gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjours je créer se post car je n'en est pas trouver sur ce sujet. Alors voici ma question : quel est la différence entre un dérailleur arrière de série par exemple à décathlon et un dérailleur de mazzochie ( si il en font ) car les dérailleurs, tous changent les vitesse de la même façon ( sauf les boites intégrée) voila merci de répondre.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
finition solidité fiabilité depuis quand marzocchi font des dérailleurs :?: :?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
non c'était un exemple je n'avais pas d'autre nom sous la langue :D :D
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
suntour font des derailleur je crois a voir ce qu'ils vallent
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"gtabenji" disait:
non c'était un exemple je n'avais pas d'autre nom sous la langue :D :D
Je me disais bien aussi, les principaux fabriquant de dérailleurs sont SRAM et Shimano :wink:
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
suntour font des boxs mais jamais entendue qu'il faisais des derailleurs sa vas faire comme en f1 il ce prete les moteurs bas la il vont ce préter des boxs ou on vas :roll: :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par shock92, 05/06/2007
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
si sur fizzbikes dans la section dereailleur arriere il y en a
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

finition solidité fiabilité
et je rajoute .... le prix ... :lol: tu auras moins de problème avec un bon dérailleur qu'avec un dérailleur, on va dire : bas de gamme :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"mac361" disait:

finition solidité fiabilité
et je rajoute .... le prix ... :lol: tu auras moins de problème avec un bon dérailleur qu'avec un dérailleur, on va dire : bas de gamme :wink:
Le prix est la conséquence de la qualité du produit :wink: Mais je confirme que les différences entre dérailleurs hauts de gamme et bas de gamme ne sont pas moindre :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
un bon dérailleur est important pour pas se faire chi** :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages

oui, un bon derailleur est minimum, mais sans parler de x-0 ou xtr a 150? le derailleur (et encore... :roll: ) cette petite video pourrait sans doute vous faire changer d'avis ^^ youtube.com

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
perso je préfére sram :wink: c'est mon avis mais leurs produits respirent la fiabilité :D
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
c'est sur que l'on voit bien que le derailleur shimano bouge mais si il y a un choc il va bouger alors que le sram va pas bouger et plier ou casser. Deplus les shimanos sont moin cher que les sram en géneral
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
mais t'as vu comment le shimano il bouge :shock: il a plus de chance de se loger dans les rayons que le sram :wink: après on sait pas quels modèles ils ont prit et si les conditions sont les mêmes :? j'ai un shimano, c'est vrai qu'il fait du bruit mais j'ai pas encore eu de problème :roll:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Je pense que c'est fait pour quand meme les ingenieurs ont etudier le phenomene. Il faudrais faire un sondage pour voir combien de personne ont passer un shimano dans les rayons et un sram mais il faudrais en faire plein avec toute les gamme de derailleur
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"mac361" disait:
après on sait pas quels modèles ils ont prit et si les conditions sont les mêmes :?
Si regarde bien derrière le spad on voit des balises qui passent en meme temps dans les comparatifs. Par contre c'est vrai qu'on ne sait pas de quels dérailleurs il s'agit.
"notre-dame" disait:
Il faudrais faire un sondage pour voir combien de personne ont passer un shimano dans les rayons et un sram mais il faudrais en faire plein avec toute les gamme de derailleur
Sur mon ancien vélo j'ai passé deux fois le dérailleur (shimano alivio 2006) dans les rayons, la deuxième gauffre ayant failli etre très grave, j'ai donc décidé de passer en SS, c'est moins lourd, beaucoup plus fiable et en street y a pas besoin de dérailleur^^.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le meins ne sait pas encore logé dans les rayons ... ( shimano lx ) J'ai toujours entendu que les sram était meilleur pour tous ce qui est assez engagé. :wink: pour avoir testé le X.0, il est vraiment bien. Il ne cogne pas, les vitesses passent bruyaments mais ça faut plus costaud, tu peux passer toute les vitesses avec le pouce :arrow: vraiment bien :wink: mais c'est chère :( et est ce que ça vaut le coup :?: :!: :?:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
j'ai eu un acera pendant un ans il est aller une fois dans les rayon et la je suis avec un LX et troujours pas de probleme depuis 1an. Au fait quelle est l'equivalent du LX cher SRAM?
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je crois que c'est le X.7 mais, a confirmer :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
c'est du xt :D je pense qu'il n'y a pas de problème mais sache que tu seras jamais a l'abri de ce problème :evil:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
XT c'est trés bien mais je crois que la seule grosse diference entre XT et LX se sont les gallet qui sont montés sur roulement pour du XT et pas sur le LX. MAis les deux sont deja de trés bon derailleur!!!!
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'ai du lx depuis novembre depuis a peu près 1500km et j'ai meme pas eu besoins de tendre le cable :shock: mais lessgalets ont des dents pointu, je vais donc devoir les changer :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mac361, 09/06/2007
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je peux pas te dire, je n'est pas tester de xt :? moi mon lx me va très bien :D lx : RAS :wink: