SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
Salut à tous, Alors voila, jvais surement macheter des pédales en plastic mais je doute de la fiabilité à comparer des pédales en alu.. Si quelqu'un a des retours.. Merci d'avance ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ben le gros probleme des pedales plastique c'est surtout que ça grip rien de rien. prend des straitlines plutot ( je rigole c'est un peu cher) mais va voir sur crc ya des bones pedales pas chers. par contre evites les crankbrother 50/50 elles offres pas un bon grip pour leur prix.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ça fait au moins un an que je roule en plastique ( un an et demi même). j'ai pas changé, j'ai toujours les mêmes (primo) et ça accroche bien, mais je ne les utilisent que en street/ park/dirt. en dirt ça va mais il faut taper un peu dessus si tu as de la terre sur les chaussures. mais sinon ça accroche bien (pas trop ni pas assez) ça résiste bien. et ça fait moins mal quand tu te prends un retour (pas de sang ! yipeee !)
skijeff68
skijeff68

inscrit le 6/4/09
218 messages
Matos : 4 avis
Faut arrêter les préjugés. Je roule avec des pédales Wellgo en plastique AVEC les picots acier. Accroche rien à redire. Solidité rien à redire non plus (j'ai sorti pas mal de caillasses au lac blanc avec et...rien). Dire que le plastique est plus fragile que l'alu c'est débile: il y en a plein qui sont bien plus solides que l'acier, avec des propriétés élastiques intéressantes et bien plus léger (pare chocs de voiture). Ah, et dernière qualité: c'est moins cher!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"skijeff68" disait:
Ah, et dernière qualité: c'est moins cher!
+ 1000 11€ la paire de primo ça fait un an et demi ! je te laisse calculer l'amortissement ^^
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Matériaux => Plastique => coût de fabrication moindre => Prix en baisse => Fort pouvoir d'achat :lol: Tout est dit :wink: Est d'après un collègue qui roule avec en bmx, ça serait pas mal au niveau de l'accroche [/list]
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
oui pédales plastiques c'est bien...perso j'ai des animal de bmx...ca croche super et ca fait moment que je le ride...
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
bah apres ça depend , je sais quel est sa pratique , mais moi je fais uniquement de la dh et je risque pas de prendre du plastoc. j ai une demo donc boitier pedalier a 335mm de haut. les pedales touchent la caillasses parfois assez violemment.des pedales plastic je leur en donne pas plus que 4 sorties. apres faut voir aussi si ça peut egaler une accroche de bonne pedales alu
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"MatraK30" disait:
bah apres ça depend , je sais quel est sa pratique , mais moi je fais uniquement de la dh et je risque pas de prendre du plastoc. j ai une demo donc boitier pedalier a 335mm de haut. les pedales touchent la caillasses parfois assez violemment.des pedales plastic je leur en donne pas plus que 4 sorties. apres faut voir aussi si ça peut egaler une accroche de bonne pedales alu
oula mauvais initiative, quand il pleut sa glisse!
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"plastimou" disait:
"MatraK30" disait:
je comprend pas ta phrase . j ai pas parlé d'initiative, je me suis peut etre mal exprimé , ta comprit quoi ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour faire simple : accroche : nikel (sauf quand il pleut, hein) MAIS, moi qui roule en street/park, je n'ai plus de picots à certains endroits dû aux tricks nécéssitant un callage ou un grind sur la pédale. et puis pour la fiabilité du plastique, pas de souci. pour les ignorants, il y a à présent des potences en plastiques ;) (toujours en phase de proto)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"MatraK30" disait:
"plastimou" disait:
"MatraK30" disait:
je comprend pas ta phrase . j ai pas parlé d'initiative, je me suis peut etre mal exprimé , ta comprit quoi ?
il veut dire que c'est une mauvaise idée les pédales plastoc' pour la DH, surtout si il pleut, là j'avoue ça devient plus glissant, même si ya toujours du grip !
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
je roule sur des eclat plastique en street/dirt/park ,accorche impeccable. par contre j'en ai monté une sur mon FR ( pédale de rechange et pas de sous pour en racheter des alus pour l'instant ) , donc coté droit j'ai une alu , et de l'autre la plastique . bah la je vois la différence ... un peu de terre sous la chaussure , un poil d'humidité , de pluie et c'est la cata , sa accroche plus rien alors que la pédale alu sa accroche toujours. donc pour moi : pédale plastique c'est pour dirt/strret/park et basta. c'est un avis perso bien sur edit : question solidité par contre rien a redire , sa encaisse autan que des alus , a par des grosses caillasses bien sur
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Salut les gens quelqu'un a t'il déjà vérifié le poids de ses pédales plastic? quelle model?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"Dirt- Boy" disait:
je roule sur des eclat plastique en street/dirt/park ,accorche impeccable. par contre j'en ai monté une sur mon FR ( pédale de rechange et pas de sous pour en racheter des alus pour l'instant ) , donc coté droit j'ai une alu , et de l'autre la plastique . bah la je vois la différence ... un peu de terre sous la chaussure , un poil d'humidité , de pluie et c'est la cata , sa accroche plus rien alors que la pédale alu sa accroche toujours. donc pour moi : pédale plastique c'est pour dirt/strret/park et basta. c'est un avis perso bien sur edit : question solidité par contre rien a redire , sa encaisse autan que des alus , a par des grosses caillasses bien sur
le gitan qui n'as plus d'argent :lol:
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
"plastimou" disait:
"Dirt- Boy" disait:
le gitan qui n'as plus d'argent :lol:
Tg pour voir ? :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
:lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
J'ai des animal plastique qui ont plus d'un an, bah en street/park c'est nickel, ça accroche suffisamment et ça fait bien moins mal en cas de choc. Par contre, dès que c'est mouillé ou avec de la terre sous les pompes, ça accroche plus grand chose par rapport à du bon vieux picot métallique. (mais bon elles sont usées aussi...)
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Perso, je préfère quand même les pédales en alu, mais après c'est aussi fonction de ta pratique (juste pour le street/park/dirt sec) et c'est en fonction de tes préférences ;)
Ferrari
Ferrari

inscrit le 7/8/09
108 messages
Moi j'ai des pédales odyssey twisted plastique sur mon bmx, ce que je peux en dire : les + : Légereté, bonne accroche, prix, fiable (rigidité plastique, roulement), grand choix de couleurs les - : Glissante sous la pluie (logique en même temps c'est du plastique! ^^) Je pense que le meilleur compromis sont les pédales plastiques avec picots vissables
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 6/10/09
104 messages
Les Gusset ont pété en 2 ans et sinon j'ai repris les même mais avec les picot en métal, je conseille.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
moi sur mon dirt,j'ai des atomlab depuis 3an et demi,et la couleur est toujours dessus,les roulements sont ok et les picots sont toujours la. elle grips pas mal mais pas trop non plus. payer:40 euro je connaie pas les pedales plastiques mais ont ont l'air beaucoup moins bien. aprés niveau légéreté...
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"didero" disait:
Salut les gens quelqu'un a t'il déjà vérifié le poids de ses pédales plastic? quelle model?
Poids des wellgo plastiques: 375g vérifiés, et la plupart des pédales plastiques sont à moins de 400g. Va voir sur unleaded ils pèsent tous leurs produits. Je ride avec ça depuis plus d'un an, et je trouve ça top en park/dirt. Niveau accroche c'est bien inférieur à des pédales avec des picots vissables (les wellgos existent avec ces picots vissables aussi), mais perso je trouve qu'en dirt et park, c'est pas forcément un avantage d'être collé à ses pédales: Concrètement, lorsque qu'on replace mal ses pieds suite à un whip, superman, ou dble can, on peux replacer ses pieds en les faisant glisser et enchainer avec un autre tricks sur la bosse suivante. Alors qu'avec des pédales alu+picots c'est chaud! De plus, pour avoir le même poids en pédales métalliques, ça coute très cher! Enfin, niveau solidité, il y a une vraie différence. Les chutes du bike, les chocs font que la durée de vie moyenne de mes wellgo est de 6 mois alors qu'avec le même modèle an magnésium j'avais fait un an et demi sans pbs. A toi de choisir!
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

Jvois que ca fais débat :P je précise que c'est pour un bmx, à la base c'est surtout pour gagner du poid parceque le bike pèse 12,800Kg ! En changeant les pédales et la selle je gagne 600g ca qui n'est pas rien... Donc je pense que je vais prendre des wellgo à 375g pour 12€ environ.. chainreactioncycles.com

didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok, si je demandais le poids , c'est pour comparer avec les pédales alu, car une personne à dit plus haut, le gain est énorme. j'ai envi de dire bof bof, dépend de ce que tu prend comme pédale alu :) mais bon le prix n'est plus le même, je comprend que certains préfèrent prendre des pédales plastic moins cher pour faire du dirt/street ou autre discipline du genre