hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages

Salut à tous , j'aimerais changer de freins bientôt car ceux que j'ai en ce moment sont ... pourri ( Avid juicy 3 ) : il ne font que grincer et je trouve qu'ils ne sont pas assez puissants , j'ai déja fait faire 3 purges , changé les placquettes mais rien n'y fait . Je fait principalement de la DH donc je voudrait des freins puissants , qui tienent dans une bonne descente et qu'ils tiennent dans le temps . Niveau budget , je ne pense pas aller au delàs de 300 euros . Je prendrai trés certainement du neuf ( mon pére est pas trop OK pour de l'occasion ) . J'ai pensé à ça : - xcytt.com dans la rubrique "Deal" et ce sont les "Freins Elixir CR Avant + Arrière " en 203 mm . Qu'en pensez vous ? A quoi servent les bouts de plastiques rouges autour des étriers ? Si vous avez d'autres idées ... Merci de me répondre , sportivement , Hugo

hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Up !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment des freins au top , que par leurs éfficacités que les réglages ! Je les trouves trés puissant , et bon rapport puissance/poids . fonce Pour le plastique jamais vu , de toute facon tu l'enléve .
sx25
sx25

inscrit le 16/6/09
686 messages
Stations : 1 avis
des bons frein ... les bouts de plastique c'est des écarteur de plaquette ...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
"dorian06" disait:
C'est vraiment des freins au top , que par leurs éfficacités que les réglages ! Je les trouves trés puissant , et bon rapport puissance/poids . fonce Pour le plastique jamais vu , de toute facon tu l'enléve .
OK , merci . Je croit que le plaqtique , c'est juste pour pas abîmer , mais je suis pas sur :? EDIT : merci sx25
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Les bouts de plastique sont des écarteurs de plaquettes comme dit plus haut.. Ça s'enlève et puis c'est tout..! :wink:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
OK , merci . Et pour les freins , vous en pensez quoi ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
il ne parle pas des pinces , mais du bout en longueur qui rejoint les deux visses sur la fixation ! c'est ca ? :roll:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Le truc pour écarter les placquettes est évidament entre les 2 placquettes , et oui , à quoi sert le bout de plaqtique rouge sur les vis de fixations ?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Il sont utilisée en enduro engagée, freeride et mm descente, donc sa doit etre de tres bon freins.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Donc , d'aprés vous , ce sont des bons freins ? Y'a t-il d'autres qui rentrent dans mon budget qui serainent mieux ? Merci de m'avoir répondu
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Les elixir c'est de la bonne came. J'ai monté pour ma part des Avid Code R d'occasion (une bonne purge, plaquettes neuves, et roule ma poule !), et ils sont au top ! Apres t'as les Formula R1, shimano Saint, Hope V2 .. ils sont chers en neufs, mais en occaz' tu peux en trouver pour ton budget.
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
fizzbikes.com

Changes les disques, revends les anciens, au prix ou ils sont c'est cadeau... Pour les freins, tout sauf des R1 :( Pas fiable, chers en pièce détachées et SAV merdique!!

hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Ok merci , donc pas de problème ? Je fonce sur les Elixir CR ? Merci de m'avoir répondu a+ et bon ride ( même si il fait un peut froid :lol: )
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"hugo_31" disait:
Ok merci , donc pas de problème ? Je fonce sur les Elixir CR ? Merci de m'avoir répondu a+ et bon ride ( même si il fait un peut froid :lol: )
fonce , sur mon dirt j'ai des elixir r et sur son mon freeride cr ! super freins rien à dire , pour ma part .
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages

des J3 aux elixir , pas forcément un bon plan ... surtout a 300 boules c'est pas donné ! pour la dh , freins de dh : avid code ! en plus ils ont sorti des code R et ca peut etre pas mal ! probikeshop.fr ou sinon grosse affaire : chainreactioncycles.com (attention a prévoir de vrais disques) par apport aux J3 et aux hayes nine que j'ai eu , mes code 5 a 200 € la paire m'ont changé la vie !

dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"binouz" disait:
des J3 aux elixir , pas forcément un bon plan ... surtout a 300 boules c'est pas donné ! pour la dh , freins de dh : avid code ! en plus ils ont sorti des code R et ca peut etre pas mal ! probikeshop.fr ou sinon grosse affaire : chainreactioncycles.com (attention a prévoir de vrais disques) par apport aux J3 et aux hayes nine que j'ai eu , mes code 5 a 200 € la paire m'ont changé la vie !

Tu as essayer des juicy 3 et des elixir cr ?

commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
A ce prix la je dit shimano Saint sans hésiter !
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
perso je suis passé des Juicy 3 aux CODE R .. c'est le jour et la nuit. Les juicy c'est vraiment pour rouler cool.
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Ok , merci de vos réponses , donc je vais peu-être plus me diriger vers des Code . Le problème des Saint , c'est qu'ils sont beaucoup trop cher pour moi ( étant donné que je doit m'acheter des disques en plus , et que mon pére trouve que c'est trop cher )( et aussi car je doit m'acheter d'autres périphériques pour mon bike ) . Les disques vendus avec les Code sont ils bien ? Où doit-je les changer ? Merci de me répondre , a+ et bon ride EDIT : C'est quoi IS et PM ? Dans quel sens c'est ?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
SHIMANO SAINT SANS HESITER !!
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Ce sont des disques Avid "classiques". Moi j'ai mis du hope flottant "pour le style" :lol: mais je pense que ça se vaut !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Les disques ne change en rien à la qualité du freinage .
hugo_31
hugo_31

inscrit le 6/3/10
1046 messages
Merci , et pour PM et IS , c'est quoi la différence .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"hugo_31" disait:
Merci , et pour PM et IS , c'est quoi la différence .
Le Post Mount, ce visse parallèlement au disque Le Standard, ce visse perpendiculairement au disque (standard international) c'est des addaptateurs , ca varie souvent seulon la fourche à l'étrier (marque de freins) . Le pm est plus utilisé de nos jours.