"paikan" disait:201,3 c'est l'entraxe que l'on doit mesurer assit sur le velo avec un SAG de 30% pour un amortisseur de 222mm d'entraxe."2Rteam" disait:plutot 20.1mm et 20.2... car 202mm ca fait 20cm !pur dh donc 33% SAG = 201,3mm assit sur le velo. et quand je mesure mon SAG, avec le 550lbs, j'ai 202mm
"berlioz78" disait:débattement à la roue arrière, ou au piston de l'amorto ?Ca dépend de la cinématique, sur mon spad avec 30% de sag d'entraxe de suis presque à 50% de sag de débattement, c'est énorme, du coup je fais un peu au feeling...
"Intense" disait:avec 30% de la course du piston, je suis à 50% du débattement à la roue arrière environ, peut être un chouilla moins."berlioz78" disait:débattement à la roue arrière, ou au piston de l'amorto ?Ca dépend de la cinématique, sur mon spad avec 30% de sag d'entraxe de suis presque à 50% de sag de débattement, c'est énorme, du coup je fais un peu au feeling...
"berlioz78" disait:Sur un dh, c'est presque normal"Intense" disait:avec 30% de la course du piston, je suis à 50% du débattement à la roue arrière environ, peut être un chouilla moins."berlioz78" disait:débattement à la roue arrière, ou au piston de l'amorto ?Ca dépend de la cinématique, sur mon spad avec 30% de sag d'entraxe de suis presque à 50% de sag de débattement, c'est énorme, du coup je fais un peu au feeling...
"Richard06" disait:a oui la le ressort est carement trop petit et je pense trop mou non ?"paikan" disait:[color=green]hmmm... pour moi je pense que le ressort est trop court sur mon Heckler. un 350*2.35 et je n'ai pas vissé la précontrainte :[/color] http://img147.imageshack.us/img147/2412/73905614wr0.jpg"Arthuro" disait:+1 fox donne toujours des ressorts legerenemt plus longsSAlut jérèmOui je pense que tu peut car fox met toujours une course trop grande du ressort pour ses amorto.
![]()
Merci pour ta reponse. Je posais cette question car je n'arrive justement pas à changer le mien qui est monté sur un vanilla R. Or en regardant dans le manuel technique je me suis apercu qu'il fallait simplement devisser la bague de precontrainte et faire glisser le ressort par le dessus car je n'ai pas de bombone. Le seul probleme est que je ne peut pas prosseder ainsi à cause à cause d'un axe situer en haut de l'amorto, sorte de reducteur. img503.imageshack.us Il faut donc, apparement, que j'enleve cet axe à l'aide d'un extracteur... Très pénible... Je pense donc aller voir mon velociste en esperant qu'il possède l'outillage necessaire...
"batmanrider" disait:Merci pour ta reponse. Je posais cette question car je n'arrive justement pas à changer le mien qui est monté sur un vanilla R. Or en regardant dans le manuel technique je me suis apercu qu'il fallait simplement devisser la bague de precontrainte et faire glisser le ressort par le dessus car je n'ai pas de bombone. Le seul probleme est que je ne peut pas prosseder ainsi à cause à cause d'un axe situer en haut de l'amorto, sorte de reducteur. img503.imageshack.us Il faut donc, apparement, que j'enleve cet axe à l'aide d'un extracteur... Très pénible... Je pense donc aller voir mon velociste en esperant qu'il possède l'outillage necessaire...
Preque ça, et pas besoin d'outils en dehors de la clef alen + clef plate pour deviser un des 2 points d'ancrage de l'amorto. Tu dévisses à la main la précontrainte du ressort jusque a ce que tu ais 2 cm ou + de flottement entre ton ressort et les coupelles sur lesquelles il s'appuie. Ensuite sur la coupelle opposée à la bonbonne, tu verras que elle peut se tourner (prends un chiffon pour ne pas te faire mal sans trop forcer tout de même), il suffit de trouver alors l'encoche qui permet de déclipser la coupelle du corps de l'amorto et ensuite ton ressort est libre prêt pour un changement tu trouveras alors très facilement comment le remonter. Attention cepandant, nettoyage des axes mais pas de graissage car en général les points d'ancrage sont téflonnés.
inscrit le 6/4/09
2070 messages