meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
stips ( 1 mai 2012) disait:

meuric ( 1 mai 2012) disait:

Salut à tous!
Voilà je me remonte un dirt à petit budget, et je suis donc à la recherche d'une paire de roues pas chère, max 200/250€.
- roue ar. 10x135
- roue av. 20 ou 9mm (le mieux serait une convertible)
- pas trop lourde, max 2.2kg la paire. Je compte faire de la piste de race et du pumptrack, donc des roues de all-mountain ça passe (pas du carton non-plus).

Je sais qu'il y a de plus en plus de choix, mais dans mon budget c'est serré...
Si vous avez des bons plans... ;)


Duffman depuis le compte de stips:

Salut
Regarde du cote de chez halo et chez dmr, il devrait y avoir ce que tu cherches dans ton budget
Perso a l'arriere j'ai mit une dmr pro et rien a dire :wink:


Merci. Mais j'ai peur que des roues trop typé "dirt" soit trop lourdes...
Sinon il y a ça: probikeshop.fr

ça dépasse un peu mon budget, mais je pense que la qualité est là!
Par contre il existe des écrous pour remplacer le Qr sur la roue arrière (montage single-speed)?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Trop lourd oui dans ton budget, c'est pas le plus light...mais au moins t es sur que ca tient!

Les crossline risquent d'etre légères quand même, a demander a ceux qui sont plus experts chez mavic!

Après le qr c'est top de chez top(pratique), mais il faut avoir des pattes verticales sinon c'est boulon ou btr uniquement
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Easton Havoc DH reçues ! Je vous ferai un compte rendu :p
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut, est ce que certains d'entre de vous ou on des retours ou on eu des retours sur les moyeux superstar ? (en particulier les switch evo)

parce que je recherche une paires de roues pour demo (20/135x10) vraiment pas chère et superstar est bien placé dans ce créneau.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
salut a tous,

je voudrai changer ma roue arrière sur un demo 7.
pratique plus FR
et je cherche:
- un moyeux 135x10mm rouge light et qui fait pas trop de bruit
- un cercle rouge light aussi et rouge
- pour les rayons des dt noir

le tout pour "pas trop cher" environ 200 roro et rester proche du poids de la roue AR d'origine

que me conseillez vous??
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
j'aurais voulu savoir s'il existait une roue libre qui ne fait pas un bruit? ou ca n'existe pas? car j'aimerais bien descendre sans le bruit de la roue libre :D utopique?
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
DUDE13 (18 mai 2012) disait:

salut a tous,

je voudrai changer ma roue arrière sur un demo 7.
pratique plus FR
et je cherche:
- un moyeux 135x10mm rouge light et qui fait pas trop de bruit
- un cercle rouge light aussi et rouge
- pour les rayons des dt noir

le tout pour "pas trop cher" environ 200 roro et rester proche du poids de la roue AR d'origine

que me conseillez vous??


up please ^^

j'etais partis sur du hope pro 2 evo et spank spike mais trop cher :s
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, je voulais juste savoir si les jantes deemax grise à partir de 2010 irait sur une roue de 2008/9? Car en faite je suis en train de me remonter une paire de roues. Ou sinon qui y'a t'il comme jantes en 28 trous? Merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En 28 troues t'as peut etre tes chances dans les jantes enduro, mais a part mavic pour un usage costaud je vois pas non plus
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci, quelqu un d autre pour m eclairer?
Autant pour moi me semble t'il que c'est 32 trous pour l'arr ! Je demande car je reçois les roues cette semaine et il me manque une jante arr. Autre question, savez vous quel jaune c'est exactement car je devrai repeindre une jante? Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 24/05/2012 - 21:41
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je crois bien qu'il y a eu des Dee Max en 28 et en 32, idem pour les moyeux.
Si tu des moyeux Dee max, tu n'es pas coinçé par le modèle de rayon propre à cette Mavic ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En faite je vais abandonner ce projet, un gars me vends une paire de deetracks en super état!Est ce bien pour la dh/fr? c'est solide? Ou vaut mieux trouver une paire en ex721 ou autres? Budget max 200. Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Deetraks sont composées de jantes Mavic Ex325, déclinaison économique des Ex729.
Les différences notoires: alu classique (vs. Maxtal), raccord goupiller (vs souder SUP), ouilletage simple (vs. double); plus lourd de quelques grammes.
Mais n'empêche que ça résiste bien.

A privilégier la dernière version: roue libre IST4 + rayonnage classique x32 et non façon XMax/Xline, qui n'aime pas trop les chocs latéraux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 26/05/2012 - 13:17
maximeSaucer
maximeSaucer

inscrit le 22/02/10
9 messages
bonjour je souhaiterais changer mes cercle giant(chewing-gum)par des cercles spank spike et je souhaiterais surtout savoir si elles sont résistante pour ne plus avoir d'enfoncement ou de fissures à chaque descente.

merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
maximeSaucer (30 mai 2012) disait:

bonjour je souhaiterais changer mes cercle giant(chewing-gum)par des cercles spank spike et je souhaiterais surtout savoir si elles sont résistante pour ne plus avoir d'enfoncement ou de fissures à chaque descente.

merci
salut

Par chez moi on a pour habitude de dire "spank c'est beau"
Sous entendu que c'est pas ce qu'il se fait de plus solide/rigide, je sais pas si ca vient de leur alu assez tendre ou de la conception même de leurs produits :wink:
maximeSaucer
maximeSaucer

inscrit le 22/02/10
9 messages
ok et vous me conseillerai quoi à part les traditionnelle mavic ex 721/729/823
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
MTX, Halo SAS, ZTR flow il parait que c'est du bon, d'ailleurs si quelqu'un a des retours, ça m’intéresse beaucoup beaucoup !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
maximeSaucer (31 mai 2012) disait:

ok et vous me conseillerai quoi à part les traditionnelle mavic ex 721/729/823
Ca depend pour quelle utilisation! :wink:
genesis46
genesis46

inscrit le 02/08/09
28 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

J'aimerai changer mes roues par des deemax ultimate, je fais 50% de dh et 50% freeride. Mais je suis pas lourd (61Kg).

C'est passable ou pas ?

merci
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut genesis

Oui ces roues sont prevues pour, bien que les ultimate soient destinéees a un usage plutot race il est donc recommandé de passer sur des deemax "classiques" si t'es pas toujours assez propre :wink:
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Bonjour tout le monde !!

Je relance le sujet, en vous demandant si vous avez pas une idée ou on pourrait trouver des cerclages SAINT, je les avait vu sur un site (en anglais) mais j'arrive pas a retrouver le nom du site...petit help ??? Merci !
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
celio (20 jun 2012) disait:

Bonjour tout le monde !!

Je relance le sujet, en vous demandant si vous avez pas une idée ou on pourrait trouver des cerclages SAINT, je les avait vu sur un site (en anglais) mais j'arrive pas a retrouver le nom du site...petit help ??? Merci !
Salut (c'est duffman qui squatte un compte :wink: )

essaye ici peut etre, mais rien n'est dit...
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut,

Je voudrais savoir quelle chambre à air monter sur mon dirt?

Je suis en 26" et je vais me prendre des pneus table top en 26x2.25

Il y a des chambres à air spéciale qui sont plus résistante ou pas?
Et à un prix raisonnable?

Merci
Hibuo
Hibuo

inscrit le 05/05/12
100 messages
Salut Polo (c'est toujours duffman)

Alors oui si tu as de sproblemes de crevaisons tu peux mettre des chambres de descente mais c'est lourd et inutile...
Perso je roule soit avec des chambres carrefour soit avec des michelins classiques a 3€, avec un bon gonflage jamais de crevaisons!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Hibuo (20 juin 2012) disait:

Salut Polo (c'est toujours duffman)

Alors oui si tu as de sproblemes de crevaisons tu peux mettre des chambres de descente mais c'est lourd et inutile...
Perso je roule soit avec des chambres carrefour soit avec des michelins classiques a 3€, avec un bon gonflage jamais de crevaisons!


J'ai pas encore fini mon montage, donc je sais pas si je vais crevé ou pas, vu que j'étais en tubless avant^^

Et tu squatte des comptes comme ça toi^^

Merci, je vais prendre le moins cher alors :)
Mais une dernière question, petite ou grosse valve?

Est ce que ça change beaucoup?

Merci Duffman en tout cas ;)