teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
bin je pese 72kg et ca va nickel. En 110mm je l'ai jamais claquée (plus rigide) et en 160mm je l'ai talonnée une ou deux fois sur une mauvaise récep sur la roue avant.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
en 160 tu a combien de sag(enfoncement quand tu monte sur ton velo)?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
bin je sais pas trop... en roulant sur la route a plat assis normalement (pas trop sur l'avant), elle doit etre enfoncée de 20-30mm a peu près...je sais pas à koi ca correspond
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
ok ben sa doi fere dans les 15-20% je pense. mais il n'y a pas de reglage de precontrainte meme interne?
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages

aujourdui j'ai reçu ma domain!! et ben je suis pa déçu!! c'est vraiment de la balle cette fourche!!! elle est trop sensible sur les ptits choc et sur les gros on sens rien!! en plus je pensais que la couleur verte allait faire moche et ben quedal moi jtrouve que sa pete trop comme sa. comme promi une petite foto: vttfreeride.com alors vous en pensez quoi???

teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Bin tu vois jte l'avais dit ! Quand je l'ai recu j'ai pas été décu non plus et elle continue de m'étonner....et la couleur ca va, ca change sans etre trop flashy Amuses toi bien avec :D edit: au fait, quand tu regles la detente au milieu (molette rouge) est-ce qu'elle tombe? pq moi si elle est pas a fond dans un sens ou dans l'autre, elle tombe...
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
non, et j'ai meme éséyé de l'enlever sans trop tirer dessus elle veu pas. donc je sais pas pourquoi sur les votres elle tombe. moi jdit: vivement la smene prochaine que j'aille faire un tour en station!!
mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
slt tout le monde une dreniere chose le reglage de precontrainte est interne ou externe ? merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"teilmon" disait:
Bin tu vois jte l'avais dit ! Quand je l'ai recu j'ai pas été décu non plus et elle continue de m'étonner....et la couleur ca va, ca change sans etre trop flashy Amuses toi bien avec :D edit: au fait, quand tu regles la detente au milieu (molette rouge) est-ce qu'elle tombe? pq moi si elle est pas a fond dans un sens ou dans l'autre, elle tombe...

c'est pour le réglage interne de la vanne floodgate que le capuchon rouge tombe. c'est dit dans le manuel d'utilisation ^^

"rider63" disait:
non, et j'ai meme éséyé de l'enlever sans trop tirer dessus elle veu pas. donc je sais pas pourquoi sur les votres elle tombe. moi jdit: vivement la smene prochaine que j'aille faire un tour en station!!

ne force pas tu n'as pas le réglage motion controle donc pas de vanne floodgate !

"mastho" disait:
slt tout le monde une dreniere chose le reglage de precontrainte est interne ou externe ? merci

tu verras mieux les différents réglages sur les modèles dispos sur ce lien : sram.com ;)

mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
merci justement ils disent que la precontriante se fait par un reglage interne ... il faut demonter entierement la fourche ou juste queleques vis ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le mieux serait de prendre une 318 car elle aura le motion controle et du coup la précontrainte n'est plus un problème. pour le modèle 302 j'ai aucune idée de la façon dont on règle la précontrainte interne dsl je ne vois que le fait de rajouter des cales au dessus du ressort ce qui le durcirait.
mastho
mastho

inscrit le 10/4/07
33 messages
ok merci bah j espere quelle ne serat pas trop dure a demonter ^^ en fait j esite entre la z1 et la domain pour mon coiler mais je prefere rock shox 8)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Moi je vais bientôt opter pour une domain 318 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
bon choix ! le motion je l'ai (ou plutot "avais" :() sur ma (ou mon ex) argyle et c'est de la balle ! vraiment hyper pratique ce réglage tu vas te régaler !
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
n'hesite pas, prend une domain, tu sera pas déçu.
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/1/08
81 messages
Salut, J'ai une domain 302,et en voulant la netoyer je me suis aperçu que la vis en bas des fourreaux tourne.Celle qui est a l'oposé de la detente. Je peut encore la visser,mais j'hésite a la visser a fond. Je sais que c'est pour désacoupler plongeurs/fourreaux,donc sa me fait peur de savoir qu'elle n'est pas serrer a fond. Ma question c'est est-ce-que je peux la serrer a fond sans que sa ne change son fonctionnement? Merci.
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
oui tu peux y aller,comme tu le dis c'est la vis qui vient serrer l'ensemble du mécanisme au bas du fourreaux,donc si tu le laisse comme ça,a l'intérieur sa va bouger,et c'est là,que ça deviendrai dangereux,donc oui,sert bien ta vis et c'est bon ^^
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Bonjour, je suis exacement dans la meme situation qu'une personne de ce post, à savoir je possede un coiler et je souhaite changer la fourche. Seulement cela fais un certain temps que j'hesite entre une Z1 sport, et une domain 318 uturn 160-115mm. J'aurais donc souhaité avoir votre avis, notamment au niveau du fonctionnement de cette derniere, etant donné qu'il y a quelques posseceurs sur ce forum. Les seules chose qui me "rebutent" actuellement sont le poids, mais surtout le reglage de precontrainte qui est interne: pesant 70kg tout équipé, pensez-vous que le ressort d'origine me conviendrait?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
un pote a la domain 302 et elle s'est fisurée près de la vis sous le foureau C'est bien évidament une erreur de fabrication Cette fourche se comporte bien en DH rien a redire
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Je suis actuellement dans le meme cas que l'instigateur du post,à savoir j'hésite entre une RS Domain 318 et la FOX Van R 32 pour mon Transition Vagrant(il accepte une 160mm max)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in