cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bonjour(sa c'est fait),ce serait pour savoir les capacité de cette fourche es qu'avec on peut faire du freeride moyen sans quel bronche trop (en restant propre)saut entre 2m,2m50 (environ) et avec on peut faire de la dh occasionnellement du style une à 2 fois par ans sans être un gros bourrin je parle pas d'enduro parce quel est réglable et je pense q'avec 95 mm en enduro sa pompe pas trop.
Et si il y a des personne qui l'ont qu'il laisse leur avis wink
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
une petite réponse ne me ferait aucun mal lol
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...faut que tu sache , qu avant le venue des domain et totem , la pike etait au catalogue rock shox comme fourche free ride ...donc oui tu peut gaper .... mais soit propre ...au fait la pike est aussi beaucoup itiliser en dual slalom ...voila tout est dit
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
merci et si quelqu'un pourrait m'éclairer sur mes autes questions sa serait cool wink
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
j'ai la version 454 u-turn Air (donc 140<->110). et j'en suis super content. (bon un petit problème de join, elle part en SAV lundi). Mais c'est un vrai régal. Apres en dh et Fr c'est sur 140mm ca fait peut etre un peu juste. mais si t'es propre ca passe.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci wink
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
c'est vraiment la fourche a tout faire ! moi je suis trop content de ma pike que se soit en dirt ou en freeride, même en dh mais j'en fais pas souvent. Sinon pour les gaps ou les drops y a pas de soucis mais bien sur faut etre propre et pas envoyer un drop de 10m avec reception dans un pierrier
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
je pense mauvais réglage parce que la pike apprement est une bonne fourche de freeride donc pour la faire talonner soit faut être bourrin soit passer des gaps de 10 mêtre soit mal la régler lol
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une pratique enduro, freeride et parfois dh et ma pike n'a talonné qu'une fois ( j'ai mon bike depuis février et je sors tout les week end ) C'est la pike 405 (je crois) avec le u - turn . Je le redis comme dans un autre post similaire, je ne l'utilise jamais. Il est toujours en 140mm par contre je me sert du motion control...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci pour les infos wink
florider69
florider69

inscrit le 13/2/06
254 messages
Slt tt le monde justement je regardais pour changer ma fourche pour une pike (la 426) sachant que je fais plutot du dirt (un tt petit peu de freeride) et que je voulais une fourche polyvalente...J'ai un P.2 2006 Qu'en penssez vous ?
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
si t'est plutot dirt prend plutot l'argile c'est plus son domain( :lol: ) la pike est quand meme une bonne fourche d'enduro????
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
j'en ai une sur mon bike d'enduro très bonne fourche mais pas sensibilité d'une 66 :lol: jamais talonné marlgré quelques sauts pratique le U turn rien compris au reglage du seuil de declenchement alors je la laisse ouverte et si la montée est longue, je la bloque seul defaut pour moi = trop lourd pour l'enduro
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Est-ce que vous savez ou je peut trouver un ressort dur pour Pike 409 sur le net? Merci
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
moi j'ai un kona stuff je fait du dirt et du freeride mais je debute vous pensez que la pike serait bien pour moi ??
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
c'est pas une fourche de dirt, trop fragile, a la limite une fourche de FR mais light. Si tu débute tu ne sera pas assez "propre".
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
dirt => Argyle Enduro- FR light/moyen => Pike Freeride => Domain Apres ya la classique Z1 qui peut faire du freeride et qui marche tres bien aussi si bien regler :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
oh mince , je fais du dirt avec ma pike :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
je reviens de la maxi de vallnord et j'ai vu bcp de pike 8)
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
bon comme je debute je vais garder ma dj3 d'origine j'ai du mal a la regler mais bon voila
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
Petit coups de geulle a propos de Roch shox et de la pike : voila j'ai une pike 454 air u-turn acheté chez fizzbikes en fevrier. Je roule vraiment tranquile j'ai acheté une pike pour sa fiabilité..... laissé moi rigoler.... En un mois d'utilisation tranquile, normale je débute et je rode.... problème de fuite d'air sur la chambre positive, envoie en Sav (5semaine sans fourche). Aujourd'hui petite sortie "tranquile" quelques bosse et pas des vraie bosse de dirt des petites bosse genre 30cm de faut petits saut avex reception tranquile (j'insiste sur la taille des bosse JE SAIS QUE LA PIKE N4EST PAS FAITE POUR DU DIRT, mais pour de l'enduro et freeride light) et la crack..... -le u-tur, ne fonctionne plus - la moleete tourne dans le vide - ma fourche est passsé a 155mm de débatement (contre 140 en temps normal...), -plus d'air dans la chambre positive -plus aucun amortissement comme si il n'y avait plus de cartouche hydaulique, comme si il n'y avait qu'un resort. j'avais prévus des sorties demain et pendant le mois de juillet et c'est foutu..... Vive Roch Shox :twisted: :twisted: Je répete j'ai utilisé la fourche dans son domain d'utilisation pas de street pas de DIRT.
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
a croire que la pike est faite pour le street- dirt park, car moi, je l'ai utilisé 4 mois dans ces pratique (vendu pour autre raison) et un pote l'a maltraité pendant 1 ans, dh en semi rigide, gros dirt, gros gros park, vraiment le ga pas propre mais qui envoie la race ! il a cassé l'arceau en dh, sur une grosse chute
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
violent ! faut y aller pour péter l'arceau avec un axe de 20 :shock: