tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Massacre (15 juil. 2013) disait:

Ce serait pas le ressort du levier qui est pété? (genre ça débloque les freins quand tu lâches mais ça revient pas complètement)

Il y a un ressort dans le levier? :lol:

razgriz65 (15 juil. 2013) disait:

si c est pas les pistons, le pire est évité.
Ça n'a pas l'air en tout cas.

razgriz65 (15 juil. 2013) disait:
ça peut etre le joint du piston du levier qui est soit mort, soit qui s'est mis en biais...c'est arrivé comment ? (durant un ride, apres un repos prolongé?etc)
Je ne sais pas comment c'est arrivé. Je m'en suis aperçu aujourd'hui en voulant laver le vélo. J'ai rouler ce we en station; ils avaient jamais fait de station avant. Mais bon, rien de bien violent.

razgriz65 (15 juil. 2013) disait:
quoi qu'il en soit il faudrait démonter le maitre cylindre pour voir ce qu'il en est(outils normaux et pince a circlip internes fine) ou esperer que ca revienne en place.(dans des rares cas, apres une période de repos longue, les joints sechent et accrochent)
J'ai qu'une grosse pince à circlip pour ceux des fourches :| Je me sens pas de démonter le maitre cylindre là comme ça à la va vite avant la MoH.

razgriz65 (15 juil. 2013) disait:
bon au final, pour la moh, je serai aux deuz' a partir de jeudi soir tard.en dernier recours, j'y monte avec deux bikes, du coup je peux te preter un de mes freins avant durant la course.
J'espère ne pas en arriver là :lol:

Un coup de WD40 sous le joint peut pas faire l'affaire en attendant?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lubrification du frein exclusivement avec le même liquide qu'à l'intérieur, WD40 exclu, donc, comme tous les lubrifiants ou presque.

oui, il y a un ressort dans le levier (dans le maître cylindre en fait), qui repousse le piston. ça ne pourrait pas fonctionner sinon.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Donc je suis bon pour ouvrir ... :/
bejouille
bejouille

inscrit le 20/02/11
142 messages
tomrider84 (15 juil. 2013) disait:

Donc je suis bon pour ouvrir ... :/


Depuis quand tu as besoinde ton frein avant pour descendre la MOH ?

ok je sors :)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Toi attends que je te rentre dedans en bas du glacier ;-) tu feras moins le malin :lol:
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis

Yop
Je vais m'acheter une paire de Shimano Zee, mais je suis un peu juste pour les disques qui vont avec...comme j'ai une vieille paire d'avid qui trainent au fond du garage, c'est possible de les combiner avec des étriers Shimano ?
mes disques -> alibabike.com
merci les filles ;)

Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Hello,

A priori pas de soucis pour la compatibilité. Je viens de laisser mon clou à l'atelier pour qu'ils m'y montent une paire de Zee, et je vais garder les disques Avid, à moins qu'ils soient trop pourris. Ce sont des G3CS.

Me réjouis de tester la différence avec mes anciens Elixir 5 ceci dit.
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Duck_D (18 juil. 2013) disait:

Hello,

A priori pas de soucis pour la compatibilité. Je viens de laisser mon clou à l'atelier pour qu'ils m'y montent une paire de Zee, et je vais garder les disques Avid, à moins qu'ils soient trop pourris. Ce sont des G3CS.

Me réjouis de tester la différence avec mes anciens Elixir 5 ceci dit.

Des nouvelles ? Tout marche bien sans soucis ? ;)
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
J'ai fait une journée avec ce setup et aucun soucis. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir envoyer sans de mauvaises surprises du genre "mais c'est quand que je m'arrête ???"
Au niveau des sensations, pas de grosses différences, on ne se sort pas les yeux par inadvertance, c'est bien dosable, sauf que ça freine bien plus court en attaquant bien plus fort. Sans déc, les 5 c'est pas pour le DH, ou alors pour les poids plumes...

Lundi dernier j'ai "rôdé" les disques Ice tech à Leysin... RAS de toute la journée, que du bonheur. En plus ils sont jolis, ce qui ne gâche rien.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Duck_D ( 8 août 2013) disait:

Ca fait vraiment plaisir de pouvoir envoyer sans de mauvaises surprises du genre "mais c'est quand que je m'arrête ???"

Ahaha, je viens tout juste de monter ma paire de Saint tout beau tout neuf, c'est exactement ce que j'attends depuis longtemps ! :D
(Je viens des Formula RX qui sont bien pire que les Elixir 5...)
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Eneite ( 8 août 2013) disait:

(Je viens des Formula RX qui sont bien pire que les Elixir 5...)


Et beh ça devait pas être de tout repos ! Remarque, ça a dû te forcer à apprendre à trajecter soigneusement, et a exercer l'utilisation de la piste en entier (les talus, les arbres, et tout ça :D).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Et je ne te parle même pas des muscles de mains que j'ai maintenant ! :lol:
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Hypertrophie des avant-bras, lol, le syndrome à la Nadal ;)
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
Wow, ça freine fort les zee ! Bon j'ai fait que 3 descentes à montgenevre et j'ai fini aux urgences, mais ça dépote !
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Salut tout le monde,
Alors voilà je vous explique mon problème je roule actuellement et depuis bientôt 7 ans sur un Giant Glory 1 2007. Je vous rassure, le vélo n'a de 2007 que le cadre (j'ai changé fourche, amorto, jantes, cintre, etc.)... et les freins ! Ces freins ne sont autres que des Avid Juicy 5 de cette même année donc, et je commence à m'en lasser un peu je vous avouerai.
Rouler sur la piste de la Sarra (je suis de Lyon) passe encore, mais en station c'est une toute autre histoire, et je me suis fait quelques frayeurs début juillet : une fois les freins en légère surchauffe, autant vous dire que je me suis retrouvé à tracer tout droit dans un virage relevé pour finir sur une autre piste parce qu'ils ne freinaient pour ainsi dire quasiment plus... pas terrible. Alors oui, c'est extrêmement formateur puisqu'on apprend à gérer son freinage et les situations critiques mais quand on décide d'attaquer un peu et qu'on essaye de retarder ses freinages au maximum on se retrouve bien souvent dans des situations périlleuses.
Du coup, j'avais pensé aux successeurs des Formula R0 ou aux Shimano Saint 2013. J'avoue être bien tenté par ces derniers mais je reste ouvert à toute proposition ! Bien sûr ces freins se doivent d'être adaptés au programme FR/DH !

Merci à tous !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DaPsyco, 14/08/2013 - 01:41
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tout dépend de ton budget mais vu ce que tu proposes, il n'a pas l'air restreint donc de part mon experience perso et de ce que j'ai pu entendre dire, je te dirai Shimano Saint ou Hope Tech V4 ! Fiables, endurants, performants, Tu ne seras pas déçu !
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
j'ai des hope tech v2 depuis 2ans et demi et aucun souci! ça freine fort et c'est hyper fiable
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Que ce soit du saint,Formula,tech, crois moi tu ne sera pas déçus ;) tout dépends du budget.
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Ok merci pour vos réponses !
En effet quand il s'agit de sécurité dans un certain sens, je ne lésine pas sur les moyens... si ça peut me permettre de rester en vie un peu plus longtemps je ne suis pas contre ! ^^
Dernière petite question, dans le dernier Big Bike, j'ai vu que Hayes sortait un nouveau kit de freins, les Prime. Est-ce que quelqu'un a des retours ?
Ah oui et si je commande sur Chain Reaction par exemple, est-ce que ce ne sera pas embêtant en ce qui concerne les manettes de freins étant donné qu'ils sont basés en Angleterre et que les anglais ont le frein arrière à gauche et celui de devant à droite ? Par ailleurs est-ce que l'installation se fait facilement ? Vu que je me débrouille mais que je ne suis pas non plus expert et que les freins sont tout de même un des éléments les plus importants... ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaPsyco, 14/08/2013 - 13:08
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Hayes niveau freins, ils sont un peu largués maintenant et niveau fiabilité c'est pas le top. Pour ce qui est des leviers, c'est du standard, tu achètes un frein avant et un frein arrière, donc longueur de durite différente, ta paire disques, et c'est prêt à monter ! C'est vraiment facile à monter et normalement tu as les notices de montages fournies avec si tu es un peu perdu
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Ok ça marche donc pas la peine de m'embêter à commander chez un revendeur. Cool.
Je pense que je vais me lancer sur les Hope Tech EVO V4 en 203mm avec dont un disque ventilé à l'avant. Ca fait très longtemps que je louche sur cette marque sans jamais avoir eu l'occasion de m'en acheter, mais cette fois-ci c'est la bonne !
Merci pour les infos !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Si ca peut aider, Bikeradar avait fait un classement des freins à disque en fonction de la puissance:
bikeradar.com

Après, y'a pas que la puissance qui compte loin de là mais ça permet quand même de faire une pré-sélection ;)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je vends une paire des plus puissants du test si tu veux :lol:

formula the one silver édition ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut Mydriaze!
Les RX sont bradés pour pas grand chose ces deniers temps, ça peut être une bonne affaire, j'ai d'ailleurs failli me les prendre en bleu et noir. Ce sont de bons freins, c'est sur la fiabilité sur le long terme que je les sens pas (c'est tout à fait subjectif). Pour quelqu'un qui change sont matos tous les ans ou tous les deux ans, il s'en fout, moi pas, je fais durer.
Les Zee sont à mon avis un poil au dessus à tous les niveaux mais ils sont plus récents donc pas encore tellement de promo dessus. Par contre, très bon retour pour le moment à ce que j'ai entendu. A toi de voir ;)

Perso, plutôt que de mettre 150€ dans des freins, j'ai mis 14€ dans un nouveau disque, et 8€ dans des plaquettes plus une purge, ben mes petits Shimano Deore M485 qui ont soufflé leurs 5 ans retrouvent une seconde jeunesse! Et pourtant, je suis pas léger ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 16/08/2013 - 19:42