artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
je sais pas combien la pose chez un pro peut couter..? oui je sais c'est pas compliqué mais je vais foirer surement quelque chose ! d'ailleurs si un lyonnais s'y connait qu il me joigne par MP.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Acheter sur le net pour le faire monter chez un bouclard :/ Faut pas s’étonner si il te sort une facture ... salé ... +1 fait toi plaiz !!! Tous les freins haut de gamme ce valent plus ou moins ! (ils ont tous leurs petits avantage / inconvénient entre eux)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Marta FR... J'en reve de se frein!! PS: t'es où exactement sur Lyon?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
Acheter sur le net pour le faire monter chez un bouclard :/ Faut pas s’étonner si il te sort une facture ... salé ... +1 fait toi plaiz !!! Tous les freins haut de gamme ce valent plus ou moins ! (ils ont tous leurs petits avantage / inconvénient entre eux)
Ouai c'est sur, au pire c'est la durite avant qui pose en général problème. Après c'est facile! plus simple que le dérailleur arrière!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
Acheter sur le net pour le faire monter chez un bouclard :/ Faut pas s’étonner si il te sort une facture ... salé ... +1 fait toi plaiz !!! Tous les freins haut de gamme ce valent plus ou moins ! (ils ont tous leurs petits avantage / inconvénient entre eux)
Ouai c'est sur, au pire c'est la durite avant qui pose en général problème. Après c'est facile! plus simple que le dérailleur arrière!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"kalim" disait:
PS: t'es où exactement sur Lyon?
Villeurbanne,précisément,après si quelqu'un c'est faire,je peux bouger en caisse,genre a 20/30klms a la ronde maxi..et non non j'y met pas les mains ! (même si y'a rien de très compliqué) pour la petite histoire sur les 25euros de réduction,ce weekend il y avait 25e offert pour 200euros acheté,mais j'ai pas fait attention c’était jusqu'au 30 mars. j'ai quand même envoyé un mail a probikeshop pour leur dire que j'ai pas eu le temps de profiter de cette offre,si il pouvait quand même me la prolonger,et ils ont acceptés.. :D
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
commandé le 2 reçu le 4 ! voici des toph pour ceux qui veulent.. http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05/120405122445286302.jpg http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/05/120405122616145377.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 05/04/2012 - 21:13
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Redimensionne tes tofs en 800x600 max s'il te plait, ca lag comme il faut là! Sinon, oui ce frein me fait rever! Par contre, t'es trop au Nord de Lyon, tu eus été sur St Priest c'aurait été jouable...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
désolé pour le poids des photos :oops: par contre,c'est bon c'est monté...j'ai raccourci la durite avant,et pas de problème,enfin c'est la même course que la durite non coupée,pas de fuite.y'a plus qu'a tester maintenant...
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Salut à tous, J'ai des avid elixir CR sur mon voltage et je trouve que je manque de puissance. Quand je vois les elixir R de mes pote qui sont deux fois plus puissant je me pose des questions. J'ai fait une purge il y a environ deux semaine mais aucun changement, les plaquettes sont en bonnes états donc je ne vois pas d'ou cela peut venir! Est ce que cela peut venir du réglage de l'attaque des plaquettes? J'ai pas trop touché à ce réglage et à vrai dire je sais pas trop comment ça marche... Voila si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool :D Bon ride!
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
bonjour, je fais appelle car j’aimerais m'acheter des frein pour faire de l'enduro et de la descente. je ne sais pas trop quoi choisir :? ayant un budget d'environ 200€ j'ai penser a des slx ou des elixir 5. j'aimerais avoir vos avis sur ces freins et vos conseilles si vous avez d'autre freins a me proposer. merci de vos réponses
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Occasion ou neuf ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
"EHrider" disait:
Salut à tous, J'ai des avid elixir CR sur mon voltage et je trouve que je manque de puissance. Quand je vois les elixir R de mes pote qui sont deux fois plus puissant je me pose des questions. J'ai fait une purge il y a environ deux semaine mais aucun changement, les plaquettes sont en bonnes états donc je ne vois pas d'ou cela peut venir! Est ce que cela peut venir du réglage de l'attaque des plaquettes? J'ai pas trop touché à ce réglage et à vrai dire je sais pas trop comment ça marche... Voila si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool :D Bon ride!
vérifie si tes disques ne sont pas gras
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
"canadou" disait:
Occasion ou neuf ?
j'aimerais partir sur du neuf
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
attends qu'ils en remettent sur veloflash, tu pourras avoir des CR, ou même peut être des X0... Sinon regardes du coté des Shimano XT sur le site btwin ils en vendait des pas chers je sais pas si il le font toujours (j'arrive pas à accéder à la rubrique sur leur site)
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
je n'y arrive pas non plus. les slx que j'ai vu son a 150€ sur mtbikers. prix intéressant ou pas du du tout ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"ludul" disait:
ayant un budget d'environ 200€ j'ai penser a des slx ou des elixir 5. merci de vos réponses
pour 20euros de plus tu as elixir 9 ou magura Marta,si tu achètent sur le site le mieux placé en prix pour les freins..a toi de trouver ! :wink:
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
ces vrais que les marta fr sur probike. son interessant. saurait tu me rensaigner sur la longueur des durite ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
j'ai pas mesuré mais elles sont vraiment longues,je pense que y'a pas de risque que celles si soient trop courtes.a l'avant j'ai bien enlevé 50cm.olives et embouts fournis.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"ludul" disait:
je n'y arrive pas non plus. les slx que j'ai vu son a 150€ sur mtbikers. prix intéressant ou pas du du tout ?
Tu retrouve les slx sur alltricks avt 70 + arr 70... Je crois savoir qu'ils marchent aussi bien que les nouveaux xt, donc c'est de la bonne!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"icem4n" disait:
Tu mettra tes ressenties stp! j'suis interressé!
MAGURA marta fr 203mm AV/AR bon une fois le rodage fait,c'est un vrai plaisir,ils freinent et ils freinent bien,voir même très bien pour mes 85kgs! aujourd'hui je suis allé sur une partie de la piste de la sarra,donc franchement très glissante,et bien le dosage se fait parfaitement.même après un freinage(sur route) long et puissant,a rendre les disques méchamment brulant(oui oui je les ai touchés,je suis pas très malin,mais curieux !),ils gardent quasiment tout leur mordant..ouet pas déçu du tout.(en plus c'est pas forcement des freins que tout les monde possèdent).
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
Salut tout le monde! j'aimerais un avis de quelqu'un qui possède les Magura LOUISE CARBONE en 203 pour une pratique FR/DH. Merci.
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Boicamol" disait:
Salut tout le monde! j'aimerais un avis de quelqu'un qui possède les Magura LOUISE CARBONE en 203 pour une pratique FR/DH. Merci.
Salut à toi! J'ai des Louise Carbon en 203/180 pour du FR/DH et 4X aussi. Pour mon poids, 63kg, je doit dire que les Louise freinent bien, ont un bon touché et un bon dosage pour des freins n'appartenant pas à la catégorie engagée. Attention cependant à la chauffe des ces freins, ainsi, pour limiter leur régression de puissance je conseil d'avoir un style de ride plus axé sur le freinage sec et franc au lieu d'un freinage mou et long. Le freinage sec et franc ne te stoppera pas net (sauf si que de l'avant avec tout ton poids) mais te freinera très bien. Bref, avec un entretien régulier (purge/dégraissage des disques et changement de plaquettes quand besoin est) ce sont de bon freins qui peuvent même devenir de très bon freins. Attention tout de même, lorsque je dit très bon freins, ne rentre en ligne de compte que le touché, le dosage et la chauffe. La puissance elle ne peut être comparable à des Hope ou des Saint. PS: je suis également vendeur des ma paire de freins(car je désire changer pour les freins que j'adore par dessus tout)
 
 
icem4n a écrit: Tu mettra tes ressenties stp! j'suis interressé!
MAGURA marta fr 203mm AV/AR bon une fois le rodage fait,c'est un vrai plaisir,ils freinent et ils freinent bien,voir même très bien pour mes 85kgs! aujourd'hui je suis allé sur une partie de la piste de la sarra,donc franchement très glissante,et bien le dosage se fait parfaitement.même après un freinage(sur route) long et puissant,a rendre les disques méchamment brulant(oui oui je les ai touchés,je suis pas très malin,mais curieux !),ils gardent quasiment tout leur mordant..ouet pas déçu du tout.(en plus c'est pas forcement des freins que tout les monde possèdent).
Merci Artotec, mais je pense que je vais pas changer pour des Marta FR mais pour mes préférés, SAINT 2013!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ah oui saint je pense que tu changes de gamme là..j'aurai eu les moyens je me serais orienté vers ceux là.
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
30 messages
g trouver des avid code r pour le même prix que les magura marta fr j'aime les 2 aider moi a faire un choix :?