canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Et les bases super longues ... !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (18 mai 2012) disait:

On voit bien que le tien à un triangle avant plus long
bof
a part la bielette plus "ouverte" sur le dh et un poil de c*l l'angle de direction, une soudure entre down tube et top tube plus longue sur le dh y'a pas grand chose!
A voir en vrai!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Retour de la shiver!!!
Mais pour 2014 :lol:

source:
marzocchi.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Déjà posté un peu avant, mais c'est super :D (la vieille de 2005 fonctionnait au top)
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il semble que les constructeurs se remettent à faire des fourches inversées, Fox avait également testé des prototypes sur les DH v3 des Atherton l'année dernière je crois qu'ils avaient abandonné le projet(à confirmer ?), je sais pas si ça fonctionne mieux mais en tout cas ça semble plus lourd et surtout c'est moins beau, mais ça chacun ses goûts :(
En ce qui concerne le Supreme Fr, auraient-ils fait cette couleur pour favoriser le montage FOX ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 18/05/2012 - 18:42
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (18 mai 2012) disait:

Il semble que les constructeurs se remettent à faire des fourches inversées, Fox avait également testé des prototypes sur les DH v3 des Atherton l'année dernière je crois qu'ils avaient abandonné le projet(à confirmer ?), je sais pas si ça fonctionne mieux mais en tout cas ça semble plus lourd et surtout c'est moins beau :(
Moins beau oui et non , question de gout!

Et plus lourd c'est pas dit, les technologies ont evolué depuis 2004 quand meme!
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Le gros avantage de la fourche inversée c'est qu'elle résiste beaucoup mieux aux contrainte et différents efforts, c'est un ensemble beaucoup plus rigide comparé aux fourches classiques de vélo.
En effet le moment fléchissant est nul au "bout"( ou bas ) de la fourche et augmente pour être au maximum à l'autre bout , la ou la fourche est fixée au cadre c'est pourquoi l'ensemble doit être le plus rigide au plus près du cadre.
C'est donc pour ça que le système d'amortissement est placer au bas la ou il y a moins d'efforts .

Voilà c'était ma petite minute mécanique de structure ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
euh ouais tout est relatif, shiver 2005 vs 888 2005 je t'assure que la shiver est bcp moins rigide...
Par contre ce qui est bien, c''est que le gros de la masse de la fourche est sur/pres du cadre et le "bout" de fourche est plus light (vu qu'il n'y a que les plongeurs pres de la roue) et donc ça se bouge bcp plus facilement car les masses sont plus concentrée et les parties en mouvement sont plus légère sur une inversée ( pas de fourreau en bas)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
moins beau, moins beau ... question de point de vue, les deux systèmes ont leur charmes. Certes on voit pas la fourche travailler dans les vidéos mais sur les photos ça rend super bien.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (18 mai 2012) disait:

euh ouais tout est relatif, shiver 2005 vs 888 2005 je t'assure que la shiver est bcp moins rigide...
Par contre ce qui est bien, c''est que le gros de la masse de la fourche est sur/pres du cadre et le "bout" de fourche est plus light (vu qu'il n'y a que les plongeurs pres de la roue) et donc ça se bouge bcp plus facilement car les masses sont plus concentrée et les parties en mouvement sont plus légère sur une inversée ( pas de fourreau en bas)


Oui c'est ce que je viens de dire et ça s'explique très bien en mécanique .
Après pour ce qui est des rigidité des différents modèles je ne dis pas mais il faudrait analyser en détails les fourche .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'interagis mais le VTT s'inspire beaucoup de la moto ( route ou cross ) , la cross est passé sur une fourche telescopique , manitou , Fox , etc on fait des fourches inversés , ( ohlins avec cane creek ) donc même si une tendance prend le dessus il y'a toujours du bon à l'avancé de la technologie !! ;)
Moi je dis vive le progrès ! :lol:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
velovert.com

On est mal barré. Je le sens pas bien pour le prix.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
En parlant de FOX quelqu'un a vu la FOX 40 avec des fourreaux noirs,je la met si je la retrouve .
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
facebook.com
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Pour la Fox 40 inversée ils ont abandonné le projet ( peut être pour l'El reprendra dans un moment) car c'était trop lourd pour avoir une bonne rigidité, trop d'investissements/recherche nécessaires pour exploiter la chose ( je ne me rappelle pas bien , lu il y a un moment sur bikerumor peut être) ... Dommage elle était bien jolie cette 40 upside down !

Pour la totale Fox électrique c'est aux alentours de 2000 ( un peu moins) (fourche et un amorto )
O.O
Qu'est ce qu'ils feraient pas pour trouver un nouvel argument pour que les gens crachent des sous...
Sérieusement en XC compete ( parce que je vois pas qui d'autre ca interesserait ce double blocage electronique synchronisé ) déjà avoir un amortisseur c'est limite inutile/hérésie mais en plus si c'est pour le bloquer toutes les 30 secondes c'est encore plus inutile...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les fourches inversées c'est bien quand t'as pas d'arceau sur les fourches conventionnelles (genre comme en MX).
En VTT, le concept n'a aucun sens. (des fourreaux Mg c'est plus léger que des plongeurs Al, car métal moins dense et fourreaux plus courts). La liaison fourreau/té plus rigide ne compense pas la perte de l'arceau (c'est pas décoratif, un arceau)
C'est juste plus "joli"
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
facebook.com

Rare air, le poids est vraiment excellent compte tenu de la fourche que c'est.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 22/05/2012 - 19:18
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
robrider65 (21 mai 2012) disait:

En parlant de FOX quelqu'un a vu la FOX 40 avec des fourreaux noirs,je la met si je la retrouve .


Ce sont des plongeurs, et il me semble avoir vu qu'une entreprise en fait (non, je ne confonds pas avec Fast qui fait ça pour les Boxxer).
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
C'est les anciennes marzocchi étaient comme ça .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La fiche technique de cette beauté française ( j'aime Bos et je ne m'en cache pas ) :
Débattement de 200 mm. 
Réglages de compression haute vitesse et basse vitesse. 
Butée hydraulique de fin de course. 
Vis de purge d'air au sommet du plongeur droit. 
Plongeurs en alu 7050 de 36 mm de diamètre.
 Fourreaux en magnesium. 
Tés en alu 6061 forgés et réusinés. 
Pivot de 1''1/8. Axe de roue de 20 mm. 
Postmount IS. 
Poids : 2 850 gr.
Le gain de poids est tous simplement ettonant ( - 300gr c'est pas rien )
Ce qui reviendrai en full Bos à air sur un bike de descente à environ -600gr de matos ! :D
J'aime ! La devise de caterham et/ou lotus :
LIGHT IS RIGHT !! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
robrider65 (22 mai 2012) disait:

C'est les anciennes marzocchi étaient comme ça .
Noir peut etre mais surement pas le meme traitement pour autant :wink:
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
velovert.com

et hop des nouveaux casques de dh
je les trouves pas mal stylés en plus
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
ah j'aime pas du tout le "joke" sur le coté.

ca fait logo de supermarché qui gache l'ensemble...Ca me rapelle les casque pourris qu'on nous filait au club de bicross, SBRAAH. J'accroche pas.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
robrider65 (22 mai 2012) disait:

C'est les anciennes marzocchi étaient comme ça .


Merci je connais... Mais ce n'est pas la première foi que je vois une 40 à plongeurs noirs, c'est la "mode" les traitements sur les plongeurs.
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
http://www.downhill911.com/actualite-vtt-express.php?n=2600&demo-carbone-catalogue-specialized-2013

Demo en carbone pour 2013 ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loris_74, 23/05/2012 - 11:21