atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Massacre ( 9 jui 2012) disait:

En vélo, quand on parle de la direction, on fait l'erreur de dire ouvert pour 65 et fermé pour 63 ;)
Ça te permettra de comprendre les tests des magasine!

joker

amalgame entre le monde de la moto et du velo
en vélo, les freins sont inversés, la fourche aussi....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
@ massacre: un angle de 63° est plus fermé qu'un angle de 65° (suffit de dessiner l'angle et tu verras bien que c'est vrai ;) ) car l'angle de direction se trouve/calcul
par rapport au sol ;) . du coup je pense que c'est toi qui a du mal avec les magasines :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
j ai juste relu une partie de votre discours
qui ma foi a certains moments est assez intéressant
mais vous oubliez juste une chose, ou vous n en faites pas mention...
il n y a pas que l angle de chasse sur un velo....

c est une géométrie d ensemble et généralement, lors de la modif d un paramètre d autres changent aussi, rien qu en modifiant un angle de chasse, sans toucher le cadre, on change l empattement et la hauteur du BB....donc il faut remédier a ces modifs, ou pas...et c est là que ce se passe la magie de la géométrie d un cadre....
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Nic_lestreeteur (10 jui 2012) disait:

@ massacre: un angle de 63° est plus fermé qu'un angle de 65° (suffit de dessiner l'angle et tu verras bien que c'est vrai ;) ) car l'angle de direction se trouve/calcul
par rapport au sol ;) . du coup je pense que c'est toi qui a du mal avec les magasines :lol:

non
pas un juste
pas un faux
ce sont deux façons différentes mais faut savoir de la quelle tu parles
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (10 juil. 2012) disait:

@ massacre: un angle de 63° est plus fermé qu'un angle de 65° (suffit de dessiner l'angle et tu verras bien que c'est vrai ;) ) car l'angle de direction se trouve/calcul
par rapport au sol ;) . du coup je pense que c'est toi qui a du mal avec les magasines :lol:


non il n'as pas mal compris un angle de 63° est bien plus ouvert qu'un angle de 65°
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 9 juil. 2012) disait:

En vélo, quand on parle de la direction, on fait l'erreur de dire ouvert pour 65 et fermé pour 63 ;)
Ça te permettra de comprendre les tests des magasine!


En fait, c'est surtout une question de point de vue et d'interprétation.

L'important ça reste quand même c'est de savoir de quel angle on parle et comment ça joue sur le ride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/07/2012 - 10:23
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
Astrix 2002

mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
C'est marrant on dirait la biellette du nouveau Gambler!

Ça commence à tourner en rond niveau conception de cinématique!lol

Par contre perso je suis à 100% avec le bike à boite de vitesses!
Fini les chaines pétées, les cassettes ruinées et autres joies liées au système de transmission actuelle.

Au début ça sera peut être à peine plus lourd ou bruyant ou je sais pas trop quoi qui fera surement dire à certains que c'est moins bien mais en affinant un peu la conception ça sera nickel!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bien trouvé atala !

C'est vrai qu'on a fait le tour des cinématiques. Maintenant, c'est plus de l'affinage de la géométrie et autre optimisation qu'autre chose.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5253 messages
Stations : 1 avis
tourner en rond ?

on en revient toujours au même, ceux qui comparent sans cesse différents vélos sous prétexte que le système de suspension se ressemble un peu.

Oui il ressemble à l'astrix mais uniquement dans le visuelle. Après tout est différent dans le fonctionnement. Ceux qui critiquent c'est de l'insulte envers les ingénieurs qui travaille dur pour mettre au point la cinématique. Ca se joue au moindre millimètre si ce n'est moins. Il faut une recherche intense pour mettre au point une cinématique parfaite et la moindre petite erreur peut la rendre foireuse.

Et au final après avoir penché dur à la sortie du vélo on leur dit "oue de toute façon il ressemble à tel cinématique c'est de la merde de copiage" , sympa.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Sevenup (10 juil. 2012) disait:

tourner en rond ?

on en revient toujours au même, ceux qui comparent sans cesse différents vélos sous prétexte que le système de suspension se ressemble un peu.

Oui il ressemble à l'astrix mais uniquement dans le visuelle. Après tout est différent dans le fonctionnement. Ceux qui critiquent c'est de l'insulte envers les ingénieurs qui travaille dur pour mettre au point la cinématique. Ca se joue au moindre millimètre si ce n'est moins. Il faut une recherche intense pour mettre au point une cinématique parfaite et la moindre petite erreur peut la rendre foireuse.

Et au final après avoir penché dur à la sortie du vélo on leur dit "oue de toute façon il ressemble à tel cinématique c'est de la merde de copiage" , sympa.


Oui et non. Il ont fait et font tout un foin autour de leur super système de biellettes hyper novateur et super top moumoutte, qui comme le montre Atala est pas si nouveau que ça. Le nombre de tofs en teasing autour de ces biellettes qu'il y a eu...
Après pour la cinématique c'est quelques chose que tu peux pas savoir sur des photos, donc on parle des éléments qu'on a :D
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (10 juil. 2012) disait:

tourner en rond ?

on en revient toujours au même, ceux qui comparent sans cesse différents vélos sous prétexte que le système de suspension se ressemble un peu.

Oui il ressemble à l'astrix mais uniquement dans le visuelle. Après tout est différent dans le fonctionnement. Ceux qui critiquent c'est de l'insulte envers les ingénieurs qui travaille dur pour mettre au point la cinématique. Ca se joue au moindre millimètre si ce n'est moins. Il faut une recherche intense pour mettre au point une cinématique parfaite et la moindre petite erreur peut la rendre foireuse.

Et au final après avoir penché dur à la sortie du vélo on leur dit "oue de toute façon il ressemble à tel cinématique c'est de la merde de copiage" , sympa.


Oula nan j'ai rien dit de tel. je m'explique. Ça m'a juste fait marrer de voir la ressemblance avec la cinématique du Gambler, mais il est clair que niveau géométrie sur le reste du cadre, on est très loin du Gambler.
C'est juste marrant de voir que des idées sont reprises et revues. C'est ça que j'appelle "tourner en rond". Je suis concepteur en mécanique et quand je dis "tourner en rond" c'est pas une insulte, car quand tu ne peux pas créer quelque chose d'innovant, cela ne veut pas dire que le boulot est mal fait et que tu n'as pas cherché à optimiser.
Parfois des solutions qui sont aux oubliettes peuvent avoir étaient mises de coté pour de mauvaises raisons (le marketing poussant souvent à avoir quelque chose de nouveau juste pour dire "hey c'est nouveau!";)

J'espère qu'à présent mes propos sont mieux compris. Je ne suis pas du genre à cracher sur le boulot des autres pour rien. Surtout dans le cas du Gambler, que j'ai vu rouler aux Gets aux mains de Floriane Pugin et qui à l'air d’être très bien né (le vélo hein, pas Floriane).
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
attention
tout est très subtile effectivement
ce n est pas parce que ca ressemble a quelque chose que c est la meme chose...dixit canada dry....
mais bon il ne faut pas non plus que la montagne accouche d une souris sur ce coup là!!!
mais quoiqu il en soit, il faut imaginer que ce nouveau scott 2013 soit meilleur que le 2012...
j ai quand même l impression qu on navigue en pleine "obsolescence programmée"....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
@Sevenup, il ne faut pas y voir un procès d'intention de la part de ceux qui critiquent. Je pense que beaucoup sont déçus de n'y voir qu'un simple monopivot amélioré. Et comme ça été dit, avec tout le buzz qu'il y a derrière, ça leur parait encore plus frustrant. Je rappelle quand même que même sur le forum de 26in, certains qui étaient au courant, parlaient de "grosse surprise".Beaucoup ne l'ont pas pris comme cela. Est-ce que ça peut se comprendre ? c'est la question.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
atala (10 jui 2012) disait:

attention
tout est très subtile effectivement
ce n est pas parce que ca ressemble a quelque chose que c est la meme chose...dixit canada dry....
mais bon il ne faut pas non plus que la montagne accouche d une souris sur ce coup là!!!
mais quoiqu il en soit, il faut imaginer que ce nouveau scott 2013 soit meilleur que le 2012...
j ai quand même l impression qu on navigue en pleine "obsolescence programmée"....


Le iBike ! 8-) Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est juste une incitation au renouvellement perpétuel du matériel. Faut sortir une nouvelle gamme chaque année, sinon t'es un loser !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/07/2012 - 11:48
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Awesome (10 juil. 2012) disait:


Faut sortir une nouvelle gamme chaque année, sinon t'es un loser !



Et c'est pour ça que des idées parfois bonne au départ sont mises de coté et qu'on les sortent à nouveau 10 ans plus tard car finalement elles étaient pas mauvaises.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
atala (10 juil. 2012) disait:

Nic_lestreeteur (10 jui 2012) disait:

@ massacre: un angle de 63° est plus fermé qu'un angle de 65° (suffit de dessiner l'angle et tu verras bien que c'est vrai ;) ) car l'angle de direction se trouve/calcul
par rapport au sol ;) . du coup je pense que c'est toi qui a du mal avec les magasines :lol:

non
pas un juste
pas un faux
ce sont deux façons différentes mais faut savoir de la quelle tu parles


Sinon, tu dis "couché" ou "droit" et là tout le monde est d'accord. ;)

Sevenup (10 jui 2012) disait:

tourner en rond ?

on en revient toujours au même, ceux qui comparent sans cesse différents vélos sous prétexte que le système de suspension se ressemble un peu.

Oui il ressemble à l'astrix mais uniquement dans le visuelle. Après tout est différent dans le fonctionnement. Ceux qui critiquent c'est de l'insulte envers les ingénieurs qui travaille dur pour mettre au point la cinématique. Ca se joue au moindre millimètre si ce n'est moins. Il faut une recherche intense pour mettre au point une cinématique parfaite et la moindre petite erreur peut la rendre foireuse.

Et au final après avoir penché dur à la sortie du vélo on leur dit "oue de toute façon il ressemble à tel cinématique c'est de la merde de copiage" , sympa.


Il ressemble bien plus à l'Astrix qu'en visuel, puisque Mr Scott a cité ce vélo comme base de travail "remis au goût du jour". Principales modification: placement du pivot "sans renvoi" et débattement/course. Pas de raison de bouleverser un truc qui marche déjà. Le lien de l'interview est cité sur le forum VV pour ceux que ça intéresse, je sais plus quel sujet ("DH race world cup séries" je crois)

Après c'est sûr, c'est bien recherché comme système pour un monopivot, même si dans le principe ça reste assez simple.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Hop de retour du CMS d'autres photos de ce Gambler 2013 magnifique en vrai

Avec Brendog
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/552751_10150947264919671_1937386696_n.jpg

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/575683_10150949542104671_2141607038_n.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime bien !! ;)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages


Nouveau specialized enduro s-works. Sympa, mais x-11 + double plateau plus anti-d mono plateau. J'ai pas tout compris.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pauvre Brendog, on dirait qu'il se prend un vent sur la première photo
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
love_mtb (10 juil. 2012) disait:



Nouveau specialized enduro s-works. Sympa, mais x-11 + double plateau plus anti-d mono plateau. J'ai pas tout compris.

Ouais moi aussi , normalement XX1=1 plateau + l'anti-D XC ; et après double plateaux ??
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

nouveautés Spé pour 2013 : velovert.com

modifs sur les Enduros, Demo carbone etc.

probikeride
probikeride

inscrit le 13/07/12
3 messages
Pour lenduro-all mountain vous pensez quoi du nouveau BH lynx 6 ?
150mm de débattement avec un nouveau système de suspension qui parait-il marche vraiment vraiment bien ... ^^
Si vous avez 2-3 infos dites nous !!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
des news sur le nouveau kona entourage dl pour l'année pro alors ce qui change
la couleur fini le raw ou le genre raw place a un gris anthracite vraiment superbe.
et place au groupe zee pour la transmission.
fini easton pour le poste de pilotage place a du race face atlas
les suspentions reste les meme rc2 et lyriks Rc2dh ainsi que les cercles mavic 729

j'ai pas pu recuperer les photos mais il est vraiment beau j'ai pas d'info sur l'entourage entre de game

chromag est en train de faire des recherches sur un cintre carbone, et doit sortir des grips 3 differents d'ici la fin de l'été