Salut à tous,
Alors voila, jvais surement macheter des pédales en plastic mais je doute de la fiabilité à comparer des pédales en alu..
Si quelqu'un a des retours..
Merci d'avance
"MatraK30" disait:oula mauvais initiative, quand il pleut sa glisse!bah apres ça depend , je sais quel est sa pratique , mais moi je fais uniquement de la dh et je risque pas de prendre du plastoc. j ai une demo donc boitier pedalier a 335mm de haut. les pedales touchent la caillasses parfois assez violemment.des pedales plastic je leur en donne pas plus que 4 sorties. apres faut voir aussi si ça peut egaler une accroche de bonne pedales alu
"plastimou" disait:je comprend pas ta phrase . j ai pas parlé d'initiative, je me suis peut etre mal exprimé , ta comprit quoi ?"MatraK30" disait:oula mauvais initiative, quand il pleut sa glisse!bah apres ça depend , je sais quel est sa pratique , mais moi je fais uniquement de la dh et je risque pas de prendre du plastoc. j ai une demo donc boitier pedalier a 335mm de haut. les pedales touchent la caillasses parfois assez violemment.des pedales plastic je leur en donne pas plus que 4 sorties. apres faut voir aussi si ça peut egaler une accroche de bonne pedales alu
"MatraK30" disait:il veut dire que c'est une mauvaise idée les pédales plastoc' pour la DH, surtout si il pleut, là j'avoue ça devient plus glissant, même si ya toujours du grip !"plastimou" disait:je comprend pas ta phrase . j ai pas parlé d'initiative, je me suis peut etre mal exprimé , ta comprit quoi ?"MatraK30" disait:oula mauvais initiative, quand il pleut sa glisse!bah apres ça depend , je sais quel est sa pratique , mais moi je fais uniquement de la dh et je risque pas de prendre du plastoc. j ai une demo donc boitier pedalier a 335mm de haut. les pedales touchent la caillasses parfois assez violemment.des pedales plastic je leur en donne pas plus que 4 sorties. apres faut voir aussi si ça peut egaler une accroche de bonne pedales alu
"Dirt- Boy" disait:le gitan qui n'as plus d'argentje roule sur des eclat plastique en street/dirt/park ,accorche impeccable. par contre j'en ai monté une sur mon FR ( pédale de rechange et pas de sous pour en racheter des alus pour l'instant ) , donc coté droit j'ai une alu , et de l'autre la plastique . bah la je vois la différence ... un peu de terre sous la chaussure , un poil d'humidité , de pluie et c'est la cata , sa accroche plus rien alors que la pédale alu sa accroche toujours. donc pour moi : pédale plastique c'est pour dirt/strret/park et basta. c'est un avis perso bien sur edit : question solidité par contre rien a redire , sa encaisse autan que des alus , a par des grosses caillasses bien sur
"plastimou" disait:Tg pour voir ?"Dirt- Boy" disait:le gitan qui n'as plus d'argentje roule sur des eclat plastique en street/dirt/park ,accorche impeccable. par contre j'en ai monté une sur mon FR ( pédale de rechange et pas de sous pour en racheter des alus pour l'instant ) , donc coté droit j'ai une alu , et de l'autre la plastique . bah la je vois la différence ... un peu de terre sous la chaussure , un poil d'humidité , de pluie et c'est la cata , sa accroche plus rien alors que la pédale alu sa accroche toujours. donc pour moi : pédale plastique c'est pour dirt/strret/park et basta. c'est un avis perso bien sur edit : question solidité par contre rien a redire , sa encaisse autan que des alus , a par des grosses caillasses bien sur![]()
"didero" disait:Poids des wellgo plastiques: 375g vérifiés, et la plupart des pédales plastiques sont à moins de 400g. Va voir sur unleaded ils pèsent tous leurs produits. Je ride avec ça depuis plus d'un an, et je trouve ça top en park/dirt. Niveau accroche c'est bien inférieur à des pédales avec des picots vissables (les wellgos existent avec ces picots vissables aussi), mais perso je trouve qu'en dirt et park, c'est pas forcément un avantage d'être collé à ses pédales: Concrètement, lorsque qu'on replace mal ses pieds suite à un whip, superman, ou dble can, on peux replacer ses pieds en les faisant glisser et enchainer avec un autre tricks sur la bosse suivante. Alors qu'avec des pédales alu+picots c'est chaud! De plus, pour avoir le même poids en pédales métalliques, ça coute très cher! Enfin, niveau solidité, il y a une vraie différence. Les chutes du bike, les chocs font que la durée de vie moyenne de mes wellgo est de 6 mois alors qu'avec le même modèle an magnésium j'avais fait un an et demi sans pbs. A toi de choisir!Salut les gens quelqu'un a t'il déjà vérifié le poids de ses pédales plastic? quelle model?
Jvois que ca fais débat
je précise que c'est pour un bmx, à la base c'est surtout pour gagner du poid parceque le bike pèse 12,800Kg ! En changeant les pédales et la selle je gagne 600g ca qui n'est pas rien... Donc je pense que je vais prendre des wellgo à 375g pour 12€ environ..
chainreactioncycles.com
inscrit le 21/10/08
62 messages