P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Matos : 2 avis
voila j'ai acheté mon P2 il y a 2 semaines et en m'entrainant a ffaire des manual je suis tombé en arrière mais bien fort et le petit bouchon qui empèche l'huile de partir est parti mais je l'ai remarquer que 5 minutes après que sa coullais donc j'avais déja perdu beaucoup d'huile donc j'ai retrouver le bouchon mais je sais pas se que je doit faire pour remettre de l'huile
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
faut purger... regarde sur le site hayes, tu dois avoir les manuels...
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
il faut quoi comme huile pck mon bouclar il peut que me faire sa dans 1 semaine donc sa craint un site ou je peux en trouver et pas trop cher combien faut-il de cl ou de litre ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
il faut du DOT 4 Tu en trouves partout mais cher les bouclard c'est cher Vas au garage auto :wink:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
ok mais c'est combien de roros pour combien de cl ou de litre??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
magasin 250mL = 12? Garage 1L = 10.50? En + avec un litre tu as de quoi te planter :lol: Les premières c'est comme dans tout ca marche pas toujours :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"xav_de_stras" disait:
Les premières c'est comme dans tout ca marche pas toujours :lol:
je confirme, j'ai fais ma première purge cette aprem, ça freine encore moins bien qu'avant :lol: j'ai payé 7.50? les 485cl a feu vert
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"riderdu30" disait:
j'ai payé 7.50? les 485cl a feu vert
Tu t'es fais niq*é :lol: NORAUTO POWA
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
attention, le DOT est DANGEREUX! aussi bien pour les doigts que pour l'environnelent
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'en ai déjà mis partout sur mes doigts j'en ai déjà eu dans la figure Je suis toujours pas mort Ps : je fais pas exprès
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

:roll: ate-na.com

xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oui mais après j'ai lavé avec du savon Mais bon Pas si corrosif que ca
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est pas corrosif (d'ailleurs le ph est assez neutre)...simplement que ça bouffe certaines peintures/vernis etc... Pareil en contact avec la peu il faut rincer nettoyer mais il y a pas danger. Ce qui est dangereux c'est le contact prolongé comme pour les professionnels de la réparation automobile....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"mechaniks" disait:
c'est pas corrosif (d'ailleurs le ph est assez neutre)...simplement que ça bouffe certaines peintures/vernis etc... Pareil en contact avec la peu il faut rincer nettoyer mais il y a pas danger. Ce qui est dangereux c'est le contact prolongé comme pour les professionnels de la réparation automobile....
Merci mechaniks toujours réponse a tout :D
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Un conseil, cette galère m'est arrivé 2 fois. Une à chaque frein! Donc ce que tu fais, tu pose 2 tours de scotch autour du maitre cylinfre et en passant par dessus le capuchon. C'est moche mais efficace. Car le bouchon en plastique se barre n'importe quand (expérience inside!). Et si comme moi tu le perd dans une descente, tu te croute une fois arrivé en bas et le capuchon ,c'est mort pour le retrouver.....
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
J'ai eu 3 nine J'ai entendu parler du problème Mais sur 3 nine jamais aucun prob :roll:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Sur les nine la bouchon en plastique est remplacé par une vis et un filetage. Alors que sur les sole, c'est un capuchon qui tient par adhérence.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"BraKC" disait:
Sur les nine la bouchon en plastique est remplacé par une vis et un filetage.
Ou ca ? a la manette pas de filetage Tu parle de l'étrier ?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
"xav_de_stras" disait:
"BraKC" disait:
Sur les nine la bouchon en plastique est remplacé par une vis et un filetage.
Ou ca ? a la manette pas de filetage Tu parle de l'étrier ?
non sur le levier: http://download.dhrace.cz/obrazky/Interbike05/images/hayes%20mag-1.jpg La vis que tu enlève pour branché le tuyau pour la purge sur le levier. Juste à coté du levier le petit machin gris... Sur les nine c'est une vis alors que sur les sole c'est un bouchon en plastique...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Sur mes 3 nine c'est un truc en plastique :roll:
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Arnaque :? lol mais je viens de m'acheter un bidon de DOT4 de 500 ml a 4,5 euro mais maintenant comment je fais ?????? :?
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
Allez c'est super urgent répondez svp
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Serringue, tube en plastique d'aquarium et DOT Tu devisses la vis e l'étrier T'enlève le bouchon de la manette et tu mets le trou vers le haut Tu injèctes le dot Puis tu freines un coup Tu réinjècte puis tu remets le bouchon de la manette Tu mets de la pression tout en fermant la vis de l'étrier C'est tout simple A+
P2rider
P2rider

inscrit le 10/3/07
749 messages
ok merci beaucoup mais rien que avec une seringe c'est bon ou pas ?? et ton truc d'aquarium sa sert a quoi ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le tuyau d'aquarium sert a relier la serinfue a la vis d'étrier