BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"xav_de_stras" disait:
On le démonte pas On lui dis juste qu'en 5 minutes sur le forum a regarder des posts il aurait été fixé C'est tout pas de méchanceté C'est juste rigolo mais [size=18]RIRE INTERDIT sous peine de tombé sur les défenseur de la mauvaise ambiance[/size]

La bonne ambiance tu la fais quand tu rigoles sans forcément te fouttre de la geule du type qui pose la question. Répondre c'est bien, mais poster 2 mots du style "mdr" ou 3 smyleys de suite, je trouve ça moyen. (relis le début du topic) Je veux pas jouer le gros relou, mais bon met toi à sa place, quand tu poses une question et qu'en guise de réponse tu as pleins de mecs qui rigolent au lieu de te fournir ce que tu recherches, c'est pas super cool quoi. Certe il n'y a pas de post à ce sujet à la base, raison de plus pour en parler non? Bref, pour en revenir au sujet, je vois également peu d'utilité au 25", je pense que c'est plus un coup commercial de la part de Suzuki, à voir par la suite. Pour ce qui est du 29", c'est loin d'avoir été abandonné et au contraire, c'est en plein expansion. Il y a d'ailleur une marque appelée Niner complètement dédiée à ce format de roues (http://www.ninerbikes.com/) et certaines marques s'y mettent. Regardez par exemple la fourche Pace en 29": vserver-rspshop.nexen.net Enfin voilà, allez voir tout ça: vserver-rspshop.nexen.net Voilà, vous pourrez dire que je suis un "Défenseur de la mauvaise ambiance" mais moi je réflechi avant de poster :wink:

recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
le 29 est implanter au states.mais une mode en europe.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
le 29 " en XC est en plein essor, parfaitement, lisez les mags de vtt vous verez par exemple le lacement du specialized epic en 29", je suis un crosseur reconverti donc je ne suis plus la presse xc donc corrigerz moi si je me trompe.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Tu ne te trompe pas de plus en plus de modèles sortent en 29" et aussi quelques vélos combinant 26" et 29" :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
je voi que j'ai créé un forum qui marche bien, je suis trés conten :D
zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 5/6/07
232 messages
Surtout que les 3/4 des reps c'est "lol" "mdr" "question con" j'vois pas en quoi t'es content... Pour répondre à ta question je trouve que oui c'est un peu bête mais bon chacun fait des erreures et c'est vrai que cette question elle valait le coup (dans le sens que bobby nous en a trouvé un de bike en 25" ) mais les 3/4 des reps ne valent pas le coup...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"zarma_la_racaille" disait:
Surtout que les 3/4 des reps c'est "lol" "mdr" "question con" j'vois pas en quoi t'es content... Pour répondre à ta question je trouve que oui c'est un peu bête mais bon chacun fait des erreures et c'est vrai que cette question elle valait le coup (dans le sens que bobby nous en a trouvé un de bike en 25" ) mais les 3/4 des reps ne valent pas le coup...
C'est bien pour ça qu'on éssai de rattraper la chose, je trouve le sujet intéressant quand on a des réponses comme les quelques précédentes. Fini le HS, continuons ainsi.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
le 25" sera bientôt dispo dasn le commerce ou ce n'est q'un prototype developpé par suzuki? Schwalble sortira des pneus en 25" pour le commerces ou pareil ce n'est qu'un proto? Faudrait que qqun essaye mais bon essayer un proto ...
zarma_la_racaille
zarma_la_racaille

inscrit le 5/6/07
232 messages
J'pense que ça restera toujours un prototype sinon on aurai eu des new's par les magasines de gros bikes enfin c'est mon avis...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"zarma_la_racaille" disait:
J'pense que ça restera toujours un prototype sinon on aurai eu des new's par les magasines de gros bikes enfin c'est mon avis...
Pas forcément, c'est encore un proto et c'est tout neuf, les magazines ne se jettent pas forcément sur les protos dès que ça arrive. Mais bon, je pense aussi que ça restera un proto, à surveiller quand même au cas ou car personne ne peut encore dire ce qu'il en sera.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
je sais pas si quelqu'un pourra me repondre , mais bon. Pourquoi 26 et 24 pouces? Pourquoi pas 23 ,26,2 ou autre? Pourquoi avoir créer 26 24 et 20 en standard? (c'est une question serieuse, reponse bebete s'abstenir)
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Salut Pour répondre a ta question , je pense que ces standard on été créé dans un souci de convenir au différents gabarit au début . Puis ensuite ils on été repris par les BMXer et les VTTiste en fonction de ce qu'ils recherchaient ! Mais pourquoi precisément 26 ,24 et 20 , je pense que la roue de 26 était la 1ere standardiser (aille l'orthographe :lol: ) car elle offrait un bon compromit entre roulement et encombrement ! Les autre model on suivit pour les raisons ci-dessus ! Voila je ne suis qu'a moitier sur de ma réponse ! Sinon le problème avec le 25 pouces . c'est que l'on va finir par se retrouvé noyé sous la masse de choix ! Dèja que c'est pas facile avec tout les reference boitier de pedalier , tige de selle ect.. Voila ce que j'en pense @+ bon ride
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Serieusement Je pense qu'il faut arrété les standarts Imaginez 2 standart en + par gamme Genre des cintres en 29.2 ou des pivots de fouche en 1 1/3 Enfin des que le biker devra changer un cintre ou autre il devra tout changer faute de cintre en bonne dimension ou autre Personnelement sauf amélioration technique je pense que si les marques développe des standarts c'est dans le seul soucis de voir les consommateurs devoir acheté plein de pièce en autre taille Voici mon avis dites moi ce que vous en pensez ... :roll:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
ben pour ceux qui disent "si y a des 25 pouce, y aura aussi 22 pouce et 27 pouces"moi je dit que y a jamai de post disan " j'ésite entre le 26 ou le 29 pouce" et y en a pa non plus qui dise "24 pouce c pa assez petit" mai par contre y a un paquet de poste disant "26 ou 24 pour" é ben moi je leur répon "25 pouces les gars" 8)
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Moi sérieusement, mon prochain montage est un Cowan DS bah si le 25" sort je le monte en 25". Comme j'ai dit le 25" serait utile pour ceux qui voudrait monter leurs velo en taille de roue un peu plsu petite sans que çelà fasse bizarre. Moije suis pour et j'espère bien que ça va sortir
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
un 25 avec un gros pneu fera le mm effet qu'un 26 avec un pplus petit pneu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in