Bonjour,
Je viens d'acquérir un scott Génius 30 2011 et je procède aux réglages de position.
j'ai réglé la hauteur de selle et recul de selle et tout se passe bien dans les montées.
Par contre, par rapport à mon ancien Génius (Génius 40 200
,je suis beaucoup moins à l'aise dans les descentes.
Malgré mon expérience de VTTiste du dimanche, je sens bien que je suis beaucoup plus vers l'avant et en risque d'OTB sur les pentes alpines!
La différence se situe au niveau de la différence entre la selle et le guidon. La selle est 2 à 3 cm au dessus avec la fourche réglée au maxi à 150 mm.
La potence est déja calée par deux entretoise et si je voulais en rajouter une, le pivot me semble trop court (serrage sur la moitié de la potence uniquement )
Ma question est la suivante : est il possible de monter une potence réglable pour que je puisse tranquillement chercher la position qui me conviendra le mieux ? Dans l'absolu, est il même possible de changer ce réglage avant la ballade selon le terrain que l'on prévoit de faire ? Et surtout, est ce une question de sécurité ou de prix ?
Si ce n'est pas le cas, puis je quand même le faire de manière provisoire (potence pas trop cher pour ne pas se ruiner), rechercher le réglage qui me permettra de définir ma position idéale, pour définir celle que je prendrai en non réglable dans un 2ème temps ?
Dans les deux cas, quelles potences réglables me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour votre aide
inscrit le 15/2/12
15 messages