Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
Dites moi, j'ai des formula RX sur mon meta SX et j'ai du rapidement changer les plaquettes d'origine, usure rapide, aucune endurance ... je suis actuellement avec des plaquettes metalliques mais ça manque de puissance.

Je compte donc m'en débarrasser et je recherche le meilleur compromis puissance / poids et ce qui en ressort c'est les X0 Trail ou les formula R0

votre avis ?
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Dark-Rider ( 5 nov. 2013) disait:

Dites moi, j'ai des formula RX sur mon meta SX et j'ai du rapidement changer les plaquettes d'origine, usure rapide, aucune endurance ... je suis actuellement avec des plaquettes metalliques mais ça manque de puissance.

Je compte donc m'en débarrasser et je recherche le meilleur compromis puissance / poids et ce qui en ressort c'est les X0 Trail ou les formula R0

votre avis ?
Salut pour ce qui est des formula R0 je ne connais pas je pourrais pas t'aider, mais j'ai les x0 Trail depuis le mois de Juin.
J'en suis très satisfait (mais certaines personnes ne les aimes pas)
Pour ma part ils sont montés sur mon sx trail, utilisation Freeride/Enduro/bike park;
Pour le moment aucuns problèmes, la puissance est la (avant j'avais les code 4 pistons aussi, la puissance est égale) très bonne progressivité et puissance.
Depuis qu'ils sont montés ils ont fait environ:
-10 week end de stations
- Un week end de mountain of hell (certain on cramé leur freins , moi non :lol: )
- Plus deux-trois aprèm de ride en moyenne par semaines.
Aucun problèmes en vues
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant que le frein en lui même, c'est l entretien qui compte
purge un bon coup tes freins, et tu devrais retrouver du mordant.

sinon d'accord avec jim, j'aime bien les elixir, j'ai aussi fait la moh avec des elixir r sans soucis.(d'un autre coté en ce moment je suis en formula rx et je ne m en plaint pas
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Hope Tech 3 V4 en remplacement de mes Tech Evo V4, je supportais plus les maitres cylindres reversible .

Reglages de l'attaque des plaquettes qui semble plus efficace.

Levier plus agréable

Seul soucis c'est pour ceux qui ont des reverb. la commande passe mal .









ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Magnifiques ces V4 :twisted: Qu'est ce que tu reprochais aux anciens Maitres cylindres ? J'ai les V2 et j'en suis très content , je préfère quand même d'un point de vue esthetique les anciens leviers . Tu as testé les V2 ? Si oui quelles sont les différences avec les V4 ( à part la progressivité et pourtant c'était vraiment bien sur mes V2)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Je n'aimais pas le design, et le fait que les maitres cylindres soient réversibles ...

Pour les purges faut faire super gaff au niveau (vu que la prise de liquide se trouve au milieu du maitre cylindre, et pas juste en bas)

Quand tu retournes le vélo, l'air se situe exactement là où est la prise de liquide (de meme quand tu mets le vélo à la verticale)

Bref, je prefere facon "moto" avec le bocal au dessus ...

J'ai testé les V2 (pas evo) et mes anciens étaient les V4 Evo .

Je dirais que les V4 sont seulement + progressif (moins on/off bien que les V2 ne le soient pas) .

Les v4 sont en fait juste ultra progressif . Tu appuies peu, ça freine peu, tu appuies fort, ça bloque ...

c'est un feeling que j'apprécie, aprés c'est une question de gout ;)
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Je comprend et je partage le même sentiment , HOPE POWA !
Je confirme pour ce qui est de la purge , je l'ai faite hier et il faut bien veiller au niveau du bocal , bon ride !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hola tout le monde !
J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y a comme bon disque pour des formula the one 2009 (levier axial) ?
J'avoue être perdu dans tout ces disques reprendre du formula , des ashima ?
Mes préférences un disque qui tient bien les gros freinages , light si possible (c'est pas non plus ma priorité;) et je suis pas non plus regardant sur les plaquettes ..
Merci d'avance des conseils !!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Salut!

Je dois changer mes freins et j'ai pas un gros budget.

Je me tâte entre les Elixir 5/7, les nouveaux Shimano XT et les Shimano ZEE.

Lequel me conseilleriez vous sachant que les ZEE sont un peu chers? Et quelle est la différence entre les elixir 7 et 5?

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai des avid Elixir sur mon scott voltage et c'est une calamité !
La course varie en fonction de la température .... Au début d'une journée de bikepark la course est super longue et spongieuse, je suis obligé de pomper plusieurs fois pour avoir un freinage correcte.
Au bout d'une heure le freinage est en début de course et hyper dur à la limite du dangereux ....
J'ai pas d'avis sur les shimano zee mais je sais une chose, tout sauf avid pour les freins !
Sinon j'ai des hope M4 sur mon Yeti 575, c'est chère mais c'est que du bonheur !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Peut-être besoin d'une purge tes Elixir?

Sinon j'ai prix les XT du coup, je ferais un feedback dès que je les aurais testé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
backdoor63 (24 déc. 2013) disait:

Peut-être besoin d'une purge tes Elixir?

Probablement et c'est planifié pour cette hiver :grin: Cela étant mes freins hope je fait tranquille quatre ans sans les purger alors que les freins avid ont deux ans :evil:
Mais pour avoir discuté avec 2 loueurs de vélo en bikepark le ressenti est le même pour les freins avid. Je ne te parle même pas des combine genre le soir je démonte la roue, j’emmène les pistons à fond et je ré-écarte ...
C'est dommage car esthétiquement les freins avid sont jolis. Mais la fiabilité n'est pas au rendez vous ! Peut être à cause du réservoir de liquide de frein minuscule.
Je n'ai pas assez de recul pour les freins shimano (mon fils à des slx depuis un mois) mais en général shimano c'est du fiable !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon déjà faire 2 ans de dh avec des élixir sans les purger c'est suicidaire!!! :lol:

Pour les zee, sur la diable avec le nouveau Fury, je suis descendu tout sur les freins tellement je ne sentais pas le bike... Ben en bas ils freinaient toujours pareil qu'en haut!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
kalim (25 déc. 2013) disait:

Bon déjà faire 2 ans de dh avec des élixir sans les purger c'est suicidaire!!! :lol:

Pour les zee, sur la diable avec le nouveau Fury, je suis descendu tout sur les freins tellement je ne sentais pas le bike... Ben en bas ils freinaient toujours pareil qu'en haut!!

Résultat achète des zee !! :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon quel est est la différence entre les freins shimano zee et saint ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Freemel91330 (25 déc. 2013) disait:

kalim (25 déc. 2013) disait:

Bon déjà faire 2 ans de dh avec des élixir sans les purger c'est suicidaire!!! :lol:

Pour les zee, sur la diable avec le nouveau Fury, je suis descendu tout sur les freins tellement je ne sentais pas le bike... Ben en bas ils freinaient toujours pareil qu'en haut!!

Résultat achète des zee !! :lol:


Trop tard j'ai pris les XT (si tu parles à moi).

Au niveau puissance je me fais pas trop de soucis c'est plutôt au niveau fiabilité et endurance.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Hello, si ça intéresse quelqu'un je vais me séparer de ma paire de Magura MT8 en 203/180mm. Ils sont comme neufs et je vends la paire au prix d'un frein, c'est à dire 350€.

Le toucher des Shimano me manque, du coup je me suis commandé une paire de XTR Trails. :)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
backdoor63 disait:

Trop tard j'ai pris les XT (si tu parles à moi).

Au niveau puissance je me fais pas trop de soucis c'est plutôt au niveau fiabilité et endurance.

Bah j'étais tenté de m'en prendre des XT et j'attendais un ressenti justement sur l'endurance de ces freins . Sinon je reste avec ma paire de the one qui est encore largement d'attaque !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (26 déc. 2013) disait:

backdoor63 disait:

Trop tard j'ai pris les XT (si tu parles à moi).

Au niveau puissance je me fais pas trop de soucis c'est plutôt au niveau fiabilité et endurance.

Bah j'étais tenté de m'en prendre des XT et j'attendais un ressenti justement sur l'endurance de ces freins . Sinon je reste avec ma paire de the one qui est encore largement d'attaque !!

Avec la paire à 150 en vpc en ce moment les slx sont pas degueu... fiables et puissant ça change de mes the one impurgeables. Pour la progressivité en revanche on repassera. J'ai pas encore roulé les miens mais ça a du succès dans mon patelin. Les xt c'est la gamme au dessus.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

119€ la paire de SLX:

bike-discount.de

C'est clair que ça vaut le coup

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Massacre (26 déc. 2013) disait:

Freemel91330 (26 déc. 2013) disait:

backdoor63 disait:

Trop tard j'ai pris les XT (si tu parles à moi).

Au niveau puissance je me fais pas trop de soucis c'est plutôt au niveau fiabilité et endurance.

Bah j'étais tenté de m'en prendre des XT et j'attendais un ressenti justement sur l'endurance de ces freins . Sinon je reste avec ma paire de the one qui est encore largement d'attaque !!

Avec la paire à 150 en vpc en ce moment les slx sont pas degueu... fiables et puissant ça change de mes the one impurgeables. Pour la progressivité en revanche on repassera. J'ai pas encore roulé les miens mais ça a du succès dans mon patelin. Les xt c'est la gamme au dessus.

endurant ? assez pour encaissez les pistes des 2 alpes ??
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un pote a des XT, et aucun problème à déclarer et pourtant niveau mec qui entretient son bike, il y a mieux... !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
canadou (26 déc. 2013) disait:

Un pote a des XT, et aucun problème à déclarer et pourtant niveau mec qui entretient son bike, il y a mieux... !

J'aimerais juste savoir si ça chauffe pas et si c'est super endurant c'est juste ce que je demande !! :-D

Sinon personne pour ma question de quoi prendre en disque ??
kerson
kerson

inscrit le 13/10/12
15 messages
Je roule avec les XT depuis plus d'un an. Bien plus endurant que mes anciens The One. Pour les disques j'ai pris les XT icetech et jamais eu de problème de chauffe avec (roulé sur la Méga de Vallnord et en station).