salut a tous,
je dois m'acheter un pedalier et j' ai vu un FSA SMACK DADDY.
comme l'axe fait 22mm c'est bon mais il a 48 cannelures!!!!!!,,ce n'est pas trop?il ne risque pas de s'arrondir?
sinon vous trouvez que c'est un bon pedalier?
merci
nn chui pas une photo
dom-bikes.com
voila
"dodo_1" disait:les manivelles sont tres larges au niveau du haut (axe de vis) plsu large qu'un 3 pieces courant, sur un cadre de bmx cela passe, parfois juste mais en règles générales les bases des bmx sont quasi toutes identiques, maitenant je ne peux pas te repondre pour un cadre de VTT pour la longueur des manivelles je dirais que c'est propre à chacun, il n'y a réellement pas de regles strictes j'ai un pote qui roule en 180, d'autres en 170, et aucun ne changerai, maintenant tes pédales vont pas toucher par terre lorsque tu vas rouler, faut faire un peu plus attention dans les virages c'est tout...ok mais des trucs sont pas clairs!par exemple la largeur du pedalier, ""C'est un tres bon pédalier [size=18]mais super large [/size]il ne se monte pas sur tout les cadres"",? il se monte sur le raffnix? ""de plus 180 cela peut faire long mais bon, il y a des gars en bmx qui roulent en 180 donc "" donc ca ne posera pas de problemes? (les avis sont partagés, mes pedales froterons seulement quand elles seront fort penchées ou presque tt le temps? si je mets les pedales perpendiculaires au sol ca ne vas pas poser de problemes...mais en "danseuse"? voila si quelqu'un qui s'y connait tres bien pourrait m'aider!(pour etre sur) c'est assé URGENT merci des toutes vos reponses
![]()
"mechaniks" disait:c'est clair, et un axe de trois pièces plus long c'est environ 150eu suivant la marque (Profile par exemple)c'est plus large en haut parce que les manivelles sont plus grosses mais au niveau du passage au niveau des bases ça change rien (ça "dépasse" sur l'extérieur comparativement à un 3 pièces courant) et le passage au niveau des bases se règle avec des entretoise qui se monte sur l'axe en tre les roulements et le plateau. En outre sur les vtt on constate souvent que l'axe standard de 140 (ou 145mm selon la marque) est un peu court pour assurer l'emmanchement correct des manivelles et que l'on est obligé de prendre des axes plus longs (rares et/ou difficile à trouver) de 150/152.5 ou 155 selon la marque Il existe même du 175mm pour les boites de pédalier en 100mm de certains vélos de DH
"dodo_1" disait:non car j'ai pas d'expérience de montage sur ton type de vélo ça dépend aussi de la taille de ta couronne (si gros diamètre faudra peut être écarté du cadre avec des entretoises .....) et de son épaisseur. c'est probablement du 140mm (standard chez fsa) un axe plus long en diamètre 22mm ça court pas les rues (je me demande même si ça existe...en tout cas pas chez Profile c'est que du 145mm). Ma sagesse ne me le ferait pas acheter (trop d'inconnues), mais je peux me tromper. Si d'autres ont l'expérience du 3 pièces sur ce cadre....si j'arrive a avoir la longueur de l'axe vous sauriez me ire si c'est bon ou pas?
inscrit le 6/4/06
438 messages