,tout sera mieux que tes juicy)
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
"dorian06" disait:
"orpila" disait:
"dorian06" disait:
numero 5
obiwan kenobi ???
De toute façon en ce moment les freins à la mode c'est ceux qui ont un système de récupération de l'énergie cinétique !
hmmm je penchais plutot pour les Yodas avec leurs système de refroidissement à l'azote et leurs plaquettes en téflon... mais je te l'accorde le système de récup d'énergie des Obiwans marche fort :lol: :lol: :arrow:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"roulrider" disait:
bonjours , je roule actuellement sur un gambler fr 20 2009 est je veux changer c'est horrible frein nommé avid juicy 3.5 pour les remplacer par des gros dh :) mais j'hesite entre plusieurs comme hope,saint ... je vais mettre les nom de marque est vous aller me proposer lequels prendriez vous est un lien avec le modeles dh\fr hope :1 shimano saint :2 elixir :3 magura :4 est proposer d'autre marques ! merci bien d'avance !!
Les hope moto tech v2 sont énorme, des monstre de progressivité le dosage est simple et la puissance est présente.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Vous etes vaches quand meme :evil: Moi je préfère les freins a disques ,vissé sur la jante.(les disques)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
je te vend mes hope M4 200e avec disque durite avia ..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme avec des juicy 3.5, tu colles du red bull gratuit a loeb sur les disques, sucré comme c'est , ca va freiner du tonerre, en plus la taurine vaporisée, ca fait peter les chronos....
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Raz ..t'es méchant :lol: (c'est un ptit choups quand meme ,faut pas le brusqué ,il te connais pas encore bien)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Sinon il y à l'astuce des pro riders , enfin ce qui sont sponsorisés quoi . Finit le liquide Dot5.1 pour tes freins met de la red bull , c'est beaucoups plus nerveux et progressive !
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Ahah le pauvre !! :lol: Énorme les gars
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Le pauvre petit ,il va pas se faire sponso parce que ses freins sont pas assez puissants :lol: Si jamais tu veux un frein d'homme prend des gustav M :twisted:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
A chaque freinage tu vas faire des OTB
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
Je crois qu'il a plus qu'a changé de pseudo le pauvre, il s'en prend plein la gueule sur tous ses post :lol:
porteavions
porteavions

inscrit le 7/9/10
71 messages
Mais non vous y étes pas les gars: si il veu etre sponso il faut justement enlever les freins! c'est vrai ca te ralentis et ca fait du poid en plus!
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Je peux te parler des deux que j'ai testé les hayes strocker ace et les the One Les strocker ace sont endurant mais trop progressif de plus j'aime pas le toucher, les One c'est une autre dimension ils sont progressif mais si tu appui trop tu passe par devant le toucher est génial et j'ai rien a redire sur ces freins. En revanche mettre du redbull dans les durites c'est pas trop a faire, je sais bien que vous déconnez mais mettez vous a ça place le pauvre, il y en pas beaucoup qui ont répondu a son message, je sais bien qu'il y a beaucoup de sujet sur ce thème et qu'il devrait chercher sur le forum mais quand meme soyez plus concillant avec ce pauvre petit qui semble bien perdu, le jour ou il connaitra plus le forum vous pourrez le lyncher. Maintenant si vous faites ça a chaque types qui se pointent sur le forum il y aura plus beaucoup de nouveau bien que je comprend que ce sont ce genre de personne qui cherche pas trop a comprendre le fonctionnement du forum et qui créer des posts inutiles qui encombrent le fofo, le problème c'est que le fofo va gagner un réputation de forum rempli de frustrer et ça serait dommage. J'espère ne pas vous avoir offusquer mais au pire vaut mieux lui dire qu'il cherche sur le fofo et que plusieurs sujet en parle :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"David65" disait:
Je peux te parler des deux que j'ai testé les hayes strocker ace et les the One Les strocker ace sont endurant mais trop progressif de plus j'aime pas le toucher, les One c'est une autre dimension ils sont progressif mais si tu appui trop tu passe par devant le toucher est génial et j'ai rien a redire sur ces freins. En revanche mettre du redbull dans les durites c'est pas trop a faire, je sais bien que vous déconnez mais mettez vous a ça place le pauvre, il y en pas beaucoup qui ont répondu a son message, je sais bien qu'il y a beaucoup de sujet sur ce thème et qu'il devrait chercher sur le forum mais quand meme soyez plus concillant avec ce pauvre petit qui semble bien perdu, le jour ou il connaitra plus le forum vous pourrez le lyncher. Maintenant si vous faites ça a chaque types qui se pointent sur le forum il y aura plus beaucoup de nouveau bien que je comprend que ce sont ce genre de personne qui cherche pas trop a comprendre le fonctionnement du forum et qui créer des posts inutiles qui encombrent le fofo, le problème c'est que le fofo va gagner un réputation de forum rempli de frustrer et ça serait dommage. J'espère ne pas vous avoir offusquer mais au pire vaut mieux lui dire qu'il cherche sur le fofo et que plusieurs sujet en parle :wink:
/forum/1,vt47163.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Freeride.Motion
Freeride.Motion

inscrit le 9/9/10
5 messages
J'ai eu la chance de rouler avec des saint cette saison. Rien à redire, c'est les meilleurs freins avec lequels j'ai roulé pour l'instant. Super puissant, et endurant ! Je te les conseils ;) Je vends ma paire si jamais t'es intéréssé :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Un truc que je n'ai jamais compris c'est quand on dit qu'un freins est puissant ou super puissant , si tu as un freins sans probléme , bien entretenu et de bonne plaquette la roue ce bloque que ca soit sur des deux pistons ou six pistons , aprés niveau puissance la seule chose qui varit est le point contact d'attaque des plaquettes , Car perso entre mes doubles pistons (elixir cr) bien régler, je n'ai pas ressenti de différence avec des m6 à un ami donc que quelqu'un m'éclair, quand on dit je les trouves puissant c'est par rapport à quoi ?
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"dorian06" disait:
Un truc que je n'ai jamais compris c'est quand on dit qu'un freins est puissant ou super puissant , si tu as un freins sans probléme , bien entretenu et de bonne plaquette la roue ce bloque que ca soit sur des deux pistons ou six pistons , aprés niveau puissance la seule chose qui varit est le point contact d'attaque des plaquettes , Car perso entre mes doubles pistons (elixir cr) bien régler, je n'ai pas ressenti de différence avec des m6 à un ami donc que quelqu'un m'éclair, quand on dit je l'ai trouve plus puissant , c'est par rapport à quoi ?
Par rapport a mon feeling je dirais que c'est plus par rapport au temps que met le frein pour bloquer la roue, je m'explique si je compare les deux freins précédemment cités je te dirai que les one bloque plus vite que les strocker meme si ça se joue a pas grand chose
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"David65" disait:
"dorian06" disait:
Un truc que je n'ai jamais compris c'est quand on dit qu'un freins est puissant ou super puissant , si tu as un freins sans probléme , bien entretenu et de bonne plaquette la roue ce bloque que ca soit sur des deux pistons ou six pistons , aprés niveau puissance la seule chose qui varit est le point contact d'attaque des plaquettes , Car perso entre mes doubles pistons (elixir cr) bien régler, je n'ai pas ressenti de différence avec des m6 à un ami donc que quelqu'un m'éclair, quand on dit je l'ai trouve plus puissant , c'est par rapport à quoi ?
Par rapport a mon feeling je dirais que c'est plus par rapport au temps que met le frein pour bloquer la roue, je m'explique si je compare les deux freins précédemment cités je te dirai que les one bloque plus vite que les strocker meme si ça se joue a pas grand chose
C'est le temps du point de contact des plaquettes , mais puissant ca ne veux pas dire grand choses , d'aprés moi ... Mais j'attends d'autres avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 06/11/2010
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
et puis, le nombre de pistons n augement pas la puissance mais la progressivité. j ai des RX sur le mien et ca frein tres bien. par contre, je déteste le touché des formula donc je les changerais cette hiver par des elixir CR. c est vraiemnt une histoire de gout et de pognons car des V2 a plus de 200e le frein, ca t arrêtera pas mieux que des saint ou autre si c est pas réglé et purgé correctement. Mais une paire de Kenobi avec disque Yoda, là tu ta arraches les bras au freinage. c est juste les dispo qui sont chiantes :?
roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
"razgriz65" disait:
meme avec des juicy 3.5, tu colles du red bull gratuit a loeb sur les disques, sucré comme c'est , ca va freiner du tonerre, en plus la taurine vaporisée, ca fait peter les chronos....
t'es un petit comique a chi** !