wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Matos : 1 avis
Salut je voudrais savoir quelles pieces utiliser pour du street vraiment street ... Sachant que le cadre est un Atomlab General Issue qui sera monter en 26" monoplateau et dérailleur arrière et fourche rigide ou DJ Cadre General Issue Fourche Sankukai ou DJ Pedalier mono plateaux+antideraillement ??? Freins ??? Cintres et Potences Spank Jantes XM321 que je changerai apres pour des Spank Au passage quel sont les avantages de monter un velo avec une fourche rigide ? en 24" ? et en Singlespeed ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas de dérailleur...single speed d'ou pas besoin d'antidéraillement pédalier 3 pièces bmx
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Pour du street , tu change de cadre ! Tu prend un vrai cadre de street avec des bases reglables et rigide ! Tu te met en single speed ! Car le dérailleur autant peu suivre en dirt , mais en street c'est une connerie ! En fourche a toi de voir , l'état de tes poignets ! Si tu roule bourrin ou pas ! En pedalier , si tu as les moyen tu prend un pédalier bmx de bonne qualité (primo powerbite ou eastern electron un peu moins cher) , en potence/guidon le kit spank est bien , mais tu paye l'esthetique :? Si t'es limite en tune autant prend un truvativ hussefelt basique mais costaud et pas forcement moche ! Pour les freins , c'est pareil ! C'est une question de gout ! Un Bon V-brake ? un meca genre un bb7 avec une bonne gaine et un bon levier ? Un hydraulique genre oro ou hayes ? a+
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
le mieu en street en fin ce qui est le plus utilisé c'est un singlespeed.sinon les freins qui marche bien en tout c'est les hope mais c'est assez cher sinon les shimano sont pas mal les autre je connais pas
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
je vends un pédalier 3 piece primo excel
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
je vends aussi une roue avant atomlab GI street, axe de 9mm boulonné, 26"
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
beh en fait le truc c'est que j'aimerai avoir un bike vraiment type street je debute en street et j'ai pas envie d'avoir un bike comme tout le monde p2 ou autre stp etc ^^ :) ce sont de tres bon bike par contre Ce cadre me plait vraiment noir avec les ecritures dorées donc je voudrait rester sur ce cadre maintenant je ne sais pas comment le monter single speed ??? 24" ? et pedalier BMX ?? je ne sais vraiment quel sont les avantages de ces equipement ... 24" pourquoi pas 26? Single Speed est ce que le developper sera pas trop gros ? et la fourche rigide sa change de guele je trouve :) pour la fourche je verais sa mais vraiment les question que je me pose c'est ss ? et 24" ? merci a tout ceux qui pourront m'aider :)
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
ya personne qui peut m aider a choisir lol ?? :)
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
ben 24" je pense qu'en street sa doit être beaucoup plus maniable ,le single speed ben plus de bruit de derraileur, plus d'emmerde quand tu touche et que tu le casse, pas de derraillment, pas de chaine qui saute ... a+ :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Avantages du 24": c'est beeaucops plus manible, donc très bon en street Avantages du singlespeed: Jamais je repasse à un derraileur en street/dirt... Plus d'emerdes, chaine tendue donc meilleure relance, etc... Singlebrake: Euh... juste pour pas etre emmerdé avec 2 freins, ça alourdi le vélo, mais si t'es plus a l'aise avec 2 freins, mes en 2. Ensuite prends toi un bon gros street genre USB molly ou mbf doberman (un peu cher ^^) Voila un petit montage: Cadre: blkmrkt RIOT roues complettes revell en 26" (pour le blackmarket...) fourche manitou gold label 80mm frein hayes nine ou autre (perso j'aime pas trop trop le meca..) cintre: npj wonderbra potence demolition f1 pédales demolition pédalier primo powerbite ou eastern electron courone - au choix - ^^ pneus tioga fs100 selle comme tu veux tige de selle pareil voila @+
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
C'est preferable de commencer par du 26" :wink:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
oue je pense commencer par du 26 aussi mais je pense peut etre changer d'horizon pour le cadre et prendre plutot un NS bitch mais par contre je pense me mettre en Singlespeed effectivement :) . En tout cas merci pour tout ces conseils :) je vais pas tarder a commencer l'achat des pieces par contre pour le pedalier de bmx ? le boitier est il livree avec ? et si non quel boitier prendre ? est ce qui ce montera sur le cadre ci dessus ? :) merci encore
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
j'ai une roue avant si tu veux. et un pédalier, qui vont très bien en street!!!!!
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Un pédalier bmx est un pédalier 3 pièces (manivelle-boitier-manivelle) il reste à acheter une courone.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
et je vends justement un pédalier 3pieces..... primo excel, valeu neuf : 200? je le vends 100?
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Donc apres la couronne le mieux c'est combien de dents ? je suppose aussi que toutes les couronnes s'adaptent :)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
et je vends justement un pédalier 3pieces..... primo excel, valeu neuf : 200? je le vends 100? non, niveau couronne, sur un pédalier bmx, il faut des couronne de bmx. pour les dangt, c'est toi qui voit, mais je te conseille une petite transmition avec une couronne de 30T maxi.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Si tu veut on peut faire ensemble la liste détaillé de ce qu'il te faut ! Parce que vu que tu a l'air "débutant" , il est vite arrivé de faire des connerie en achetant des pieces :? Déja , dit nous quel est ton budget pour le vélo en entier , on pourra te proposer differents montages :wink:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
Oui en street debutant est le mots juste:) apres le reste je dis pas :) enfin je fais ce que je peut lol, j'ai un X-160 pour info donc je fais pas mal de freeride/enduro .... Pour le velo entier j'ai pas de budget precis etant donne que je vais acheter les pieces petit a petit donc bon je suis apprenti j'ai une petite paye qui m'aide quand meme beaucoup par rapport a un lycéen :) Donc déja je voudrais partir sur un Ns bike Bitch ( Rose :) sa va de soit ) Un cintre NPJ Blanc + potence NPJ Selle on s'en fou pour l'instant Fourche DJ3 ou autre Freins avid Juicy 3 en 160 que a l'arriere pour l'instant et si je suis pas a l'aise je mettrais pareil a l'avant Pedalier Primo Powerbite couronne je sais pas ? Jantes je vais avoir des XM321 de rabe de mon X-160 avec des moyeux de merdes alors je sais qu'en street c'est pas du tout bien mais ca sera juste provisoire en fait apres je me prendre des Spank ou Atomlab. A ce propos vu que la jantes arriere est prévu pour recevoir une cassette si je veux passer en ss il faut que je change le moyeux ? Pedales 24 ou autres .... Pneus je sais pas ... Le tout en 26" . un seul frein pour l'instant ( a voir par la suite ) ps : Pour les jantes future Spank + Rayons Try All + Moyeux ??? que me conseillez vous ? arriere single speed et avant
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
j'ai une roue avant nickel pour le street. elle est en très bon état.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Pr la selle, prends une DMR j'en ai une elle est vraiment géniale, bien large pr la catcher Pour le frein, en street un mécanique serait plutot le bienvenue et pas besoin de frein avant . . Couronne tu as la Twenty spider qui est pas mal Jante : Atom lab GI Street ou Spank. Pédales prends pas les 24 ( si bien sur tu veux dire les 24 butterfly ) tu payes trop la marque, prend les wellgo B36 (celle que j'ai ) moins cher et cest les meme :), sinon je crois qu'il encore les meme au décat' pr un prix encore inférieur. Pneus, j'ai 2 Hookworm, javoue cest super lourd mais tu creves pas avec ces bestiaux là. Donc a toi de voir, si le poids te dérange pas prends les, sinon trouve en d'autres et passe plutot en 24"
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Tu risque de galerer pour chopper le ns bitch en rose ! Sur bikemailorder.de , il est dispo seulement en blanc ou en noir ! Ceci dit , le rose se démode lentement mais surment ! Donc a toi de voir si dans deux ans , la vue de la couleur de ton cadre te fera toujours autant plaisir :roll: Pour le cintre , les npj sont en rupture de stock partout ! Pourquoi pas monter un ns ? avec une potence ns ? Je te fait une supposition de montage sour bikemailorder.De , je posterai la copie d'écran quand j'orai finit :wink: RE : Je t'ai fait un montage en rapidité sous bmo : http://img220.imageshack.us/img220/5895/montagebmo1iu7.jpg Pour les freins , prend les sur fizzbikes ! Regarde aussi pour les roues atomlab que propose fizzbikes ! Et pour 1000? , t'as un pure montage :wink:
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
C'est vrai que en ce qui concerne la couleur rose c'est une preference mais pas encore sure dc bon sa c'est pas le pb des que j'ai les sous soit sous peu je prendrai le noir je pense (j'ai eu une petite idee avec le noir :) en ce qui concerne le montage que ta fais sous BMO il a l'air vraiment pas mal a par le cintre que j'aime pas mais apres le reste est trop bien :) Argyle <3 ^^ :) Donc voici le velo que je veut atteindre au final :) Cadre Ns bike Bitch 'Noir' :) (pour rider39) Fourche RockShox Argyle 302 Jeux de direction FSA PIG DH PRO (je pensais mettre sa aussi :) Potence Ns Bike (elle me plait bien) Cintre NPJ (J'attendrais ... ) Pedalier Eastern Bikes Electron + Couronne Funn Jantes Spank Blanche + Rayons Try All + Moyeux ?? (je sais pas encore ) Pneu ... je verais Freins Avid Juicy 3 ou 5 ... sa dependra de fizzbikes :) Poignees Try All Lock on
wtf
wtf

inscrit le 10/4/09
279 messages
En ce qui concerne le 24" -ToM- je pense pas m'y mettre je fais du freeride en 26" et je debute en street je pense donc que 26 sera plus simple pour acquerir les bases apres j'y passerai certainement :)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
à savoir aussi que le ns bitch est dispo en blanc sur fizzbikes :wink: Et je pense que la couleur vert hospital de l'argyle ira mieu avec du blanc qu'avec un cadre noir ! Et pour la courronne du pedalier , j'ais pris une pas trop chere , tu rajoute 20?et 'as un choix monstre de courronne ! En frein , jte dit sur fizzbikes , pour du street-dirt , regarde pour un oro ca va nickel pour ca ! Sinon pour tes roues , les cerclage spank sont tres bien (costaud et jolis) , les rayon try all , sont bien , mais des dt-swiss suffise amplement ^^ Sinon en moyeu , regarde les dmr revolvers : ils sont pas chers , des bonne factures , bien costaud et tu peut tout changer dessus :wink: