MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alzy" disait:
Pour du solide quel moyeu tu me conseillerai, à un prix qui reste dans le raisonnable.. Tu l'es à montées comment les tiennes ? Merci
Les miennes était montées comme ceci: - Hope Pro2 36tr + rayon DT 2.0 + écrou laiton - Nuke Proof Generator 32tr + rayon DT 2-1.8 + écrou DT Prolock - Formula/XT + rayon 2.0 + écrou laiton Il ne me reste actuellement que la paire montée à base de Hope Pro 2 Sinon question moyeux fiables à rapport qualité/prix imbattable: - les Hope Pro 2 - les Nuke Proof Generator de plus: les pièces/roulements de rechange sont disponibles et pas exorbitant en terme de tarif. Chose à part: je vends une paire de Hope Pro2 36tr/Noir - 20Av et 12x135Ar - (cause abandon de (re)montage) > Mp
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Eh ben t'en as des jantes toi ! :lol: Okey merci pour les conseilles ;) Quand j'aurai l'argent je pense me prendre le cerclage EX721 + Moyeu Hope pro 2 et je ne sais pas quelles rayons. J'imagine que la paire de ce montage doit tourner aux environ 300e.. Non ? J'irai voir ca à mon shop.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alzy" disait:
Eh ben t'en as des jantes toi ! :lol: .
Paire 1: Velo 1 sec/caillasse Paire 2: Velo 1 boue/slick Paire 3: Velo 2
"alzy" disait:
Okey merci pour les conseilles ;)
De rien
"alzy" disait:
Quand j'aurai l'argent je pense me prendre le cerclage EX721 + Moyeu Hope pro 2 et je ne sais pas quelles rayons. J'imagine que la paire de ce montage doit tourner aux environ 300e.. Non ? J'irai voir ca à mon shop.
Tout dépend à quel prix tu touches les composants et le forfait montage... Avant mon abandon de re-monntage de roue: Bouclard 1: Ex721 à 57euro l'unité / Rayons/écrous+MO: 80euro pour la paire Bouclard 2: Ex721 à 64euro l'unité / Rayons/écroue+MO: 140euro pour la paire
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"MadRider974" disait:
Avant mon abandon de re-monntage de roue: Bouclard 1: Ex721 à 57euro l'unité / Rayons/écrous+MO: 80euro pour la paire Bouclard 2: Ex721 à 64euro l'unité / Rayons/écroue+MO: 140euro pour la paire
J'irai voir ca cher mon shop ;) Pour ton bouclard 1 c'est vraiment un bon prix !! :o Ça te revient a peine a 200e pour la paire :o Tu prenais les moyeux Hope pro 2 ? C'est fou la différence de prix entre le Hope pro 2 av / ar sur CRC .. a peine 50e pour l'av. et + de 100e pour l'ar.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alzy" disait:
Ça te revient a peine a 200e pour la paire :o
sans compter les moyeux...
"alzy" disait:
Tu prenais les moyeux Hope pro 2 ?
ou les Nuke Proof. Ca marche aussi bien
"alzy" disait:
C'est fou la différence de prix entre le Hope pro 2 av / ar sur CRC .. a peine 50e pour l'av. et + de 100e pour l'ar.
Bah oui forcément c'est pas la même chose... à l'avant tu n'as que 2 roulements... A l'arrière: 4 roulements, plus le système de roue libre + le corps de K7
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouaip donc un bon 300e la paire, ca va c'est raisonnable ! Ouais je suis bête ^^ je ne m'y connais pas trop en moyeu.. Petite question conne, mais c'est quoi qui fait le bruit de la roue arrière quand on ne pédale pas.. le moyeu ? Parce que là avec mes jantes ca ne fait pas ce bruit... et j'adore ce bruit.. :lol: Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"alzy" disait:
Petite question conne, mais c'est quoi qui fait le bruit de la roue arrière quand on ne pédale pas.. le moyeu ?
Système du roue libre: - à cliquets, ex: Hope/NukeProof, Mavic/SunRingle - à "roues crantés" ex: DT
"alzy" disait:
Parce que là avec mes jantes ca ne fait pas ce bruit... et j'adore ce bruit.. :lol: Merci
Des fois ça gave...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok donc avec les Hope Pro 2 j'aurai ca ? Moi j'aime bien :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
bonsoir ! j'aurais voulu savoir ce que sa vaut comme jante les NS BIKE Fundamental
BooL2Krot
BooL2Krot

inscrit le 11/07/10
19 messages
Bonjour, J'aurais voulu avoir des avis sur les pièces DARTMOOR, Et plus particulièrement sur les cercles et les moyeux. Merci.
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
"26rims" disait:
"alzy" disait:
Okok donc avec les Hope Pro 2 j'aurai ca ? Moi j'aime bien :D
et les roulements sont en inox!!
et si ils sont en inox sa fait plus de bruits ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
C'est pas les roulements qui font du bruit !
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
oui je sais, c'est les cliquets qui font le bruits. Mais es que sa joue sur la sonorité ?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
salut tout le monde, je voulais savoir si parmis vous, il y en a qui on des halo freedom ? pour avoir votre avis. merci ;)
kev44
kev44

inscrit le 16/10/08
29 messages
Que pensez vous des jantes ns bikes trailmaster et fundamental en 26"? Que donnent t-elles comparer au atomlab pimplite ? Merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne connais pas vraiment les differences de qualités de ces deux jantezs par contre un point tres important, c est que, des que tu commence a taper dans les bonnes marques, les jantes sont de bonne facture, et de ce fait, plus que la construction, c est comment tu les montes et surtout les entretiens, qui va faire que tes jantes vont tenir ou pas apprends a bien resserer, devoiler, etc, et tu verras qu un jante standard, a tient du tonnerre..
jacky06_
jacky06_

inscrit le 13/05/10
182 messages
Salut a tous, Je fais appel a vos conaissance pour savoir si vous connaissez sur le marché une paire de jantes enduro trés engagée de couleur rouge, une autre paire de couleur orange et encore une autre polie (chromée). Sportivement
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
"jacky06_" disait:
Salut a tous, Je fais appel a vos conaissance pour savoir si vous connaissez sur le marché une paire de jantes enduro trés engagée de couleur rouge, une autre paire de couleur orange et encore une autre polie (chromée). Sportivement
Tu as les fulcrum red fire qui sont des roue de DH assez légère et les dt swiss e2200 qui sont en promo sur crc ou tu peux les avoir a un peu plus de 300 euro la paire.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Allant bientôt changer ma paire de roue, j'hésite entre des Atomlab Pimplite ou des Mavic Deetracks, et si mon budget se resserre, des Crossline ... Faisant du FR/DH et un peu de slopstyle, que me conseillez-vous ? En sachant que je ne lâche pas de rotat', l'est trop lourd le bétail :lol: Merci d'avance ;)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut les mavic deetrack sont des roues de qualite et sont solides Elle ont un bon rapport qualité prix après si t'est bourrin je sais pas? En espérant t'avoir aidé
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tout le monde ! Je voudrais changer de jante sur mon furious mais je garde le même moyeu, les single track d'origines sont mortes^^ J'ai pensé au stiffy de spank, je voulais avoir votre avis. En plus elle sont en promo sur crc. Ou alors les mavic EX 729, elles ont l'air sympa aussi. Vous en pensez quoi ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kant1du60" disait:
Allant bientôt changer ma paire de roue, j'hésite entre des Atomlab Pimplite ou des Mavic Deetracks, et si mon budget se resserre, des Crossline ... Faisant du FR/DH et un peu de slopstyle, que me conseillez-vous ? En sachant que je ne lâche pas de rotat', l'est trop lourd le bétail :lol: Merci d'avance ;)
"nemesisrider29" disait:
Salut les mavic deetrack sont des roues de qualite et sont solides Elle ont un bon rapport qualité prix après si t'est bourrin je sais pas? En espérant t'avoir aidé
+1 pour les deetraks Bon rapport qualité/prix: 239euro FDPC chez Probikeshop, par exemple. A ceci tu rajoutes 32euro d' extension de garantie MP3 (couvrant 3 échanges de jantes et moyeux) et tu es tranquil durant 2 ans.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok merci bien pour votre avis, je reste donc sur le Deetracks ;) Le moyeu AR à 4 cliquets fait un bruit sympa il me semble, et l'esthétique avec le sticker sur tout le cerclage est sympa :) Et concernant la garantie MP3, je ne sais pas si je vais l'a prendre, je suis assez clean je n'ai jamais pété une roue ( sauf rayons lors d'une casse de patte de dérailleur ), et je ne sais pas non plus si PBS l'a propose ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kant1du60" disait:
Ok merci bien pour votre avis, je reste donc sur le Deetracks ;) Le moyeu AR à 4 cliquets fait un bruit sympa il me semble, et l'esthétique avec le sticker sur tout le cerclage est sympa :) Et concernant la garantie MP3, je ne sais pas si je vais l'a prendre, je suis assez clean je n'ai jamais pété une roue ( sauf rayons lors d'une casse de patte de dérailleur ), et je ne sais pas non plus si PBS l'a propose ...
PBS étant un revendeur agréé Mavic, tu peux souscrire à la Garantie MP3 Tout ce fait par internet, via le site Mavic/MP3, dans les 5 jours suivant ton achat. Tu as besoin: - code revendeur agréer - reférence modèle - numéros série roue Av et Ar Après, personnellement, je l'ai souscrite pour ma paire de Crossline: 24euro, soit 1€/mois donc c'est vraiement rien pour avoir l'espri tranquil!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MadRider974, 13/12/2010 - 20:17