matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
dsl okune idée !! j'ai jamais commander la dessus !
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Non, je crois pas que c'est normal, normalement l'eMail récapitulatif est automatique donc il vient peu de temp après la commande. Tu te serais pas trompé quelque part ?
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
je revien encor sur le sujet !! entre XT et race face vous prendriez lequel ??? sachant ke je suis plutôt freeride... :lol:
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Je crois que je prendrais le Race Face.
raclot
raclot

inscrit le 6/4/09
167 messages
Stations : 2 avis
je viens de me payer un race face atlas et je vend mon race face diabolus 200e c'est une pur piece usiné comme une montre suisse ya pas a dire race face c'est beau et solide
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"raclot" disait:
je viens de me payer un race face atlas et je vend mon race face diabolus 200e c'est une pur piece usiné comme une montre suisse ya pas a dire race face c'est beau et solide
ouais je l'ai en gris cromé le diabolus et il est vraiment trop beau !! et pour l'amail a chaque fois que j'ai commander je n'en est jamais reçu !! tinkiet pas ta commande est passer.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Entre le Race Face et le XT je prendrais le XT.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
"LERAY" disait:
Entre le Race Face et le XT je prendrais le XT.
pourrez tu justifier ton choix parceque ça m'interresse ! moi aussi le XT me tente plus !! merci d'avance !
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
youhou désolé les gars mais week de fou!!! j'ai défoncé l'axe de ma jante je suis dégouté :( ouai c'est vrai que le XT a l'air sympa mais le RF à mon avis est plus solide, plus adapté à une pratique enduro freeride que le XT (enfin ce n'est que mon avi :) )
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
ok mais les race face on pas des oucis de filetage ?? les avis sont partagés !!
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
alors la je peut pas te dire puisque j'ai jamais eu de RF donc il faudré l'avis d'un gars qui du RF en pédalier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par buzz$, 17/06/2007
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
J'ai vu sur d'autre post des gens qui critiquaient les roulements des RF, alors que d'autre roulent avec depuis 1ans...
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
A ce propos, je pense me prendre un RF evolve DH, est-ce que la longueur du boitier est standard? Et qu'elle est l'influence de la longueur des manivelles (170mm, 175mm). C'est juste une histoire de découplage ou ya aussi plus de rigidité quand c'est plus cours?
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
La longueur de manivelles c'est selon tes jambes. Pour la largeur du boitier, je répète qu'il y a des bagues donc c'est adaptable.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Les roulements Race Face sont pourris parait-il mais moi j'ai jamais eu de problème avec. Cependant sur mon feu pédalier Race Face Evolve XC j'ai eu diverses emmerdes au montage et pour finir au bout de 8 mois le métal a commencé à s'écrouir ce qui fait que le pédalier prenait un jeu énorme au niveau des cannelures. Je l'ai envoyé en garantie où on me l'a refusé ce qui me fait dire que il y a du foutage de gueule car je pense pas que ce soit normal d'avoir un tel problème au bout de 8 mois sur un pédalier à ce prix. Donc rien que pour ça je dis non à Race Face. En ce qui concerne le Shimano XT c'est du tout bon. Il est rigide et léger et pas mal de pilotes l'utilise en descente ce qui laisse penser qu'il doit être assez solide. Le système de montage de Shimano est aussi beaucoup plus simple et pratique que Race Face. Voilà toute l'explication.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
En même temp, un Evolve XC
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
"LERAY" disait:
Les roulements Race Face sont pourris parait-il mais moi j'ai jamais eu de problème avec. Cependant sur mon feu pédalier Race Face Evolve XC j'ai eu diverses emmerdes au montage et pour finir au bout de 8 mois le métal a commencé à s'écrouir ce qui fait que le pédalier prenait un jeu énorme au niveau des cannelures. Je l'ai envoyé en garantie où on me l'a refusé ce qui me fait dire que il y a du foutage de gueule car je pense pas que ce soit normal d'avoir un tel problème au bout de 8 mois sur un pédalier à ce prix. Donc rien que pour ça je dis non à Race Face. En ce qui concerne le Shimano XT c'est du tout bon. Il est rigide et léger et pas mal de pilotes l'utilise en descente ce qui laisse penser qu'il doit être assez solide. Le système de montage de Shimano est aussi beaucoup plus simple et pratique que Race Face. Voilà toute l'explication.
ok merci pour tes explication !! :wink: j vais faire un sondage !!
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
"Val.57" disait:
En même temp, un Evolve XC
Ca ne veut rien dire, j'avais un RF ride XC monté en standard sur mon coiler qui est un vélo d'enduro/freeride assez massif tout de même. XC ne rime pas nécessairement avec fragilité.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Je pense quand même que si il s'appelle comme ça c'est pas pour rien, et ce n'est pas pour rien non plus qu'il éxiste un Evolve DH.
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Le XC est certainement plus fragile que le DH c'est sur, mais je pense surtout que XC ce base surtout au niveau du poids j'ai lu que le Shimano XT été utilisé en DH je savais pas :) ce qui veut dire que niveau robustesse sa doit etre pas mal, mais c'est quoi le type de boitier la dessus? (octa, isis)
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Dans le DH, une tige reliée à la manivelle traverse le boitier aussi, donc bp plus solide qd meme. Moi je trouve que race face c'est bien, aucun problème de mon côté. Pour le shimano, je verrai plutôt le saint DH pour ce genre de pratique...
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Oui c'est vrai que le Saint est la gamme Dh/freeride, mais avant le saint c'était quelle gamme? ok d'accord pour le DH de chez RF :)
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
oui mais le saint est bien tro cher pour mon budjet !!! c'est pour ça que je pensait au XT ! moi on ma dit que du bien sur ce pedalier !! donc je pense que je vais le prendre!! merci pour vos conseil et vos avis ! ++
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
C'est sur que le SAint it's expensive :) bon je pense prendre le RF y a plus qu'à attendre une petite rentré d'argent pour très bientot lol
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Au fait je pense que le sujet peut etre fermé car j'ai entendu ce que je voulais et certainement matmat29 aussi :) merci pour vos réponses!!!