rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je pense au qu'il parle de l'entraxe lors de la meusure du sag... donc ses valeurs concordent
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
"paikan" disait:
"2Rteam" disait:
pur dh donc 33% SAG = 201,3mm assit sur le velo. et quand je mesure mon SAG, avec le 550lbs, j'ai 202mm
plutot 20.1mm et 20.2... car 202mm ca fait 20cm !
201,3 c'est l'entraxe que l'on doit mesurer assit sur le velo avec un SAG de 30% pour un amortisseur de 222mm d'entraxe.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ca dépend de la cinématique, sur mon spad avec 30% de sag d'entraxe de suis presque à 50% de sag de débattement, c'est énorme, du coup je fais un peu au feeling...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"berlioz78" disait:
Ca dépend de la cinématique, sur mon spad avec 30% de sag d'entraxe de suis presque à 50% de sag de débattement, c'est énorme, du coup je fais un peu au feeling...
débattement à la roue arrière, ou au piston de l'amorto ?
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Voici un tableau qui pourra aider certains d'entre vous J'ai prit ça sur le site X1-racing http://img234.imageshack.us/img234/9079/sanstitrezp6.jpg http://img234.imageshack.us/img234/9079/sanstitrezp6.th.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Intense" disait:
"berlioz78" disait:
avec 30% de la course du piston, je suis à 50% du débattement à la roue arrière environ, peut être un chouilla moins.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"berlioz78" disait:
"Intense" disait:
"berlioz78" disait:
avec 30% de la course du piston, je suis à 50% du débattement à la roue arrière environ, peut être un chouilla moins.
Sur un dh, c'est presque normal :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"Richard06" disait:
"paikan" disait:
"Arthuro" disait:
SAlut jérèm :wink: Oui je pense que tu peut car fox met toujours une course trop grande du ressort pour ses amorto.
+1 fox donne toujours des ressorts legerenemt plus longs ;)
[color=green]hmmm... pour moi je pense que le ressort est trop court sur mon Heckler. un 350*2.35 et je n'ai pas vissé la précontrainte :[/color] http://img147.imageshack.us/img147/2412/73905614wr0.jpg
a oui la le ressort est carement trop petit et je pense trop mou non ?
Richard06
Richard06

inscrit le 26/1/08
30 messages
[color=green]oui il est super court, mais je vais le remplacer par un titane de la bonne longueur :) Sinon, je ne le trouve à mon gout ;) je dois faire 73-74 kg équipé, certains dirons que oui il est trop mou, mais après tout c'est en fonction du feeling de chacun, j'aime pas quand c'est trop ferme derrière :P [/color]
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Bonjour, cette question va pt-etre vou parraitre bete, mais comment fait-on pour changer un ressort?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
tu leve l'amorto du cadre tu devisse entierement la bague qui comprime le ressort aprés tu leve l'autre bague ou vas se poser le ressort en bas de l'amorto et aprés c'est un jeux d'enfant :lol:
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages

Merci pour ta reponse. Je posais cette question car je n'arrive justement pas à changer le mien qui est monté sur un vanilla R. Or en regardant dans le manuel technique je me suis apercu qu'il fallait simplement devisser la bague de precontrainte et faire glisser le ressort par le dessus car je n'ai pas de bombone. Le seul probleme est que je ne peut pas prosseder ainsi à cause à cause d'un axe situer en haut de l'amorto, sorte de reducteur. img503.imageshack.us Il faut donc, apparement, que j'enleve cet axe à l'aide d'un extracteur... Très pénible... Je pense donc aller voir mon velociste en esperant qu'il possède l'outillage necessaire...

Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"batmanrider" disait:
Merci pour ta reponse. Je posais cette question car je n'arrive justement pas à changer le mien qui est monté sur un vanilla R. Or en regardant dans le manuel technique je me suis apercu qu'il fallait simplement devisser la bague de precontrainte et faire glisser le ressort par le dessus car je n'ai pas de bombone. Le seul probleme est que je ne peut pas prosseder ainsi à cause à cause d'un axe situer en haut de l'amorto, sorte de reducteur. img503.imageshack.us Il faut donc, apparement, que j'enleve cet axe à l'aide d'un extracteur... Très pénible... Je pense donc aller voir mon velociste en esperant qu'il possède l'outillage necessaire...

Preque ça, et pas besoin d'outils en dehors de la clef alen + clef plate pour deviser un des 2 points d'ancrage de l'amorto. Tu dévisses à la main la précontrainte du ressort jusque a ce que tu ais 2 cm ou + de flottement entre ton ressort et les coupelles sur lesquelles il s'appuie. Ensuite sur la coupelle opposée à la bonbonne, tu verras que elle peut se tourner (prends un chiffon pour ne pas te faire mal sans trop forcer tout de même), il suffit de trouver alors l'encoche qui permet de déclipser la coupelle du corps de l'amorto et ensuite ton ressort est libre prêt pour un changement tu trouveras alors très facilement comment le remonter. Attention cepandant, nettoyage des axes mais pas de graissage car en général les points d'ancrage sont téflonnés.

matcalalaw
matcalalaw

inscrit le 23/3/11
118 messages
Salut a tous , je n'est fait que survolé toutes les pages , donc j'ai peu etre raté la réponse a ma question !!! Je recherche un ressort Ti pour mon dhx 5 qui fait 216/63 avec un ressort acier actuel de 2.8/450 de 140 mm . Nukeproof propose des ressort Ti de 162 de long (3") très juste pour passé sur mon amorto et surtout avec un poid casi identique a mon ressort acier (-45 gr). Je me doute que certain me dirons OSF du poid mais bon ain les gouts et les couleurs :). Alors n'existe t'il pas des ressorts au dimension équivalente à mon ressort acier pour avoir en plus du gain de fluidité un gain de poid non négligeable a dimension équivalente (-200/220 gr). jespere que vous me comprendrez car j'ai moi même du mal a me suivre >< !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in