meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages

Depuis le temps qu'on dit que c'est du Astro...
astroeng.com.tw

Il ne faut pas s'étonner d'en voir de plus en plus des cadres achetés sur catalogues Taiwanais. C'est plus rentable pour les marque de se lancer dans un segment avec un cadre déjà étudié.

totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il te disait que c'était le même en rigolant pour ne pas relancer le débat car quelques pages avant, il a été dit et re-dit que décat', mondraker, haibike, kms et surement d'autres se fournisse en cadre chez astro, ce qui explique que leurs gammes "gravity" sont exactement les même a part la formes de quelques tubes
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
totom016 (10 août 2012) disait:

il te disait que c'était le même en rigolant pour ne pas relancer le débat car quelques pages avant, il a été dit et re-dit que décat', mondraker, haibike, kms et surement d'autres se fournisse en cadre chez astro, ce qui explique que leurs gammes "gravity" sont exactement les même a part la formes de quelques tubes


+ umf & kraftstoff
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.

Env 15-20 euros du kilo.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.


La différence vient surtout de fait que tu est obligé d'avoir un vrai département R&D si tu conçois tes propres cadre mais que tu sous-traite toute la partie production je pense.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.


1) Y a les marques "artisanales" comme intense, home bike, nicolai etc etc : Ils font leurs cadre de A à Z

2) y a les marques comme spé, santa et d'autre "grosses" boite : ils "inventent"/conçoivent les cadres et c'est fait à taiwan (par Giant notamment) pour une partie ou toutes la gamme.

3) y a les marques comme décat, khs, kraftstoff : piochage chez astro, couleur perso, petite soudure en "plus" et vendu quasi aussi cher que le reste (j'ai dis "quasi" hein :lol: ) alors qu'ils ne foutent "rien".

Bref je préfère le 1, maus faut le budget :lol: .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 10/08/2012 - 16:44
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (10 août 2012) disait:

canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.


1) Y a les marques "artisanales" comme intense, home bike, nicolai etc etc : Ils font leurs cadre de A à Z

2) y a les marques comme spé, santa et d'autre "grosses" boite : ils "inventent"/conçoivent les cadres et c'est fait à taiwan (par Giant notamment) pour une partie ou toutes la gamme.

3) y a les marques comme décat, khs, kraftstoff : piochage chez astro, couleur perso, petite soudure en "plus" et vendu quasi aussi cher que le reste (j'ai dis "quasi" hein :lol: ) alors qu'ils ne foutent "rien".

Bref je préfère le 1, maus faut le budget :lol: .


T'as oublié le Yeti, FOX, RS, et cie: je loue le travail d'un cabinet d'ingé, je file ça à un designer, je loue le travail d'un autre cabinet d'ingé, et je fais fabriquer à Taïwan...
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vous êtes surs que Mondraker piochent chez Astro ? Ils ont leur procédé Stealth qui se différencie des cadres Astro qui sont eux un peu plus "mastoques", y'a qu'a comparer un Rockrider FR10 et un Prayer qui même si il ne bénéficie pas du Cadre Stealth reste beaucoup plus fin et avec des soudures plus discrètes, je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux, d'autre part dans le catalogue Mondraker 2010 on voit une réserve de tubes prêts à êtres soudés, voilà pourquoi je me pose cette question ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (10 août 2012) disait:

Vous êtes surs que Mondraker piochent chez Astro ? Ils ont leur procédé Stealth qui se différencie des cadres Astro qui sont eux un peu plus "mastoques", y'a qu'a comparer un Rockrider FR10 et un Prayer qui même si il ne bénéficie pas du Cadre Stealth reste beaucoup plus fin et avec des soudures plus discrètes, je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux, d'autre part dans le catalogue Mondraker 2010 on voit une réserve de tubes prêts à êtres soudés, voilà pourquoi je me pose cette question ?


La soudure des cadre est sous-traité de tout façon alors ça peut très bien être des tubes du sous traitant d'Astro (Astro ne produis pas ses cadres non plus il me semble) ou du sous traitant Mondraker si ils n’achètent pas à Astro.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
surement que plus le client prend de cadres, plus les changements sont possible
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
mich67190 (10 août 2012) disait:

chaarle13 (10 août 2012) disait:

Vous êtes surs que Mondraker piochent chez Astro ? Ils ont leur procédé Stealth qui se différencie des cadres Astro qui sont eux un peu plus "mastoques", y'a qu'a comparer un Rockrider FR10 et un Prayer qui même si il ne bénéficie pas du Cadre Stealth reste beaucoup plus fin et avec des soudures plus discrètes, je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux, d'autre part dans le catalogue Mondraker 2010 on voit une réserve de tubes prêts à êtres soudés, voilà pourquoi je me pose cette question ?


La soudure des cadre est sous-traité de tout façon alors ça peut très bien être des tubes du sous traitant d'Astro (Astro ne produis pas ses cadres non plus il me semble) ou du sous traitant Mondraker si ils n’achètent pas à Astro.

J'ai déjà dit précédemment.
Astro fabrique les tubes et les cadres, Tu pars de rien et t'obtiens un cadre soudé.
Tu choisis un modèle de vélo, et une gamme de tubes.
Décathlon ont leur propre tube diagonal.
ça m'étonnerait pas que Mondraker se paie le luxe du design de leur cadres.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
mich67190 (10 août 2012) disait:

chaarle13 (10 août 2012) disait:

Vous êtes surs que Mondraker piochent chez Astro ? Ils ont leur procédé Stealth qui se différencie des cadres Astro qui sont eux un peu plus "mastoques", y'a qu'a comparer un Rockrider FR10 et un Prayer qui même si il ne bénéficie pas du Cadre Stealth reste beaucoup plus fin et avec des soudures plus discrètes, je dis ça car j'ai eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux, d'autre part dans le catalogue Mondraker 2010 on voit une réserve de tubes prêts à êtres soudés, voilà pourquoi je me pose cette question ?


La soudure des cadre est sous-traité de tout façon alors ça peut très bien être des tubes du sous traitant d'Astro (Astro ne produis pas ses cadres non plus il me semble) ou du sous traitant Mondraker si ils n’achètent pas à Astro.

Pour mondraker je sais pas trop, ils ont cero design derrière ( http://www.cero-design.com/ , designers/ingés espagnols avec Cesar Rojo à la tête), ceux qui se sont aussi chargés de la potence 0mm...

edit: d'ailleurs je viens de vérifier, c'est cero qui ont développé le système zero et les tubes stealth, du coup je pense que mondraker se sers chez astro pour le prayer et c'est tout...même si ils font sous-traiter la production à taïwan
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zwav65, 10/08/2012 - 19:14
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin oui il y a quelques modifications pour les grosses boites, mais ça reste astro a la base.
Astro ils doivent tellement brasser de cadres aussi, ils sont plus a un tube pres... :lol:

@nic: au final 1 ou deux c'est pareil, les deux conçoivent c'est juste la soudure qui est faite autre part...au final c'est pareil avec l'argument marketting en moins!
Maintenant la plupart des marques "cheres" et "haut de gamme" soudent a Taiwan, sans baisser les prix en plus :evil:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (10 août 2012) disait:

Bin oui il y a quelques modifications pour les grosses boites, mais ça reste astro a la base.
Astro ils doivent tellement brasser de cadres aussi, ils sont plus a un tube pres... :lol:

@nic: au final 1 ou deux c'est pareil, les deux conçoivent c'est juste la soudure qui est faite autre part...au final c'est pareil avec l'argument marketting en moins!
Maintenant la plupart des marques "cheres" et "haut de gamme" soudent a Taiwan, sans baisser les prix en plus :evil:

Faire à Taïwan, c'est pas forcément pour les prix pas forcément beaucoup plus intéressant, mais plus pour la grande série, et la constance de la qualité (=moins de retours client). Exit les retards de livraison, les ruptures de stock....
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Nic_lestreeteur (10 août 2012) disait:

canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.


1) Y a les marques "artisanales" comme intense, home bike, nicolai etc etc : Ils font leurs cadre de A à Z

2) y a les marques comme spé, santa et d'autre "grosses" boite : ils "inventent"/conçoivent les cadres et c'est fait à taiwan (par Giant notamment) pour une partie ou toutes la gamme.

3) y a les marques comme décat, khs, kraftstoff : piochage chez astro, couleur perso, petite soudure en "plus" et vendu quasi aussi cher que le reste (j'ai dis "quasi" hein :lol: ) alors qu'ils ne foutent "rien".

Bref je préfère le 1, maus faut le budget :lol: .


Pour les marques artisanales ,j'ajouterai Orange (UK) et Morewood (RSA) . Devinci et Rocky Mountain c'est pas fabriqué au Canada aussi ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
duffman (10 août 2012) disait:

Bin oui il y a quelques modifications pour les grosses boites, mais ça reste astro a la base.
Astro ils doivent tellement brasser de cadres aussi, ils sont plus a un tube pres... :lol:

@nic: au final 1 ou deux c'est pareil, les deux conçoivent c'est juste la soudure qui est faite autre part...au final c'est pareil avec l'argument marketting en moins!
Maintenant la plupart des marques "cheres" et "haut de gamme" soudent a Taiwan, sans baisser les prix en plus :evil:


Oui je n'ai pas cité toutes les marques, c'était pour donner des exemples concret ;) .

Pour le 1) et 2) , c'est différent. Intense conçoit et soude ses cadres aux USA et ne les envoie pas à taiwan (du moins pas à ma connaissance) tandis que santa, lui conçoit ses cadres et fait sous traiter une partie par Giant ( le bullit est conçu aux usa et fabriqué par giant à taiwan, le reste étant usa pour tout ce qui est cadre alu)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
MrClean (11 août 2012) disait:

Nic_lestreeteur (10 août 2012) disait:

canadou (10 août 2012) disait:

N'empeche je serai curieux de savoir le coût d'un vélo avec un cadre comme ça comme les astro et le coût avec un cadre "original" comme les Kona, Giant qui ont des géométries, formes de tubes et cinématique différente mais qui fabriquent aussi à Taïwan.


1) Y a les marques "artisanales" comme intense, home bike, nicolai etc etc : Ils font leurs cadre de A à Z

2) y a les marques comme spé, santa et d'autre "grosses" boite : ils "inventent"/conçoivent les cadres et c'est fait à taiwan (par Giant notamment) pour une partie ou toutes la gamme.

3) y a les marques comme décat, khs, kraftstoff : piochage chez astro, couleur perso, petite soudure en "plus" et vendu quasi aussi cher que le reste (j'ai dis "quasi" hein :lol: ) alors qu'ils ne foutent "rien".

Bref je préfère le 1, maus faut le budget :lol: .


Pour les marques artisanales ,j'ajouterai Orange (UK) et Morewood (RSA) . Devinci et Rocky Mountain c'est pas fabriqué au Canada aussi ?


Et non Morewood, c'est fini maintenant, plus de production en Afrique du Sud
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (11 août 2012) disait:

duffman (10 août 2012) disait:

Bin oui il y a quelques modifications pour les grosses boites, mais ça reste astro a la base.
Astro ils doivent tellement brasser de cadres aussi, ils sont plus a un tube pres... :lol:

@nic: au final 1 ou deux c'est pareil, les deux conçoivent c'est juste la soudure qui est faite autre part...au final c'est pareil avec l'argument marketting en moins!
Maintenant la plupart des marques "cheres" et "haut de gamme" soudent a Taiwan, sans baisser les prix en plus :evil:


Oui je n'ai pas cité toutes les marques, c'était pour donner des exemples concret ;) .

Pour le 1) et 2) , c'est différent. Intense conçoit et soude ses cadres aux USA et ne les envoie pas à taiwan (du moins pas à ma connaissance) tandis que santa, lui conçoit ses cadres et fait sous traiter une partie par Giant ( le bullit est conçu aux usa et fabriqué par giant à taiwan, le reste étant usa pour tout ce qui est cadre alu)
Je parlais en terme de qualité, la difference tu la vois pas entre Taiwan et les USA, odnc au final que tu te prenne un cadre fait par un asiatique ou par un americain ça revient au meme pour toi

Faut qu'on arrete le flood, surtout pour rien dire :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 11/08/2012 - 14:58
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
canadou (11 août 2012) disait:

MrClean (11 août 2012) disait:


Pour les marques artisanales ,j'ajouterai Orange (UK) et Morewood (RSA) . Devinci et Rocky Mountain c'est pas fabriqué au Canada aussi ?


Et non Morewood, c'est fini maintenant, plus de production en Afrique du Sud


Sèrieux ??? tout se perd ma pauv' dame ...
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
totom016 ( 5 août 2012) disait:

une petite idée a la con, pourquoi ne pas tous s'associer, acheter des cadres a astro et lancé une marque de cadre 26in? :lol:

Et après tu veux le team 26in en World Cup? :p
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Nicolas.Boisset (11 août 2012) disait:

totom016 ( 5 août 2012) disait:

une petite idée a la con, pourquoi ne pas tous s'associer, acheter des cadres a astro et lancé une marque de cadre 26in? :lol:

Et après tu veux le team 26in en World Cup? :p


bah sur le forum, on a benoit_freedirtride qui a roulé sur la world cup de val d'isère en se qualifiant pour la finale, ya didero et d'autre riders qui ont rider the face durant le chatel mountain style, donc pourquoi pas :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
vous rêvez ... c'est qui qui va payer ???
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah comme dit plus haut, tout les riders du forum s'associe, on crée notre marque de cadre et on plante le système des marques qui font des vélos a 5000/6000 euros :lol:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On a pas trop dérivé du topic...