dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
salut a tous, je dois m'acheter un pedalier et j' ai vu un FSA SMACK DADDY. comme l'axe fait 22mm c'est bon mais il a 48 cannelures!!!!!!,,ce n'est pas trop?il ne risque pas de s'arrondir? sinon vous trouvez que c'est un bon pedalier? merci :D
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
et aussi, 180mm c'est trop?comparé a du 175mm ca me parrait rien mais...on sait jamais.(pour info je vais rouler sur un last raffnix en 24") 8)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
oui 180 c'est beaucoup,surtout en 24" et il a 48 canelures :shock: t'es une photo?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages

nn chui pas une photo :lol: dom-bikes.com voila

dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
ha ben vous devez vous demerder pour le trouver! il ne l'a pas mis a la bonne page :?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
C'est un tres bon pédalier mais super large il ne se monte pas sur tout les cadres, de plus 180 cela peut faire long mais bon, il y a des gars en bmx qui roulent en 180 donc :roll: les 48cannelures pas de soucis t'es pas prets de l'arrondir ton axe 8) http://www.dom-bikes.com/catalog/images/fsa.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le smack dady a été conçu pour résister à tout (presque tout!!!) particulièrement en dirt bmx. C'est pour cela qu'il est en axe de 22mm si ton vtt est en boitier euro je te conseille pas trop ces modèles à axe de 22mm car les roulements du jeu de pédalier sont petits et s'usent très rapidement. Reste dans les modèles à axe de 19mm Si t'es en boitier US, ou mid us ou spanish: tu peux y aller. Pour les 48 cannelures, c'est le standard des pédalier bmx de bonne facture!!! pas de souci c'est de l'éprouvé le 180mm fait un peu long...c'est vrai qu'en bmx beaucoup roulent en 180 mais surtout en race. Le standard en free comme en vtt serait plus 175 voir 170mm. 180mm ça risque de frotter assez souvent.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
salut, ouais 180, en street c'est bien mais, la, sur un raffnix en 24", sa fait bien bas, donc fait gaffe, si tu peux l'avoir en 175, 170, sa serais mieu. mechaniks, c'est un boitier US :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
ok mais des trucs sont pas clairs!par exemple la largeur du pedalier, ""C'est un tres bon pédalier [size=18]mais super large [/size]il ne se monte pas sur tout les cadres"",? il se monte sur le raffnix? ""de plus 180 cela peut faire long mais bon, il y a des gars en bmx qui roulent en 180 donc "" donc ca ne posera pas de problemes? (les avis sont partagés, mes pedales froterons seulement quand elles seront fort penchées ou presque tt le temps? si je mets les pedales perpendiculaires au sol ca ne vas pas poser de problemes...mais en "danseuse :lol: "? voila si quelqu'un qui s'y connait tres bien pourrait m'aider!(pour etre sur) c'est assé URGENT merci des toutes vos reponses 8)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"dodo_1" disait:
ok mais des trucs sont pas clairs!par exemple la largeur du pedalier, ""C'est un tres bon pédalier [size=18]mais super large [/size]il ne se monte pas sur tout les cadres"",? il se monte sur le raffnix? ""de plus 180 cela peut faire long mais bon, il y a des gars en bmx qui roulent en 180 donc "" donc ca ne posera pas de problemes? (les avis sont partagés, mes pedales froterons seulement quand elles seront fort penchées ou presque tt le temps? si je mets les pedales perpendiculaires au sol ca ne vas pas poser de problemes...mais en "danseuse :lol: "? voila si quelqu'un qui s'y connait tres bien pourrait m'aider!(pour etre sur) c'est assé URGENT merci des toutes vos reponses 8)
les manivelles sont tres larges au niveau du haut (axe de vis) plsu large qu'un 3 pieces courant, sur un cadre de bmx cela passe, parfois juste mais en règles générales les bases des bmx sont quasi toutes identiques, maitenant je ne peux pas te repondre pour un cadre de VTT pour la longueur des manivelles je dirais que c'est propre à chacun, il n'y a réellement pas de regles strictes j'ai un pote qui roule en 180, d'autres en 170, et aucun ne changerai, maintenant tes pédales vont pas toucher par terre lorsque tu vas rouler, faut faire un peu plus attention dans les virages c'est tout...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est plus large en haut parce que les manivelles sont plus grosses mais au niveau du passage au niveau des bases ça change rien (ça "dépasse" sur l'extérieur comparativement à un 3 pièces courant) et le passage au niveau des bases se règle avec des entretoise qui se monte sur l'axe en tre les roulements et le plateau. En outre sur les vtt on constate souvent que l'axe standard de 140 (ou 145mm selon la marque) est un peu court pour assurer l'emmanchement correct des manivelles et que l'on est obligé de prendre des axes plus longs (rares et/ou difficile à trouver) de 150/152.5 ou 155 selon la marque Il existe même du 175mm pour les boites de pédalier en 100mm de certains vélos de DH
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
"mechaniks" disait:
c'est plus large en haut parce que les manivelles sont plus grosses mais au niveau du passage au niveau des bases ça change rien (ça "dépasse" sur l'extérieur comparativement à un 3 pièces courant) et le passage au niveau des bases se règle avec des entretoise qui se monte sur l'axe en tre les roulements et le plateau. En outre sur les vtt on constate souvent que l'axe standard de 140 (ou 145mm selon la marque) est un peu court pour assurer l'emmanchement correct des manivelles et que l'on est obligé de prendre des axes plus longs (rares et/ou difficile à trouver) de 150/152.5 ou 155 selon la marque Il existe même du 175mm pour les boites de pédalier en 100mm de certains vélos de DH
c'est clair, et un axe de trois pièces plus long c'est environ 150eu suivant la marque (Profile par exemple)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
ce qui me fait surtout peur c'est la manivelle de 180. moi sur mon raffnix, j'ai des manivelle de 175, sa passe bien, bon ok, 5mm de plus c'est pas grand chose, donc en fdait oui, sa passe, c'est pour les virage faut faire gaffe mais ce pédalier, c''est quoi? une occas' ou un neuf?
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
c'est un neuf cela doit être une fin de série pour qu'il baisse autant le tarif...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
bon en gros l'axe est trop court ou ca peut aller? :? il peut se monter ou pas, c'est urgent il n'en reste qu'un!!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
si j'arrive a avoir la longueur de l'axe vous sauriez me ire si c'est bon ou pas?
marzo-man
marzo-man

inscrit le 7/5/06
24 messages
ben moi si sa peu t'aider j'ai un fsa x-drive 3 pièces en 19 mm et 170 sur mon coiler sa passe normale mais faut que je trouve un pédalier isis car c'est chian la couronne est trop large et je peu metre que ma chaine usé qui a 4 ans sinon limage de couronne
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
bon je suis pas sur mais si pour une boite de pedalier dh(100mm) il faut un axe de 175mm : on fait la difference(175-100) pour avoir le depassement de l'axe, 75mm alors avec une boite de pedalier de 68(last) et un axe 140(le + petit apparament): en faisant la diff on obtient 72mm donc il faut normalement 75 mm+/- la j'en ai 72 si l'axe fait 140mm c'est tt juste mais comme on dit que c'est + gros(manivelles) ece que ca va aller? vous avez compris ce que je veux dire?trouvez vous que ce soit tt juste ou que ca ne va pas aller? (ce qui est + gros c'est bien la ou le manivelles s"accrochent avec l'axe?)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"dodo_1" disait:
si j'arrive a avoir la longueur de l'axe vous sauriez me ire si c'est bon ou pas?
non car j'ai pas d'expérience de montage sur ton type de vélo ça dépend aussi de la taille de ta couronne (si gros diamètre faudra peut être écarté du cadre avec des entretoises .....) et de son épaisseur. c'est probablement du 140mm (standard chez fsa) un axe plus long en diamètre 22mm ça court pas les rues (je me demande même si ça existe...en tout cas pas chez Profile c'est que du 145mm). Ma sagesse ne me le ferait pas acheter (trop d'inconnues), mais je peux me tromper. Si d'autres ont l'expérience du 3 pièces sur ce cadre....
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
rhaaaa ca pete les couilles!!! sinon avec un autre pedalier, electron genre c'est bon ou il y aura le meme probleme?(il est beaucoups moin solide a votre avis)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
mais donc le seul probleme c'est que l'axe risque d'etre trop petit?et donc moin der prise pour les manivelles ou alors il y a autre chose?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'electron c'est du pédalier en axe de 20mm (19mm) au niveau des cannelures avec 8 cannelures c'est un pédalier entrée de gamme et là aussi trouver un axe plus long si trop court c'est un challenge... oriente toi plutôt sur des pédalier en axe de 19/48 cannelures type profile, wtp, fsa, stolen, dk, odyssey....ou alu type primo ou fit
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
"oriente toi plutôt sur des pédalier en axe de 19/48 cannelures type profile, wtp, fsa, stolen, dk, odyssey....ou alu type primo ou fit" fsa?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le Xdrive ou le holeshot...sont en 19mm/48 cannelures
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
qu'ece qui change avec ces pedaliers? les axes sont +longs?