paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum_1" disait:
J'hésite entre une 66 RC2X et une Boxxer WC maintenant :roll: 2 fourches au même poids, mais pas le même usage ...
:shock: et :lol: en fait la 66 au meme poids que la boxxer WC.. je veux bien, mais a ce poids la.. faut rajouter le pivot dur la 66 :D :D :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ah ouais, là je l'ai joué gros quichoux sur ce coup là . En plus, ils le marque dans la description .. :oops: Et puis la White Brother, non merci . Pour le sav, faut lui faire traverser la planète et une 66 fait 180 aussi mais pour moins cher... Mais fallait proposer :wink:
clem93
clem93

inscrit le 2/2/07
70 messages
salut moi j voudrai dire que j ai 14 ans et j sui pa 1 fils a papa j ai du me faire chi*r pendant des anné pour avoir mon scott a 500? en promo
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"clem93" disait:
salut moi j voudrai dire que j ai 14 ans et j sui pa 1 fils a papa j ai du me faire chi*r pendant des anné pour avoir mon scott a 500? en promo
je vois pas ce que ca fait la... le debat est clos depuis un bail
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"Atchoum_1" disait:
Ah ah, un tandem Boxxer / VP Free ? Tu m'intéresse ... N'est-ce pas un peu brouillon comme montage ? Le VP Free est destiné au Freeride, et la Boxxer a la DH . Tu crois que c'est un montage possible ? je te pose cette question parce que je compte ramener un VP free du Canada cet été. Et je compte lui monter ma future fourche, l'objet de mes précédentes questions . Tu pourrais détailler un peu plus sur ce point s'il te plait ? :wink:
C'est peut etre brouillon mais, je roule l'hiver là où je peux et, il m'arrive de faire de la rando, du champ de bosses, des sentiers en descente (le + vite possible) et, dès que les stations ouvrent, je fais exclusivement de la descente... Donc, j'ai opté pour la WC car, elle est blocable, legère mais, j'avoue pas très maniable. C'est mon choix et, je me suis fait plaisir :wink: Pour les jaloux: j'ai 29ans, je bosse depuis mes 18ans légalement, j'ai fait un BTS commerce et je gagne bien ma vie... (je me suis permis d'ecrire ce commentaire puisqu'apperement, le débat s'est ouvert derriere mon post)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ok . Mais a mon avis, ce n'est pas la fourche qui n'est pas maniable, mais le vélo de l'avant. L'angle de chasse est fermé, donc ça te fait une roue avant plus en avant, et tu perd donc en maniabilité, au profit de la stabilité. C'est ce qu'on demande a un vélo de freeride d'ailleurs. Bon, ok, j eprend note de tes informations, c'est cool . Sinon, pour en finir avec le sujet qui s'est immiscé dans ce topic .... Euh, a ma connaissance, personne n'a dit qu'il était jaloux de toi ( ou de moi d'ailleurs ) . Certaines personnes ( ASTone et Nightmare ) soulignaient la différence de prioritées entres les membres du forum. Certains galèrent pendant 6 mois ou plus pour s'acheter un vélo convenable, d'autres en changent tout les 6 mois... Comme disait ASTone : Keep cool and go ride ! :wink:
pierroleboucher
pierroleboucher

inscrit le 5/1/07
51 messages
fox c le top
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Salut a tous , je vote Marzo car je suis Ravi de ma 888RC2X 2006, tres sensible, facile a regler, et (pour moi) intalonnable si bien reglée... Je connais pas les dernieres generations de FOX mais j'ai croisé pas mal de monde aux orres qui etait pas tres satisfait (Talonnage) des premieres fox 40... Par contre une Boxxer WC sur un VP Free, je pense que ca peut etre pas mal pour gagner en polyvalence (Si la WC est aussi legere qu'annoncé).... Bon apres faut pas plomber le Spad avec des roues de tracteur... Atchoum on est bien d'accord, je suis artisan aussi (Grimpeur Elagueur) et j'ai du attendre l'age de 34 ans pour pouvoir me payer un spad au top... Je sors pas, je bois pas, je joue pas et j'ai une clio Sté pourrie de 92... Je bosse comme un con et je roule quand il me reste de l'energie... PS A certains Arretez de croire que Tout les Artisans se gavent, c'est pas forcement le cas... Faut voir les charges taxes et assurances qu'on paye pour une couverture sociale et une retraite minable.... Le seul avantage qu'on a parfois c'est une forme de liberté... Tant que les chantiers rentrent :? a un prix correct.... C'est vraiment pas le cas en ce moment... :( et de toute facon si il nous arrive de bien gagner on l'a pas volé :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ouais, l'autre jour ça 'a fait rire quand , lors des manifestations des fonctionnaires ( attention, je n'ai rien contre ces personnes, juste contre ceux qui abusent et profitent du système ) . Je disait donc, j'écoutais le reportage sur les manifs. La personne intérrogée était un jeune enseignant de 25 ans, avec " 2 ans d'ancienneté " ( est-on vieux a 2 ans ... :roll: ) et qui touchait 1400 ? par mois. Pour lui, c'était impossible de vivre avec ça . Ca m'a foutu en colère :evil: Moi, mes 1400 ?, je les gagne en 50/60 heures, et j'ai que 5 semaines de vacances au maximum ( je suis co-gérant avec mes parents ) . Et je ne parle pas de ma retraite , si j'y arrive en bonne santé , et de mes futures indémnités pitoyables ... Alors quand je me compare a ce jeune enseignant, ça me fait gerber. Lui il a 1400 e, 3 mois de vacances, pas trop de fatigue physique, et la possibilité d'arrondir ses fins de mois en donnant des cours de soutient ... Ya vraiment des fossés parfois ... Bon, tout ça, avec tes conneries Kaméléon, ça fait pas avancer mon schmilblick ... Tu m'embrouille avec tout ça ... :roll: :wink:
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
"Atchoum_1" disait:
( attention, je n'ai rien contre ces personnes, juste contre ceux qui abusent et profitent du système ) .
Moi j'en ai contre le système...qui abuse et profite de moi...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
:D Ca me rappelle la chanson d'Akenaton " éclater un type des assedics " ... http://img248.imageshack.us/img248/2243/hachsk8.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 12/02/2007
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum_1" disait:
Ouais, l'autre jour ça 'a fait rire quand , lors des manifestations des fonctionnaires ( attention, je n'ai rien contre ces personnes, juste contre ceux qui abusent et profitent du système ) . Je disait donc, j'écoutais le reportage sur les manifs. La personne intérrogée était un jeune enseignant de 25 ans, avec " 2 ans d'ancienneté " ( est-on vieux a 2 ans ... :roll: ) et qui touchait 1400 ? par mois. Pour lui, c'était impossible de vivre avec ça . Ca m'a foutu en colère :evil: Moi, mes 1400 ?, je les gagne en 50/60 heures, et j'ai que 5 semaines de vacances au maximum ( je suis co-gérant avec mes parents ) . Et je ne parle pas de ma retraite , si j'y arrive en bonne santé , et de mes futures indémnités pitoyables ... Alors quand je me compare a ce jeune enseignant, ça me fait gerber. Lui il a 1400 e, 3 mois de vacances, pas trop de fatigue physique, et la possibilité d'arrondir ses fins de mois en donnant des cours de soutient ... Ya vraiment des fossés parfois ... Bon, tout ça, avec tes conneries Kaméléon, ça fait pas avancer mon schmilblick ... Tu m'embrouille avec tout ça ... :roll: :wink:
certains te repondrons que tu aurais du faire enseignant :roll: cependant je suis entierement d'accord avec ce que tu dis et je trouve ça honteux de voir des fonctionnaires (qui n'en branlent pas une pour certains (ne nous mentons pas)) partir en retraite a 50 ans...
ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
ca m'eclate de rire!!! Au début le post c'est pour 2 fourches je crois bien...maintenant on parle des artisans fonctionnaires qui foutent rien... C'est ca la France....pfff
cedric
cedric

inscrit le 6/4/09
317 messages
je sais pas si sa vat vous intersez vue que le sujet a bien deriver mais j'ai entendu parler d'une 888 avec des plongeurs de 40 mm qui serai en test sa vaut peut etre le coup d'atendre?!!
pierroleboucher
pierroleboucher

inscrit le 5/1/07
51 messages
ca doit etre du bon ca 40 mm miam miam!!!! mes fox c'est quand meme la meilleur marque
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
ça s'appelle une monster T. Peut etre plus light ou avec plus de reglage.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
On ne l'a pas trop aidé sur ce coup là!!! c'est presque du 50/50 les resultats! J'ai quand meme voté Fox car, j'aime l'onctuosité de ces fourches... C'est la premiere fois que je passe sur Rockshox, on verra bien. J'espere que tu arriveras à te decider dans ce dilemne :wink:
D_TAB_555
D_TAB_555

inscrit le 25/1/07
19 messages
Ok merci les gars pour tous ces avis, bien que le topic soit bien parti en c*******, mais c pas grave. Finalement j'ai pris une 888, pour faire du freeride, pcq qu'on m'as dit que la FOX serai un peut fragile pour des gros gap. a +++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
FOX fragile je suis mdr !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Oui ben tu peux ... Quand on voit l'épaisseur de certaines pièces, on comprend pourquoi la fourche est si légère, mais si fragile aussi ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in