pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
oui c sur que les 66 sont un peu cher, et si tu prend la domain 318 en 160 tu as le u turn et oui ca irrai tres bien pour faire ce que tu dit
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages
J'avais pas vu que la 318 en 160 était obligatoirement avec le u-turn, pas grave :) . Pivots aluminium : 1 1/8, 1.5 Je comprend pas tres bien, sur mon coiler j'ai quoi comme pivot ?
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
normalement c'est du 1 1/8
franck67
franck67

inscrit le 7/4/09
262 messages

Ok, j'ai regardé sur crc et regarde, une version sans u-turn ? chainreactioncycles.com " travel adjust : N/A ". C'est bizarre :o . La fourche a une fixation de frein postmount, et mes freins une IS. Je pense que je dois acheter un adaptateur ? Mais j'ai pas trouvé encore.. :?

pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
bon j'ai eu ma Fourche, ca a l'aire de bien marcher, je la teste demain et je vien en parler
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
bon j'ai tester ma fourche domain 318 ben ca marche fort, mieux qu'une 66 donc niveau rapport qualiter prix y a pas mieux les mec lacher vous, je suis vraiment pa dessu j'ai tester la 888 d'un pote cette aprem et c pareil la domain plonge moins,voila a+
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Salut a tous , j'aurai juste une question pour le reglage de cette fourche ; ce que je veux savoir c'est s'il etait possible de regler la fin de course sur cette fourche via un reglage interne ?? je voudrais queque la fourche soit "molle" au debut et de plus en plus rigide vers la fin ! donc est ce qu'il y a un reglage interne permettant ce reglage ?? ?? merci d'avance A+ et bon ride !!
pigou66
pigou66

inscrit le 6/4/09
297 messages
oui il y a un reglage mais seul un pro peu y toucher, regle deja la precontrainte de ton ressort apres sa devrai aller mieu. je suis plus lourd que toi est elle ne tallone pas trop souvent. mais une fourche doit talloner sinon c'est quel est mal regler( conseil de X1 racing lord des ayton days)
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Une fourche bien réglée ne doit pas talonner mais utiliser un maximum de son débattement...c'est à dire fleurter avec le talonnage lors de gros chocs ,mais sans l'atteindre.
max0u88
max0u88

inscrit le 13/5/07
117 messages
salut a tous !!! moi je compt prendre la domain 318 ( nn reglabe ) donc tjs en 180 mm !!! je pense qu elle est pas mal et legere !!! enfin sur qu elle serra tjs mieu que ma drop off sl en 150 mm !!! cependant j aurais voulu savoir si la domain s enfonce quand on monte sur le velo ? car ma drop off amortie bien les choc mais kan je mont dessus elle s enfonce de 20mm cela m ennui !!! et esque elle est plus haute que la drop off :D
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Il Faut que ta fourche s'enfonce quand tu montes sur ton vélo, c'est normal. Si elle ne s'enfonce ça veut dire qu'elle est mal réglée. Cet enfoncement initial s'apelle le SAG.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Ok merci pour vos reponses !! sinon pour le reglage de la precontrainte , je l'ai deja regler comme je le voulais mais il faudrait que j'aille sur une piste pour voir s'il me convient parfaitement ! A+ et bon ride a tous !
skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/09
277 messages
salut a tous, je vais surement acheter une domain 302 d'occasion mais jamais utiliser, état neuf, 250euros. j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, niveau fonctionnment? donc c'est la version 160-15mm de debattement. je peux l'utiliser pour faire de l'enduro? c'est pas QUE freeride ou bien? voila merci de vos reponses et bon ride.a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
Salut a tous , je suis interessé par la domain mais je voudrais savoir si tout les modeles ( 302 , 318 ... ) etaient reglablent en precontrainte ? que je puisse durcir la fouche pour changer de pratique Merci
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
salut a tous, moi j'aimerais bien acheter une 318 en 180mm mais je ne sais pas si mon cadre tiendra le coup, c'est un streakx julia fr3, la colone de direction est bien renforcé mais et-ce que ce sera suffisan? je poste une foto dès que je peut.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages

voila une foto: vttfreeride.com a votre avis le cadre est assé costaud pour cette fourche?

lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
180 mm sur ton streak'x metera fin a ta colonde de direction ... vise plutot dans le 150-160mm
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Sur le streak'X tu met maximum 170 de débat.... 180... sauf si tu met un bon gros jeu de direction... Petit récapitulitif pour la domain... -302 model U-turn 115-160 réglabe précontraine et rebond -302 180mn réglable précontraine et rebond pivot 1"1/8 ou 1.5" -318 model Uturn 115-160 cartouche motion controle réglable précontraine rebond et compression -318 180mm cartouche motion controle réglable précontrain rebond et compression pivot 1"1/8 ou 1.5" là j'ai tout dit....
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
"Alius" disait:
sauf si tu met un bon gros jeu de direction...

comme jeu de direction j'ai un fsa orbit je ne sait pas exactement quel modele mais le prix conseillé été 50 euro environ. est il solide? sinon la douille de direction me parait vraiment solide, voila une autre foto de plus près: vttfreeride.com donnez moi votre avis!! merci :D

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
non oui je sais j'ai le meme^^^... auf que moi j'ai une 66 en 170 avec un jeu de diraction VP DH pro ché pas quoi et pas de probleme....
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
a ok désolé. ben de toute fason sa dependra de si elle est dispo sur fizz. j'ésite aussi entre une 36 talas r doccaz.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
bon ben la 36 a déjà été vendu donc je vais prendre la domain! sinon je compren pa depui ier j'éssaye de commander sur fizz et sa marche pas sa se bloque entre l'étape 2 et 3. quelqu'un peu m'aider? :oops: :?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
perso j'ai une domain 302 115-160mm sur mon shred. Quand je fais du street-dirt-4X hop en 115mm, et quand je fais des trucs un peu plus gros et de la DH hop en 160. Ce système de réglage de debattement augmente (ou diminue) de 7.5 cm par tour de molette. Donc on peut avoir le debattement qu'on veut. En plus avec ses plongeurs de 35mm en acier, c'est du solide... En plus le systeme de serrage maxle, c'est vraiment le top! Au fait, je l'ai acheté neuve à 230?, et avec 3 bagues carbonne (bin oui pour le poids :lol: ) plus les frais de ports, ca m'a fait 240?... sur fizz! PS: pour fizz, je sais pas quand tu t'es inscrit, mais moi jme suis inscrit des le debut de fizz (et la fin de streakx) et j'ai jamais eu de probleme. Mais j'ai des potes pour qui ca fait pareil que toi
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
c'est bon j'ai reussit a commander par telephone, en fet c'est que en ce moment il ont des probleme de serveur il mon dit. wa la chance que ta u j'avait vu cette promo je voulé commander mais au moment de commandé elle était revenue a 400 euro jté deg.. :evil: je devrait la recevoir jeudi!! jvous tien au courant!! :wink: :D sinon je pese 65 kilo environ, le ressort sera t'il adapté a mon poid? merci