Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut , je fais moi meme presque 80kg( 78 les jours de gloire) j ai eu pas mal de juicy 3, il est vrai que c est de l entrée de gamme, mais bien entretenus, je n ai jamais eu de pertes de puissance, même sur de tres longues descentes (genre ventoux, 12km pour 1600 de denivelée) malgré toutes les conneries dites a droite et a gauche par de trop nombreuses personnes qui ne savent pas regler et entretenir leur matos, les juicy 3 , en 203mm, peuvent tenir le coup et faire leur travail,et pour tant a l epoque je n hesitait pas a faire de long freinages,bien éprouvants pour le matos en ce moment j ai des elixir r, en 203mm a l avant, et 185 a l arriere, ce mix me va bien et est bien efficace a mon gout etant donné que l arriere est moins sollicité que l avant, si tu veux pas poutrer ton budget, tu peux aussi ne changer que l avant pour commencer, quitte a changer l arriere si cela ne te convient pas le hayes stroker est un bon frein, tu peux aussi prendre son équivalent avid, le elixir r, qui est aussi un bon produit (et ca te fait rester chez avid, pour les purges ce sera plus pratique) derniere solution l occaz
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai eu les deux également sur le même vélo. J'ai préféré les Stroker pour leur touché et leur puissance, tout en étant assez endurant. Par contre ils sont vraiment pas fiables. Mais les Avid sont à peu près identiques , hormis le touché que je n'aime pas trop mais ça reste personnel. Donc à mon avis soit tu achètes des freins vraiment mieux, soit tu les gardes pour l'instant, car acheter des Strocker reviendra plus ou moins au même. Et c'est dommage tu as raté une bonne affaire avec des Elixir 9 à -200€ la paire sur Vélo Flash Dimanche dernier..
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci pour ta réponse...en faite voila,c'est parce que j'ai la possibilité de les changer car j'ai une petite rentré d'argent exceptionnelle,car après rien n’évoluera sur mon bike,et ça me ferait chier de devoir les changer en période de sécheresse financière... l'occaz j’évite suite a un désagrément :evil: mais si tu penses que ça reste correct ces juicy 3,ça ne sert a rien que j’achète absolument d'autres modèles... désolé jdois parir,a toute a l'heure !
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
qu'est ce tu appels bien régler et bien entretenir ses freins? si vous avez un très bon modèle avec un bon rapport qualité prix(genre 200e av et ar),pas besoin des disques,a me proposer je suis preneur... et au passage un site, CRc j'ai pas franchement trouvé des prix top sur les freins.. alltricks a l'air bien placé en tarif par contre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bien freiner, c est mettre des coups brefs et intenses au lieu des freinages longs, qui font chauffer le matos..dans la mesure du possible hein bien entretenir ca passe par eviter de ruiner les gaines(ou de les plier, pincer etc) -eviter tout corps gras sur les plaquettes et disques, -et ne surtout jamais laisser d air rentrer dans le circuit(sinon purge) ce qui inclut qu il ne faut pas appuyer sur les levier quand le disque n est pas entre les plaquettes, roue enlevée si tu preferes(tres facile de merder en rentrant le bike dans une voiture sans ses roues) du coup, j en reviens a ce que je dis, le juicy 3 c est du tout basique, mais bien entretenu , ca passe... apres, comme tu le dis vu que t as deja les disques, je te conseille de chercher des frein vendus sans disques, (ca se trouve sur crc ou ailleurs parfois) ou seulement le frein avant c est bete que tu ne tentes pas l occaz, car il y a souvent de bonnes affaires, même si comme tu le dis, il faut un peu de prudence
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
je vais quand même mater de l'occaz,pourquoi pas..mais a distance c’est tendu,je sais même pas purger des freins,bon ça a l'ait tout con,mais je suis trop nul en bricolage/mecanique et je déteste ca en plus(c'est surement pour ca que jsuis mauvais .. :mrgreen: )
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"artotec" disait:
je vais quand même mater de l'occaz,pourquoi pas..mais a distance c’est tendu,je sais même pas purger des freins,bon ça a l'ait tout con,mais je suis trop nul en bricolage/mecanique et je déteste ca en plus(c'est surement pour ca que jsuis mauvais .. :mrgreen: )
Check ta messagerie mec.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
yess mec ! merki
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Encore une question, des hayes strocker trail ça vaut quoi , j'ai lu pas mal de test et les gens disent qu'une fois le rodage fait ça plante pas mal dutout isn't it?
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Les Hayes sont très bien pour le prix, j'en est eu sur mon ancien spad et je n'est eu aucun problemes, aucune fuite ni de régression de puissances de freinage, ne t'atend pas à un freinage digne d'un Magura mais ils font correctement leur travail :wink:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
salut pour ceux qui ont suivi,finalement je vais justement m'orienter vers MAGURA Avant et Arrière LOUISE ,mais je trouve que des modèles carbon,ça existe des louise "ordinaire" car si ça me permet d’économiser un peu de fric,surtout que le carbone(même si tout le monde y encensent),je trouve que les chutes risquent de rapidement abimer les manettes et gagner 3grammes sur le poids je m'en tape....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
désolé, je ne connais absolument pas magura...
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
J'ai un pote qui à des Louise "ordinaire" comme tu dit, avec des disques en 180 mm avant / arrière et ça freine vraiment mieux que des Elixir en 200mm. Il les a depuis bientôt deux ans et il n'a eu aucun problème :wink:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ca a l'air d’être du costaud,et c'est ce que recherche...par contre impossible de trouver des louises sans carbone....
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut à tous. J'aimerais savoir quelle adaptateur il faut pour un frein en 203 (avid X0 carbone) sur une fox 40 de 2011. Merci d'avance.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
bonjour j'aimerais savoir ce que valent les avid xx pour une utilisation enduro/freeride ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme ceux d en dessous dans la gamme sont deja largement suffisants...tu peux y aller tranquille
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
meme ceux d en dessous dans la gamme sont deja largement suffisants...tu peux y aller tranquille
Ok merci mais vu que c'est un frein cantonne au XC je me posais la question !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bizarre, ca reste le corps des elixir...je pense qu il court en catégorie xc car allégé..
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
oui pareil pour les X0 alors que tu les vois montés sur des gros dh haut de gamme de cette année et sur le site constructeur, ils préconisent bien une utilisation cross country, a ne plus rien y comprendre...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce doit etre des freins avec une attaque plus violente plutot que de la puissance brute, il suffit juste que le piston du maitre cylindre soit plus petit plus 2/3 trucs pour le rendre plus léger.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
Ce doit etre des freins avec une attaque plus violente plutot que de la puissance brute, il suffit juste que le piston du maitre cylindre soit plus petit plus 2/3 trucs pour le rendre plus léger.
Merci modo et tous les autres pour ces réponses !! ;) Heuresement que c'est compatible matchmaker !!
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Bon vu que personne ne ma répondu je repose ma question. Quelle type d'adaptateur faut il pour des x0 carbone en 203 sur un fox 40 de 2011. Est-ce que le hope 203(fox 40) ou le avid boxxer est compatible ? Ou est-ce qu'il y a un adaptateur spécifique chez avid ? Merci d'avance.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"romse_114" disait:
Bon vu que personne ne ma répondu je repose ma question. Quelle type d'adaptateur faut il pour des x0 carbone en 203 sur un fox 40 de 2011. Est-ce que le hope 203(fox 40) ou le avid boxxer est compatible ? Ou est-ce qu'il y a un adaptateur spécifique chez avid ? Merci d'avance.
PM-IS front 203 sur les 40 il me semble.
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
J'ai déjà un adaptateur is en 203 mais l’étrier est complétement à cote du disque et ne le touche même pas.