flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Boujour Voila j'ésite entre ces deux jantes pour une utilisation DH et freeride. Sachant que cette été je vais rider en station une semaine et pour le freeride maxi 3m 4m pour les gap. Donc vaut-il vraiment le coup de prendre les EX 5.1d pour gagner 100g Et aussi elle seront monté sur des moyeux Hope Pro 2, avec des rayon dt compétition. donc voila A et aussi au lieu de ces deux jantes que pensez vous des mavic 721 allé a+ et bon ride et merci d'avance pour vos réponses Flo
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
moi jai des 5.1D et vraiment je trouve sa niquel... whip pas replaqué la jante na pas un voile elle est tres solide et legere et cee que tu peu me donner le prix des jantes silte plait?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
les jantes que j'ai cité tournent en dessous des 60? sur CRC
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
5.1 à coup sur, les 6.1 c'est de la daube, plus lourd et moins solide que les 5.1
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
y a deja un topic equivalent... posté hier ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ouaip mes 5.1 tournent mais ne bougent pas, vraiment content surtout quand je vois les "jtars" qu'elles ont et pas un voil !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
eu paikan je sais ;) mais bon jvais pas empiéter sur un autre poste ;)
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
"flo-du31" disait:
eu paikan je sais ;) mais bon jvais pas empiéter sur un autre poste ;)
Faut pas être timide....;-) et puis si ça peut éviter la répétition de posts sur des sujets identiques Bon apparemment tt le monde est content de ses 5.1 niveau solidité, j'avais un peu peur à cause de leur poids très light et puis j'ai pas une bonne image des jantes DT, avec leurs 6.1 toutes molles ! Par contre en ce moment sur CRC elles sont plus dispo, dommage Niveau moyeu Hope ou DT c'est équivalent? de la bonne camelote?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour les moyeux ca depend un peu.. le bas de gamme DT sera en dessous des hope, par contre, si tu tapes dans du 240/340/440 alors la c'est a mon avis au dessus de hope (surtout 240/440 qui sont les references DT ;) ) roulements de meilleur qualité, etc.. par contre, c'est plus (+) sobre (noir ou gris) contrairement aux Hope qui sont anodisés.. enfin, j'ai du 240 sur les 1750 et des hope bulb sur mes dh... ca fonctionne super bien, ca reste quand meme du haut de gamme hein ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
merci pour vos réponses! j'ai choisi les moyeux Hope Pro 2 car niveaux prix sa passe plutot pas trop mal (je m'en sors a 365? la paire avec comme roue les dt swiss fr 6.1) donc si j'ai bien compris les 5.1 sont "aussi" solide que les 6.1? A et aussi c'es pas que je suis timide :lol: , mais plutot que des fois on peut mal le prendre que quelqu'un détourne un peut notre post :?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"BlackOrgit" disait:
5.1 à coup sur, les 6.1 c'est de la daube, plus lourd et moins solide que les 5.1
:shock: faut peut etre pas pousser j'ai vu des 5.1 detruites en DH en moins de 5 sorties :roll: de plus pour avoir testé les 2 je les trouve bien moins rigides dans les appuis ou quand ça tabasse par rapport a mes FR2350 ( 6.1 donc )
el gringo
el gringo

inscrit le 7/4/09
32 messages
Perso je crois que je vais me diriger vers du DT Onyx ou Hope Pro2 + Mavic EX 721 suivant le prix chez "Gros Poisson"... J'aimerais rester en dessous des 300? la paire. Le truc de sympa chez Hope c'est l'adaptateur pour passer de 9mm à axe de 20 sur l'avant, bien pratique en cas de changement de fourche. Le poids est aussi bien light 110gr de moins que l'Onyx à l'AR :shock: et puis le fameux bruit de cliquet pour se faire entendre de loin ! j'adore!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
donc pour l'instant mon montage est: roue: dt swiss fr 6.1 (pas encore sur, car d'aprés certaine personnes ces roue son du "swing gum") moyeux: Hope pro 2 or rayons: dt compétition écrou: que prendre? et sinon pourquoi pas les 721?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"Dark-Rider" disait:
:shock: faut peut etre pas pousser j'ai vu des 5.1 detruites en DH en moins de 5 sorties :roll: de plus pour avoir testé les 2 je les trouve bien moins rigides dans les appuis ou quand ça tabasse par rapport a mes FR2350 ( 6.1 donc )
et jonnier sur son iron je pense qu'elle est bien plus rapide que toi, qu'elle envoie bien plus gros et en plus avec ses 5.1 et puis entre une paire a 300? ou une a presque 1000?, perso mon choix je le fais même trois fois.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oui mais aussi faut voir le poid du pilote ou de la pilote, jonnier doit pas étre trés épesse et de plus c'est un "professionel", donc elle roule propre contrairement a moi. donc j'élimine les dt 5.1 et la j'ésite entre les 721 et le 6.1
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Moi, personnellement, je prendrais les 721 car je trouve que les flancs des dt prennent facilement des coups. Tous mes amis qui ont des dt ont les flancs pliés alors qu'avec des mavic, pas de problème.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
tu appelle quoi les flancs pliés?
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
ben c'est pas des plats, mais les flancs sont pliés vers l'intérieur
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a oé? ils ont fait comment ?
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
en passant dans un pierrier
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
ils étaient pas sous gonflé?
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
1.8 bar, dans ces environs là. C'est pas genant mais quand tu regardes la jante, tu as toutes des petites bosses (les flancs renfoncés). C'est ce qui ne m'a pas convaincu d'en acheter
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
a ok surement qu'avec leur 1.8 de pression, la jante rammase plus, perso je roul entre 2.5 et 3bar de pression. donc c'est leur "seul défaut? et merci encore pour vos réponses!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"CoWbob" disait:
"Dark-Rider" disait:
et jonnier sur son iron je pense qu'elle est bien plus rapide que toi, qu'elle envoie bien plus gros et en plus avec ses 5.1 et puis entre une paire a 300? ou une a presque 1000?, perso mon choix je le fais même trois fois.
Jonnier elle a un plat apres sa DH de 3 minutes elles sont remplacées :roll: et puis je les ai touché a 670? , on est loin des 1000 :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu peux prendre Hill plutot comme exemple (surement plus bourrin que Jonnier... ;) ) mais comme le souligne Dark, une roue petée par un pro est imediatement remplacée ou reparée par le service course... :roll: c'est pas vraiment comparable !